Chapitre 12 - Derrière le voile

11 2 1
                                    

Sophie s'affala dans son lit sans prendre la peine de se vêtir de son pyjama. De toute façon, Léandre était assis au bureau et elle gardait de la pudeur. Elle avait établi ses appartements dans l'une des chambres de bonne à l'autre bout de celle du jeune homme. Ce dernier l'observait les bras croisés :

"Tu devrais rejoindre Maya. Elle va se poser des questions. Proposa-t-elle pour le faire partir.

-C'est moi qui m'en pose. Rétorqua-t-il d'une voix sombre. Je ne parviens pas à comprendre comment tu as obtenu autant de forces obscures en toi.

-C'est si troublant ? Et pourquoi on en parle pas à Maya ? Et c'était quoi ce t'as fait ? De la télépathie ?"

Léandre leva une main pour la faire taire. Il soupira agacé par toutes ces questions. Sophie était assise, les jambes ramenées contre son torse. Elle penchait la tête de côté prête à croire la moindre de ses paroles. Son innocence et sa curiosité étaient dangereuses. N'importe qui, qui possédait la connaissance qu'elle demandait, risquait de lui retourner le cerveau :

"Je vais te répondre : oui, c'était de la télépathie. C'est quelque chose de simple pour nous.

-Tu... tu ne risques rien à faire ça ?"

Léandre eut un sourire en coin en haussant les épaules :

"J'espère que la barrière de ta grand-tante est assez puissante pour le cacher à ma congrégation.

-À ce propos, vous êtes... suisses ?"

Léandre rejeta la tête en arrière. Sophie avait trop de questions. Au début, cela le faisait rire, ça lui donnait même un petit charme. Mais, elle ressemblait de plus en plus à une idiote trop impatiente :

"Maya est de Phalsbourg et moi du Vorarlberg."

Sophie plissa les yeux. Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres de Léandre. Il adorait sortir comme ça, ces noms inconnus des locaux :

"En gros, Maya est alsacienne et moi autrichien.

-Tu n'as aucun accent. Répliqua Sophie. Et d'ailleurs, tu parles français ?

-J'ai été en internat à Neufchâtel.

-Dans une sorte d'Institut ?

-Non." Trancha-t-il.

Sophie ne s'attendait pas à son ton autoritaire. Elle baissa la tête avec humilité. Léandre regretta aussitôt son agressivité. Mais, c'était de sa faute. Elle le poussait dans ses retranchements avec ses questions. Il s'enfonça dans sa chaise en se reprenant :

"Pour ce qui est de tes premières questions, qui me semblent bien plus importantes. La réaction de l'aqua aura n'est pas troublante en soi. Nous avons tous une part de force obscure. Elle peut découler de nos pensées, de la façon dont nous pratiquons la magie et d'autres choses. Mais, tu n'es pas une personne sombre et machiavélique, on le voit dès le premier coup d'œil. Alors ce n'est pas normal que tu en aies autant en toi.

-Tu ne connais pas ma vraie personnalité. Murmura Sophie.

-Tu es réservée. Assura Léandre. Craintive, tu as peur de gêner les autres, de les blesser. Tu débordes aussi d'une imagination sans limite ce qui t'a permis d'accepter tout ce que tu viens d'apprendre."

Sophie écarquilla les yeux à mesure que Léandre faisait son introspection. Elle avait l'impression qu'il décrivait ce qu'elle était au plus profond. Il était évident de deviner qu'elle était timide. Mais, elle gardait le reste pour elle. Léandre esquissa un sourire en croisant les doigts sur son genou :

"Tu te sens comment ? Fatiguée ?

-Un peu... surtout déboussolée...

-Je peux faire ta seconde leçon, si tu veux."

Souvenirs de la Côte d'OpaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant