Chapitre 11 - Les Forces Obscures

12 2 0
                                    

Léandre observait en coin Sophie. Sa respiration était de plus en plus faible et ses yeux clos. Cependant, sa poitrine se soulever régulièrement ce qui le rassura même si, des gémissements craintifs sortaient de ses lèvres. Il devait bien avouer qu'elle n'avait pas assez assuré ses arrières au repas. Sa réaction pour un sort aussi simple le taraudait. Il se glissa à ses côtés, saisit une mèche de cheveux et la replaça derrière son oreille :

"Je ne dors pas... Murmura Sophie.

-Comment te sens-tu ? Répondit-il sur le même ton.

-Faible... C'est comme si j'étais tout le temps en train de m'évanouir... mais, ça n'évolue pas.

-Tant mieux. Répondit Léandre. Je pense que Maya va te ramener un thé à la bergamote et à la lavande et une part de forêt noire.

-Je n'aurais pas la force...

-Tu devras la trouver en toi." La coupa-t-il avec douceur.

Sophie grogna en guise de réponse. Léandre se rappela de son premier sort. C'était un simple sortilège pour exercer les enfants mais il avait été incapable de remarcher avant le surlendemain. Sa mère avait alors été son plus grand soutien. 

Il plongea la main dans la poche de son jean et en sortit une pierre taillée en lancette. Bleu limpide d'origine, l'or, le blanc et le rose se reflétaient dans ses facettes lui donnant l'impression d'appartenir à un autre monde. Il la posa dans le plat de la main de Sophie qui n'avait pas la force de la tenir :

"C'est une aqua aura, une pierre artificielle. Expliqua-t-il. Elle a été créée par des sorcières, il y a plusieurs décennies. C'est un très puissant bouclier qui filtre les énergies. Elle va concentrer dans ton corps ta magie pour t'aider."

La voix tranquille de Léandre berça Sophie. Elle parvint à se concentrer sur sa main pour saisir la pierre et la faire rouler entre ses doigts. Les multiples couleurs, qui la composaient, scintillaient. Éblouie, Sophie remarqua une fissure dans le centre de la pierre. Elle concentra son regard dessus y trouvant une certaine sérénité. À mesure qu'elle se concentrait, la fissure s'assombrit et s'agrandit. Elle finit par éclater dans un éclair rouge, si sombre qu'on aurait dit du noir. La lumière obscure se diffusa hors de la pierre comme si elle était de la fumée. Puis, la pierre reprit ses couleurs chatoyantes. Sophie laissait tomber la pierre au sol avec une secousse de dégoût. Elle tourna son visage catastrophé vers Léandre qui n'émettait toujours aucun commentaire :

"Je n'ai rien fait ! Se défendit Sophie. Je jure que...

-Calme-toi. La rassura-t-il. Bien sûr que tu n'as rien fait. Je te l'ai dit : cette pierre filtre la magie.

-Alors...

-C'était en toi, tu étais imprégnée par cette magie négative.

-Comment ça a pu m'arriver ?

-Je l'ignore mais à la rapidité du rejet, je dirai que cela est récent."

Sophie observa la pierre qui gisait sur le parquet. Elle eut un éclair d'imagination et toisa Léandre :

"Et si c'était toi ?

-Pardon ? Ricana-t-il. Tu crois que je veux t'empoisonner ?

-Et pourquoi pas ? Rétorqua-t-elle en se redressant.

-Je veux t'aider ! Se défendit-il.

-Prouve-le moi !

-Tu es debout et tu me hurles dessus parce que la pierre a régénéré ta magie."

Au moment où elle prit conscience de sa vitalité, Sophie dérapa et s'écroula sur Léandre. Leurs peaux se touchèrent. Il fut saisi par un mal de tête fulgurant alors que Sophie se sentit encore une fois entraînée dans un vortex. Léandre se dégagea en la repoussant brisant cet effet :

Souvenirs de la Côte d'OpaleWhere stories live. Discover now