XI. Irradiant de lumière

13 3 0
                                    

7 juillet 2019

Tout deux affalés sur le canapé depuis une bonne dizaines de minutes, sans rien dire, je fini, à l’entente de nos ventres gronder, par prendre la parole :

-Tu veux manger quelque chose ?

-Je dirais pas non.

-Tu veux quoi ?

-Un truc conséquent mais qu’on peut manger le matin.

-Mmmh… Des œufs brouillés au bacon, ça te va ?

-C’est très bien.

-’kay

Me levant difficilement, je me dirige vers la cuisine. Après une quinzaine de minutes, j’interpelle Cole pour qu’ils vienne manger et nous nous installons sur la table du salon, derrière le canapé.

Toujours en silence, trop fatigués et plongés dans nos pensées pour parler, nous engloutissons sans nous en rendre compte le contenu de nos assiettes, et retournons nous asseoir sur le canapé.

Je propose alors à Cole de partir se doucher, lui remontre l’endroit où la salle de bain se trouve, et part dans ma chambre pour aller lui chercher des affaires de rechange. Après les avoirs posées sur le lavabo, je retourne dans le salon et m’assoie sur le canapé pour attendre qu’il ait fini.

Une fois terminé, il revient et s’assoie à coté de moi.

-Bon. Cole. Maintenant il va falloir que tu me raconte ce qui s’est passé pour que tu te retrouve dans cet état.

-Mmh hm, okay.

Il commence alors à me raconter les évènements, n’omettant aucun détail et me faisant également part de ses sensations.

À la fin de son récit, il me demande ce qu’il s’est passé pour que j’agisse de cette manière, que je m’approche du miroir, et, à mon tour, je lui raconte.

Nos récits terminés, nous nous regardons l’un l’autre, perplexes et dans une certaine incompréhension.

-Et cette… lumière que tu m’as décrite et qui apparemment a repoussé la démone, tu pense qu‘elle vient de toi ?

-J’en suis sûr.

-Mais qu’est-ce qui fait que tu as ce genre de capacité ? Je veux dire, je te crois, là n’est pas le problème, mais, et arrête moi si je me trompe, tout le monde n’a pas ce genre de capacité. Elle doit bien avoir une origine, une cause…

-Je ne parlerais pas de cause, mais je sais quelque chose à ce propos.

-Quoi donc ?

-Pour faire simple, quelqu’un dans ma famille, mon arrière grand-père, à longtemps été soupçonné de folie, de sorcellerie et autres choses de ce type, parce qu’il disait souvent pouvoir voir des formes, lumineuses et humanoïdes, des silhouettes blanchâtres et transparentes, dans certains lieux où il allait. La plupart du temps, c’était des lieux chargés d’histoire, ou des endroits où des gens sont morts, des lieux connus, etc. Il disait aussi que parmis ces silouhettes, ces âmes, il lui arrivait d'en croiser des mauvaises, et qui quand elles tentaient de l’attaquer, réveillaient toujours chez lui la même sensation, sensation qui lui permettait de les chasser, en les « irradiant de lumière ». C’était les mots qu’il employait. Il nous expliquait alors, que cela lui donnait l’impression de puiser de l’énergie au fond de lui, de la transformer en cette étrange lumière, pour ensuite pouvoir l’expulser. Plus ce qu’il avait en face de lui avait de mauvaises intentions à son égard, plus il avait l’impression de drainer sa propre énergie pour se défendre. Cela lui causait alors des phases de fatigue presque constante, le temps que son corps récupère. Du moins quand il a commencé à se faire vieux. Dans la famille, nous savions tous qu’il n’était pas fou, tout simplement parce que nous avons à peu près tous cette capacité à voir ces âmes, certains parvenant même à les repousser aussi.

Le Mystère de MilénaWhere stories live. Discover now