XV. Regrets et rancune

4 2 0
                                    

19 juillet 2019

Nous sommes aujourd'hui vendredi, il est 10h, et Cole devrait bientôt arriver. Nous avons décidé de se voir un peu plus tôt dans la journée, de manière à préparer ce qu'il faut pour ce soir ensemble, et pour décider de quoi faire dans quelle situation (même si je suis pas sûr qu'on arrive à un quelconque résultat et on va probablement finir par y aller au feeling).

J'avoue que j'ai également besoin de son aide pour prendre une décision qui va pas forcément faire plaisir. Pour moi je parle.

Justement, en parlant du loup, je l'entends sonner à la porte. Je me lève et vais ouvrir, l'invitant à entrer et à poser ses affaires.

Ah et j'ai oublié aussi, maintenant je vais travailler au même centre de loisirs que Cole les lundis, mardis et jeudis.

Bref, après être rentré et avoir posé ses affaires, Cole se fait accaparer par Nova. Elle lui saute dessus (bien que je le lui interdisse) et lui réclame des câlins. Il s'assoie sur le canapé pour éviter de tomber à cause de cette brute, et je le rejoins, tentant tant bien que mal de calmer Nova.

-Désolé, je crois qu'elle est contente de te voir.

-T'en fais pas, elle me fait rire, au contraire.

-Tant mieux alors. D'ailleurs, j'aurais besoin de ton avis pour quelque chose. Je pense qu'amener Nova avec nous ne serait pas une bonne idée, compte tenu de ce qu'il s'est passé la dernière fois. Par contre, je ne l'ai encore jamais laissée toute seule toute une nuit, et j'avoue qu'après ce qu'il s'est passé samedi dernier, je suis pas très rassuré de la laisser seule.

-Confie la à quelqu'un.

-C'est l'intention que j'avais, mais aucun des gars de mon groupe ne peuvent. Soit ils sont dehors (vendredi soir, tu te doute), soit ils savent pas comment s'en occuper, ou ne veulent pas, et le dernier vit avec quelqu'un qui est allergique aux chiens. À part eux, je peux penser qu'à une seule autre personne pour la garder. Et je suis en froid avec cette personne.

-C'est qui ?

-... Ma sœur.

-T'as une sœur ? Et comment ça se fait que tu l'avais jamais évoquée ?

-Justement, c'est parce qu'on est en froid. J'ai fais un truc... pas sympa.

-Comme quoi ?

-Je préfère pas t'en parler pour l'instant... Le prend pas mal hein mais...

-Je t'ai déjà dis que c'est pas grave. Dis-toi que moi aussi je cache des choses. Et... c'est pas rien...

-T'as raison... Je fais quoi du coup ?

-Tu devrais lui confier. À moins que Nova ai un lien avec votre dispute, ce serait petit de sa part de refuser, surtout si c'est pour sa sécurité.

-Je t'avoue que j'ai un peu peur de me confronter à elle. Et indirectement oui, elle a un lien.

Ma sœur, Lana, est la personne dont j'étais le plus proche pendant très longtemps. Enfant, nous faisions toujours les quatre-cents coups ensemble. Nous avons toujours habité dans le même quartier, et tous les voisins nous connaissaient. Ils s'étaient même mis à nous surnommer les deux terreurs. Ça fait maintenant 5 mois que je ne lui ai pas parlé, et je suis pas très rassuré à l'idée de débarquer à l'improviste, surtout pour lui demander de l'aide. Je dois avouer que je n'ai jamais été autant partagé entre regret et «ça valait le coup» que lors de ma dispute avec elle. Bien que nous ayons toujours été proches, cette histoire nous a séparés d'un seul coup, sans plus d'avertissement, nous faisant complètement couper les ponts.

Le Mystère de MilénaWhere stories live. Discover now