Chapitre 13 - Premières tensions

18 2 2
                                    

Sophie tressautait sur place. Elle n'était pas bonne pour garder des secrets. Or, Léandre ne voulait surtout pas dire ce qu'ils avaient vu la veille. Il n'avait perçu qu'une silhouette sans trait discernable. Mais, quand il avait appris que c'était les attributs de Séraphine, il avait ordonné de le silence. Depuis, Sophie sentait une boule qui se coinçait dans sa gorge dès qu'elle côtoyait Maya :

"Fais attention !" S'agaça cette dernière.

Sophie observa les tiges de romarin qu'elle tenait entre ses doigts. Elles étaient jaunies et cassées. Gênée, elle les déposa sur le chariot en bois à ses côtés. Maya l'avait tiré aux aurores de son lit pour l'emmener dans la serre. Avant que l'Institut ne soit vendu, la sorcière voulait faire des collectes. Séraphine était une sorcière spécialisée dans les herbes médicinales et possédait l'une des collections les plus prisées du monde wiccan. Maya tira un tiroir du chariot et tendit une paire de ciseaux à Sophie :

"Rends-toi utile, il reste l'armoise et le fumeterre."

Sophie hocha la tête en saisissant l'outil. Heureusement, chaque allée possédait sa pancarte indiquant les plants présents. Elle s'agenouilla et entreprit de couper les brindilles pour les mettre dans son panier en osier. Malgré son labeur répétitif, elle ne se plaignit pas. Elle voulait en apprendre toujours plus. Cependant, elle ne parvenait pas à affronter le regard azur de Maya. Elle avait espéré s'en remettre à Léandre pour les cours mais, il était parti avant même qu'elle ne fut levée pour aller courir. Il n'avait donné aucune nouvelle depuis.

Harassée, Maya l'autorisa à prendre une pause pour se servir une collation. Sophie ignorait ce qu'elle ferait de ces plantes. L'idée passa qu'elle pouvait se mettre au trafic. Peut-être qu'elle devrait l'en empêcher mais, elle ne voyait pas non plus ce qu'elle ferait de tout ce stock d'herbes aromatiques :

"Mange bien. Lui cria Maya de l'autre côté de la serre. Tu travailleras ta magie cet après-midi."

L'adrénaline remonta en Sophie. Un grand sourire barra son visage. Elle allait enfin arrêter son activité ennuyante pour pratiquer. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait mais, elle était déjà pressée.

Dans la cuisine, elle croisa Léandre. Il était torse nu, le corps ruisselant de sueur. Encore haletant, il se servit un grand verre d'eau qu'il but d'une traite. Dans un coin, Meredith était affalée de fatigue. Elle l'avait visiblement suivie dans son marathon. Impressionnée par cette vue, Sophie se cacha derrière la porte en attendant qu'il eût fini pour entrer dans la cuisine. La voix de Léandre résonna, agacée :

"Arrête de faire ça."

Sophie rougit. Elle se dégagea et entra dans la pièce. N'osant pas affronter Léandre, adossé à la gazinière bras croisés, elle fit un détour pour atteindre le frigidaire. Le jeune homme la suivit du regard alors qu'elle sortit une imposante assiette de purée et de légumes rôtis. Il arqua un sourcil :

"Tu vas pratiquer ?"

Tout en léchant ses doigts pleins de purée, Sophie hocha la tête. Léandre se détacha de l'évier et se posta devant elle, tentant de sonder son regard :

"Tu as parlé à Maya ?"

Elle secoua la tête :

"Ne lui dis rien.

-Tu me l'as déjà dit.

-C'est important.

-Pourquoi ? S'énerva Sophie. Pourquoi c'est important ? Elle adorait Séraphine et elle est très gentille avec moi !"

Léandre ricana sombrement en hochant la tête. Tout le monde trouvait sa cousine parfaite. Belle, intelligente, éblouissante, sociale, ils ne se doutaient pas qu'elle renfermait une part sombre, presque infernale. Il était le seul au courant :

Souvenirs de la Côte d'OpaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant