I. Visite touristique

21 4 2
                                    

4 juillet 2019

Alors. Par où commencer. Une idée ? Je pense qu'on va prendre comme ça vient.

Nous sommes aujourd'hui le 4 juillet 2019, j'ai 19 ans depuis le 17 janvier et cette histoire de manoir m'obsède. Je suis incapable de me la sortir de la tête, à tel point que je passe des heures à cogiter dessus.

J'ai donc pris la merveilleuse décision de partir à l'aventure ! Façon de parler hein. Quoique, on sait jamais !
Dans les jours qui suivent (c'est à dire probablement demain) je partirais faire une sortie dans ce fameux manoir. Visite touristique mais qui me permettra aussi de réfléchir plus en détails à... ces phénomènes, on va dire.

Pour commencer, et je sais, c'est très culotté de ma part, je vais tenter d'obtenir l'autorisation d'entrer dans cette magnifique et mystérieuse salle durant l'heure de la journée où elle est fermée. Pour commencer. Pour la suite on avisera. Je pense que déjà, ce sera une belle épreuve à surmonter connaissant la sévérité du règlement. Ensuite, si je l'obtient (et je l'obtiendrais), j'irais (logique) équipé d'une caméra que je poserait au dessus de la porte, en face du miroir. Je prendrait un des ces appareils dont je ne me souviendrais jamais le nom et qui détecte les "mouvements paranormaux" (il me semble, si je ne dis pas de bêtise (ce qui arrive souvent), que ça fonctionne grâce à des ondes magnétiques... je crois), avec deux lampes torches (on sait jamais, si il y a un problème avec l'une d'elles) et, bien évidemment, de quoi me sustenter ! (De quoi remplir ce qui me sers d'estomac en gros.) Et éventuellement de l'eau. Ah ! Et bien sûr, sans oublier, Nova ! Vous vous demandez sûrement, mais qui est donc Nova ? Et bien c'est ma chère et tendre chienne (pas de double sens s'il vous plaît) de 1 an. C'est un magnifique et adorable berger allemand qui me suis partout en toute circonstance (ou presque) depuis que je l'ai... avec moi.

Je prendrait bien sûr le nécessaire pour elle, même si je n'ai pas besoin de tellement de choses, c'est à dire sa gamelle pour l'eau, la laisse, et éventuellement quelques croquettes.
Pour être tout à fait honnête, la laisse ne sera probablement d'aucune utilité, car non seulement avec ou sans, elle est tout aussi calme et reste à côté de moi, mais en plus dans un espace clos et étrange comme celui-ci je préfère qu'elle soit libre de ses mouvements, au cas où il y aurait le moindre problème. Pas de panique (même si y'a aucune raison de paniquer), je me suis déjà renseigné et les chiens sont autorisés dans l'enceinte du manoir.

L'une des raisons, en plus du fait qu'elle me suive partout, pour lesquelles j'emmène Nova, est qu'elle m'a plusieurs fois montré que les endroits où je ressentais ce type d'énergies (comme dans le manoir) ou que j'avais ce genre de sentiment, elle le ressentais également. Ne serait-ce qu'en étant un tant soit peu plus agitée qu'à l'accoutumée, ayant un pas plus traînant, les sens plus en alerte ou même en se déplaçant plus proche de moi, je savais, en fonction de ce que je ressentais, qu'elle y était également réceptive.

Je me suis donc dis qu'en toute logique elle les ressentirait là-bas aussi. La seule différence est que celles qu'il y a là-bas sont d'un tout autre type par rapport à celles qui se trouvent un peu partout autour de nous. Je n'ai donc pas la moindre idée de la manière dont elle va réagir. C'est pour ça que j'emmène quand même la laisse.

Outre cette partie là, je pense que je vais effectivement y aller demain. Quelque chose me dis que c'est le jour approprié. Le trajet en journée étant d'une demi-heure, je partirais vers 9h de manière à être là aux alentours de l'ouverture.

J'aimerais également ajouter une idée que j'ai eu, en même temps que celle d'aller  dans la salle à 16h. Tant que j'y suis, et soyons fous, pourquoi ne pas y aller pendant la nuit ! Une très bonne idée n'est-ce pas ? Bon, je veux bien être inconscient, mais étant un grand fan de paranormal, c'est généralement dans les situations où tu est tout seul et sans défense que tu te fait posséder... Donc ! Pour remédier à cela, je m'arrangerais pour être accompagné de quelqu'un ! Même si je ne connais cette personne que depuis quelques minutes ou heures ! Tant que je ne suis pas seul... Parce que oui, dans l'éventuel cas où j'irais de nuit, je m'arrangerai pour ne pas emmener Nova (sauf si je ne peux pas faire autrement). Je ne veux pas risquer un quelconque accident avec personne à 3 kilomètres à la ronde. Ce serait beaucoup plus difficile à gérer. Même elle qui est absolument irréprochable, en situation de panique elle serait complètement imprévisible. Ce que je souhaite éviter.

Enfin bref, tout ça pour dire que je préférerais éviter de me faire posséder ou aspirer  l'âme en étant seul dans cet immense manoir ! Ce serait pas ouf qu'un pauvre touriste retrouve mon corps froid et inanimé étalé sur le sol...

Sur cette note, je vous souhaite une agréable journée !

Le Mystère de MilénaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora