Prologue

31 4 2
                                    

Le mystère de Miléna

Bon. Par où commencer. Je pense que la chose à faire la plus logique serait de me présenter. Je m'appelle Antoine, plus précisément Antoine Filendrik, et l'histoire que je vais vous raconter commence lors de mes 19 ans. Je préviens tout de suite, je vais être le plus proche que je peux du lecteur, donc de vous, pour ça je vais vous donner quelques infos gratuites ! (on dirait une pub) Alors, commençons par dire que je joue de la guitare, depuis pas mal d'années, et le tout premier morceau que j'ai appris à jouer était une chanson de Queen. Take my breath away. Une chanson que j'adorais et adore toujours. Mais retenez bien ce titre parce qu'il a une petite importance.

Pour continuer avec les infos à utilité discutable je suis brun aux yeux bleus, à cette époque je faisait 1m82 et 65 kilos, avait une bonne hygiène de vie incluant de la musculation en salle 2 fois par semaine et de la course à pied tous les matins... Ou presque. Hehe j'adore raconter ma vie ! Surtout des petits détails de ce genre ! Quoi d'autre ? Ah ! Je n'ai jamais eu de copine... Retenez retenez... Ça aussi ça a son importance...! Enfin, je serait bien tenté de vous raconter quelques petites choses en plus et plus utiles sur ma vie personnelle, ma famille, mes amis, et tout l'tralala mais vous apprendrez ça au fil de mon récit. Vous saurez juste ce que vous devez savoir, jusqu'à ce que vous ayez besoin de savoir... Je sais pas si c'est très clair mais on va faire comme si !

À cette époque, et aujourd'hui également, j'habitais, et donc habite toujours, dans une jolie ville du modeste nom de Miléna. Je vous l'accorde, ce nom est quelque peu étrange. Elle est très peu connue, se situe en Islande (magnifique pays au passage) et est aimée de tous ses habitants. À cela on trouve de nombreuses raisons comme, sa beauté de paysages, sa faune et sa flore, son histoire, mais je vous dirais que ce serait trop peu, trop simple. Il se trouve, figurez vous, que sur une petite colline aux frontières de la ville se tient un grand manoir. C'est un manoir qui a appartenu à un comte du nom d'Ariona. Ce manoir est particulier car il est entouré d'un épais mystère. Non seulement car l'ambiance qu'il y a là bas a un goût de surnaturel, mais également parce qu'on raconte que les âmes des gens qui ont vécu là continuent de hanter le manoir.

Mais passons ce détail, on y reviendra après et bien assez. Pour l'instant je vais vous raconter ce qu'on nous apprend dans les manuels d'histoire.

C'est un manoir vieux de plusieurs siècles. Il aurait survécu à la Première et à la Seconde Guerre Mondiale mais également à des événements antérieurs extrêmement destructeurs ou du moins ayant eu un grand impact. Son ancien et unique propriétaire, le comte Ariona, comme je l'ai précisé plus tôt, l'aurait fait construire dans les alentours du XVII° siècle. Le but de ce manoir était d'accueillir des comtes, des rois, des seigneurs, des empereurs, toutes les personnes possédant du pouvoir, pour de grands événements. Mais en dehors de ceux-ci, ce n'était  pas habité par beaucoup de monde continuellement sauf par les employés qui étaient là tout au long de l'année. Mais, lors de ces occasions de grand rassemblement, lorsque les personnalités et leurs domestiques venaient au manoir, celui-ci ressemblait à une véritable fourmilière.

Maintenant que les grandes lignes sont dites passons aux détails.
Le comte était connu pour sa grande générosité et sa bienveillance, et il permettait à de nombreuses familles pauvres de vivre là en tant qu'employés, en échange de leurs fidèles services envers lui. De ce fait, des gens, parfois malades ou très âgés, y vivaient et mouraient entre ces murs. On raconte que leurs âmes continueraient d'errer dans le manoir en signe de gratitude envers le conte, comme pour le protéger des mauvais sorts.

Pour rentrer encore plus dans le détail et atteindre donc le cœur du sujet, sachez qu'au centre de ce manoir se trouve une salle, souvent surnommée la salle au miroir, qui contient, justement, un immense miroir d'environ 5 mètres sur 3 (bon c'est immense pour moi mais je suis pas très objectif) situé sur le mur du fond.

Le Mystère de MilénaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant