VI. Quelques détails

15 4 0
                                    

6 juillet 2019

Le lendemain matin, 8h36, je suis déjà debout et sur les starting blocks. Étant incapable de rester immobile, je décide d’aller promener Nova.

Si vous vous souvenez, j’ai dis que j’irais la confier à quelqu’un, mais que je me suis disputé avec cette personne ? Et bien… vous allez me trouver égoïste hein… Mais je ne suis pas encore prêt psychologiquement à me confronter à elle… Le courage me manque, bien sûr, mais pas que… Comment dire… Je lui ai fait du mal, et nous nous sommes quittés sur une très mauvaise note. Et honnêtement ? Je me sens mal de retourner la voir seulement quand j’ai besoin d’elle. J’espère que vous me comprenez...

Enfin bref. Revenons-en au fait. Je descend de mon immeuble, Nova en laisse, et me dirige vers le parc où nous avons l’habitude d’aller. C’est la musique dans les oreilles, que je commence à courir. Pour faire simple, lorsque je promène Nova, j’ai l’habitude d’en profiter pour faire un peu de course à pied. De plus, dans le cas d’aujourd’hui, cela va me permettre de me dépenser, et donc de ne plus tourner en rond comme un lion en cage quand je reviendrait, et ça me clarifiera l’esprit par rapport à ce soir.

Alors que nous sommes presque arrivés au parc, Nova se retourne, comme si elle voulait aller saluer quelqu’un. Je me retourne aussi et vois quelqu’un rentrer précipitamment dans une ruelle. Identifiant enfin l’impression que j’avais depuis mon départ de chez moi, je comprend alors la précipitation de cette personne et cours vers la ruelle. Pourtant, une fois à l’entrée de celle-ci, je ne vois personne. Encore une fois.

Laissez moi m’expliquer. Cela fait environ 4 mois, que quelqu’un me suis. J’ai très souvent cette impression d’être observé, d’être suivi, justement. Pourtant, et c’est pas faute d’avoir essayé, je n’ai toujours pas réussis à savoir qui c’était. Et puis, ce n’est pas comme si je pouvais porter plainte, étant donné que je n’ai aucune preuve, ou engager un garde du corps ou un inspecteur privé étant donné que je n’ai tout simplement pas les moyens et que ma vie n’est pas en danger. Conclusion, je suis coincé dans cette situation où quelqu’un me stalk et je n’ai ABSOLUMENT aucun moyen d’empêcher ça. Cool !

Enfin bref. Là n’est pas le sujet, en parler ne mènera à rien, et ne dévoilera pas qui est cette personne.

Arrivés au parc, tout se passe normalement, tout comme le chemin du retour vers l’appart. La désagréable sensation que j’avais depuis le début à disparue et Nova n’a pas de comportement étrange.

De retour, je pars directement prendre une douche et, comme je l’avais espéré, passe la journée en ayant retrouvé mon calme.

Le directeur nous a expliqué qu’à partir de 19h30, le manoir était complètement vide, que ce soit de touristes, à partir de 19h15, ou de gardes et personnel de ménage, dans le dernier quart d’heure. Il s’assure toujours d’être le dernier à partir et verrouille la grande porte en sortant. Nous pourrons donc venir vers 18h30 de manière à éviter la foule de touristes en train de quitter le manoir. De plus, venir plus tôt nous permettra d’aller récupérer les clés du manoir auprès de lui et nous laissera le temps pour faire toutes les installations nécessaires et régler les derniers détails.

En fonction de ces informations, Cole et moi nous sommes donné rendez-vous devant le manoir à 18h30.

C’est donc aux alentours de 17h30 que je commence à préparer mon sac avec tout ce qu’il faut. Pulls, caméras, deux cette fois-ci (celle en plus est pour observer le couloir devant la salle, au cas où il se passerait quelque chose en dehors), deux lampes et des piles de rechange, de la nourriture, de l’eau, trois couvertures dont une pour Nova, le nécessaire pour elle, le détecteur d’ondes (qu’on a d’ailleurs oublié d’utiliser la dernière fois) et un kit de premiers secours, au cas où.

