V. J'avais supposé juste...

22 4 0
                                    

5 juillet 2019

Pour la seconde fois, et certainement pas la dernière, nous nous retrouvons devant le bureau du directeur. Je toque à la porte et il nous dit d'entrer. Après seulement un pas dans la pièce, il se tiens debout devant nous, les yeux pétillants, mais tentant tout de même de garder une expression professionnelle. Il nous dit ensuite calmement :

-Alors ?

S'ensuit alors des explications de quinze minutes sur ce qu'il vient de se passer.

-Et tout ça n'a semblé se passer qu'en une vingtaine de minutes ?

-C'est ça.

Entre temps nous nous sommes assis sur les fauteuils et ma réponse nous amène à ce point. Durant mes explications, Cole a parfois pris la parole et semble plus à l'aise autour de moi et du directeur. C'est une bonne chose car certaines de ses remarques sont très pertinentes, et il a un point de vue très différent du mien qui fait qu'à nous deux nous arrivons à couvrir un maximum de possibilités. Du moins, de ce que j'ai pu observer. Il prend d'ailleurs la parole pour poser la question pour laquelle nous sommes, en partie, revenus le voir.

-Est-ce que vous nous autoriseriez à revenir pendant la nuit ?

-Oui, je ne pense que ça poserais de problème mais faites quand même attention. Une heure c'est très différent d'une nuit entière. Qui sait ce qui peut se passer durant tout ce temps ?

-Ne vous inquiétez pas, on fera notre possible pour que rien n'arrive. Et puis, vous savez, je suis là pour veiller sur le petit !

-Je t'ai déjà dis. Je ne suis pas petit, Antoine...

-Oui, oui, pardon. Il n'empêche qu'on fera attention, vous avez pas à vous en faire. En tout cas merci beaucoup !

-Mais de rien, c'est normal.

Nous nous levons pour partir, et il nous ramène jusqu'à la porte, nous répétant une nouvelle fois de faire attention. Une fois dehors, nous commençons à nous diriger vers la sortie lorsque je m'arrête d'un coup.

-Cole.

-Quoi ?

Il se retourne vers moi, surpris que je me sois arrêté, et me regarde l'air interrogatif.

-On a oublié la caméra dans la salle.

-Nuh uh, TU as oublié ! C'est la tienne et toi qui l'as posée !

-Oui, bon, tu chipotes... Il faut qu'on aille la chercher, on pourrait trouver des trucs intéressants.

-Si tu veux !

Nous changeons donc de direction et partons chercher cette fichue caméra. Une fois là-bas, je suis quand même un peu rassuré de voir qu'elle est toujours là. Je remonte donc sur une des chaises (qui n'ont d'ailleurs pas bougé) et la décroche. Descendant de la chaise je demande à Cole d'aller chercher l'autre pendant que je met la caméra dans mon sac, et nous partons les ramener dans la cafétéria.

-Je pense qu'on devrait regarder les retours ensemble de manière à pouvoir émettre le plus d'hypothèses.

-Hmhm.

-Par contre on va avoir besoin d'un ordinateur donc il va falloir que je passe chez moi prendre le mien.

-Pas de problème. Par contre.

-Oui ?

-Si on veut y aller de nuit, il faut qu'on se prépare. Ne serait-ce que mentalement. Donc je pense que le mieux serait de ne pas y aller ce soir, mais de nous laisser assez de temps pour êtres prêts.

Le Mystère de MilénaWhere stories live. Discover now