II. Et bien petit...

16 4 0
                                    

5 juillet 2019

Bon. 8h30, réveil qui sonne. 8h35, douche. 8h40, petit dej'. 8h50, préparation des affaires, descente de l'immeuble et arrivée dans la voiture. 9h00, départ. Ma vie est réglée comme du papier à musique.

Le chemin s'est passé sans encombre mis à part un... mauvais conducteur qui m'a fait une queue de poisson, résultat on est arrivés à 9h37. Mais bref ça on s'en fiche.

Je sors de la voiture, fais sortir Nova, prend les affaires et pars en direction du manoir.

Étant vendredi, il y a relativement peu de visiteurs et je me retrouve rapidement devant la porte sans avoir à zigzaguer entre les gens. C'est au moment où je m'arrête, car arrivé à sa hauteur, que la porte s'ouvre, laissant voir le directeur. Ayant besoin de ses faveurs, je fais ce qu'on appelle un léchage de botte en tentant de paraître le plus poli et respectable possible.

-Bonjour monsieur le directeur !

Bon c'est vrai que c'est pas grand chose, mais on sait jamais ! Ça pourrais changer la donne ! Je tiens à ajouter qu'il m'a jeté un regard et lancé un sourire !

-Bonjour mesdames, messieurs, je vous souhaite la bienvenue et espère que vous passerez de bons moments lors de la découverte de ce magnifique monument qu'est le manoir du compte Ariona. En vous souhaitant une bonne journée, vous pouvez maintenant commencer la visite !

Une fois ces quelques mots prononcés il repart en direction, probablement, des bureaux de la direction.

Avant toute chose, j'ai prévu de faire un tour complet du manoir, ce qui me permettra de me rafraîchir la mémoire. Je me laisse l'entièreté de la matinée pour ça et irais voir le directeur en début d'après-midi. Ça me permettra aussi de préparer mes arguments parce que sincèrement je suis pas extrêmement confiant. Une chose me rassure, c'est que le directeur à l'air bienveillant et compréhensif. Ça, je pense, me facilitera les choses.

°3h°

Alors. Il est actuellement... 12h34, et je viens de finir mon tour du manoir. J'y ai passé le temps, mais pas pour rien. J'ai remarqué plusieurs choses.

Premièrement, et ça, c'est pas très étonnant, rien n'a changé. Des murs au plafond, en passant par les gravures, peintures et tapisseries, rien n'a changé.

Deuxièmement, les sensations ici sont également les mêmes. Seulement que je suis moins euphorique que la première fois, mais ça je vous dirais que c'est normal.

Troisièmement, Nova a été en alerte tout au long de la visite mais en paraissant quand même s'amuser. Mélange assez étrange, je vous l'accorde.

Pour finir, j'ai eu confirmation qu'il se passe définitivement quelque chose dans cette salle. Comme dans mes souvenirs, les énergies de cette pièce sont différentes de celles qui se trouvent dans tout le reste du manoir. J'ai également voulu vérifier la théorie des formes humanoïdes dans le miroir. Me tournant donc vers une des tapisseries, j'ai pu, à nouveau, constater du coin de l'œil, et cette fois-ci avec certitude, que ce sont bien des formes humanoïdes, des silhouettes blanches dansantes, comme des esprits... ou des âmes.
Après avoir constaté ça j'ai encore plus envie d'y aller à l'heure où elle est fermée.

Maintenant que ceci est dit, je pars manger (il y a une cafétéria près d'une boutique souvenirs à l'entrée du manoir) et pars directement vers le bureau du directeur.

°20 minutes°

Mon repas terminé, je me dirige presque avec empressement jusqu'aux bureaux.

Seul détail, dans ce dédale de portes, je n'ai absolument aucune idée d'où se trouve son bureau. Je crois que je suis partis pour quelques temps de recherche !...

Alors que j'entame ma chasse au trésor, j'entends une voix dernière moi m'interpeller.

-Excuse-moi !

Lorsque je me retourne, je vois un garçon de mon âge, peut-être un peu moins, courir vers moi.

-Excuse-moi !...

Complètement essoufflé, il s'arrête devant moi, tente de reprendre son souffle pour se redresser aussitôt et me sortir :

-Tu va voir le directeur, n'est-ce pas ?

-...Oui, pourquoi ?

-Disons que... pour être tout à fait honnête, lorsque vous êtes allé jusqu'à la porte ce matin, je vous ai vu parler au directeur. Ça a piqué ma curiosité et... hum... Je vous ai suivi tout le temps où vous faisiez le tour du manoir...

Il me dit ça avec la tête baissée, l'air penaud. Je me rend alors compte que depuis quelques heures j'avais effectivement la sensation familière d'être suivi. En l'observant alors avec attention, je remarque que je dois faire au moins 10 centimètres de plus que lui. Ressentant un pointe d'attendrissement pour lui, je lui fais un sourire et dis :

-T'en fais pas ça me dérange pas !

Le fait que je le tutoie n'a pas l'air de le déranger plus que ça, et il me fait un grand sourire en réponse.

-Mais pourquoi est ce que ça a piqué ta curiosité ?

-Hum... Et bien ça fait quelques semaines déjà, que je viens ici tous les vendredis pour essayer de trouver le courage d'aller voir le directeur...

-Oh. Pourquoi ?

-Et bien, ça va peut-être paraître bizarre mais je serais très curieux de  savoir pourquoi la salle au miroir est toujours fermée à 16h. Donc je voulais aller demander au directeur la raison, et éventuellement essayer d'obtenir la permission pour y aller à ce moment là. Tu sais, pour voir si il y a des choses interressantes à découvrir.

Je le regarde, l'air interloqué. Quelque chose tout au fond de moi me dis que le fait que je rencontre ce garçon aujourd'hui, ici et que nous ayons le même objectif n'est pas qu'un simple coup du hasard ou une coïncidence.

-Tu t'appelle comment ?

-Cole Johnson.

-Hmm... Moi, c'est Antoine Filendrik.

Je le regarde quelques secondes, pensif.

-Et bien petit...

-J'ai 17 ans. Et demi.

-N'empêche que t'es plus jeune que moi.

-Tu as quel âge ?

-19 ans.

-Hmmf.

-Bref, là n'est pas la question. Je disais, si tu veux on peux y aller ensemble, je suppose que c'est ce que tu voulais me demander d'ailleurs, et si on obtient l'autorisation, on ira ensemble aussi. Ça te convient ?

-...Oui, bien sûr ! Merci beaucoup en tout cas.

-Bon. Avant toute chose, il va falloir trouver son bureau, parce que je n'ai absolument aucune idée d'où il se trouve.

-Moi, je sais. Suis moi.

Et sans attendre ma réponse, il commence à marcher, sachant que je vais le suivre. C'est quelques minutes plus tard, que nous arrivons devant une magnifique porte en bois sculpté.

-Prêt à argumenter pour obtenir l'autorisation, Cole ?

-On peut dire ça.

-Et bien c'est partit.

Sur ces mots, je toque à la porte, attendant une réponse qui ne tarde pas à arriver.

Le Mystère de MilénaWhere stories live. Discover now