Une fois paré, je descend de l’immeuble et installe les affaires dans la voiture. Je fais monter Nova, rentre à mon tour et démarre. L’horloge de la voiture affiche 17h57. Constatant que je suis à l’heure, je démarre et pars tranquillement en direction du manoir.

°30 minutes°

Arrivé sur le parking, je me gare et me dirige vers l’entrée. Je croise Cole à la sortie du parking et nous partons ensemble vers l’entrée.

-Tu m’as pas attendu à l’arrêt de bus ?

-Devine !

-Te moque pas de moi, tu sais ce que je veux dire !...

-Oui, je sais, je sais, et non je t’ai pas attendu là-bas tout simplement parce que je suis pas venu en bus.

-Pourquoi ?

-Et bien d’une parce-qu’à cette heure-ci il n’y a plus de bus aller, et ensuite parce que j’ai un moyen de locomotion beaucoup plus pratique : une moto !

-T’as une moto ?! Pourquoi t’y es pas allé avec, hier, du coup ?

-Oui j’en ai une, et tout simplement parce-que j’ai pas confiance de la laisser sans surveillance toute une journée.

-Hum hum. Je comprend. C'est pour ça que tu la laisse sans surveillance la nuit ?

-Je vois ce que t'essaie de faire. Et figure toi, que, non, je ne suis pas un imbécile, tout simplement parce que dans à peine une heure il n'y aura plus personne aux alentours, et le manoir est assez éloigné de la ville pour que personne ne Vienne s'aventurer dans les parages.

-Je n'ai jamais insinué que tu étais un imbécile !...

Il me lance un regard en coin, sachant très bien qu'il a raison. Mais pour ma défense ce n'était pas méchant ! Enfin bon. Nous sommes désormais à l’entrée du manoir et nous commençons à nous diriger vers le bureau du directeur pour récupérer la clé. Les longs couloirs passés, nous nous arrêtons devant la porte, je toque, et nous entrons.

À l’intérieur du bureau, il nous donne la clé et quelques petites directives quand à l’occupation du manoir. Il nous explique aussi que nous ne serons pas obligés de lui donner la clé en main propre, mais que nous pourrons lui déposer dans la boîte aux lettres qui se situe à côté de la porte d’entrée. Il préférerais également que nous fermions le manoir une fois tout le monde parti. Il viendra nous voir à la cafétéria pour nous dire d’aller fermer, juste avant de partir, et pour nous donner le feu vert pour nos recherches.

Nous repartons ensuite, ses instructions en tête, vers la cafétéria. Une fois là-bas, je laisse à Cole le sac où se trouvent toutes les affaires, prend les caméras, attrape une chaise et pars en direction de la salle pour les installer.

Dans le couloir qui donne à l’intérieur, je place une des caméras de manière à ce que l’angle couvre le plus d'espace possible. En rentrant dans la salle, j’installe celle qui se trouve au-dessus de la porte, règle l’angle de la même manière, et repars en direction de la cafétéria.

Une fois là-bas, je repose la chaise et m’assois à côté de Cole. Lorsque je regarde l’heure, il est 19h11. Il nous reste encore environ 20 minutes à attendre, avant de pouvoir aller dans la salle. Pour les mettre à profit, je sors la nourriture que j’ai amené, en propose à Cole qui accepte volontier, et nous commençons à manger.

°20 minutes°

Le directeur vient de passer et nous a donné le feu vert pour commencer les recherches. Après avoir fermé le manoir, nous partons donc en direction de la salle, pulls enfilés et chaises et lampes torches à la main. Étant donné qu’il n’y a personne a part nous j’ai, par sécurité, laissé le sac là-bas. Nova sur nos pas, nous entrons dans la salle, posons les chaises, et c’est parti pour attendre je ne sais quoi, ou pas exactement quoi, pendant je ne sais combien de temps.

Le Mystère de MilénaOn viuen les histories. Descobreix ara