Chapitre 42 - L'île cachée

13 2 2
                                    

Pernelle était montée directement à la colline de Dahut. Nicolas et Anne étaient restés en retrait laissant Sophie la rejoindre. Seules les femmes lucides pouvaient supporter la magie qui se pressait en haut. Bien que la barrière de Gradlon eût cédé, il y avait toujours des résidus à cet endroit où elle avait été la plus forte.

L'illustre sorcière observa la marque noire qui marquait la dernière action de Dahut. Sophie arriva, haletante. Elle observa le château à toit bas. Pernelle se tourna vers elle. Son regard se posa sur la clef que la jeune femme tenait fermement entre ses mains. Ses yeux s'écarquillèrent. Elle balbutia :

"Co... comment tu as... eu ça ?

-Elle me l'a donnée. Expliqua Sophie à bout de souffle.

-Elle ?

-Dahut, au moment où la barrière a bougé."

Pernelle retint son souffle. Elle n'avait encore jamais entendu parler d'une magie qui faisait bouger les morts. Mais, Gradlon était issu d'un passé qu'elle-même ne connaissait pas. Personne vivant sur cette Terre ne pouvait se targuer de connaître ce temps révolu. La sorcière reporta son regard sur la tâche noire. C'était le signe de l'anéantissement totale d'une sorcière. Mais, si c'était Dahut à cet endroit, il devait y avoir des résidus extrêmement puissants.

Elle s'accroupit en posant la main dessus. Une décharge électrique la parcourut. Un éclair blanc scinda sa tête. Ses yeux révulsés observèrent le ciel. Sophie la héla, prise de panique. Un attroupement de corneilles s'était formé au-dessus d'elles. Les oiseaux tournaient en rond, croassant à la mort. La jeune femme se jeta sur la sorcière. Pernelle bascula en arrière. Sophie reposa sa tête sur ses genoux :

"Je suis passée dans un autre monde. Expliqua-t-elle. Je ne pouvais ni voir, ni ressentir, ni revenir en arrière.

-Alors, pourquoi êtes-vous revenue ?

-La clef, c'est le passage vers l'ancienne Ys.

-Il suffit de transporter le corps de Léandre ici alors et de lui donner la clef !" S'enthousiasma Sophie.

Pernelle secoua sombrement la tête. Elle se redressa afin de s'asseoir sur les genoux tout en fixant résolument la tâche noire sur le sol :

"D'abord, son corps est masculin. Il ne sera pas accepter sur la colline et il pourrait se désagréger. Ensuite, Léandre est resté trop longtemps séparé de lui. Moi, j'étais encore retenue alors le retour a été aisée même s'il nécessitait ton intervention. Mais lui... peut-être même que son âme refusera de rentrer."

Sophie observa la tâche noire en pinçant des lèvres. Elle serra si fort la clef que des marques rouges cisaillèrent sa main :

"Il n'y a aucun moyen ?

-Il y en a un. C'est à toi que Dahut a confié la clef. Tu dois utiliser le passage pour retrouver Léandre. Je t'attendrai ici."

Sophie frémit. Après ce qu'elle avait enduré, elle n'avait pas envie de se séparer de son corps. Lorsque Clitho avait investi son enveloppe, son âme avait été relégué très loin après l'esprit de la reine et leurs magies s'étaient mélangées. Elle avait eu la sensation de n'être qu'une bulle minuscule au milieu d'un étang. Elle avait étouffée, meurtrie par une autre qui se modelait à travers son enveloppe physique. Elle craignait la séparation encore plus que la possession qu'elle haïssait :

"J'ai peur...

-Tu l'as déjà fait. Remarqua Pernelle. Dans tes rêves, tu n'as jamais vu des scènes qui te semblaient réelles ?"

Le cœur de Sophie se serra en repensant à la fois où elle avait espionné Maya à l'institut. Elle hocha cependant la tête :

"Ce sera la même chose, sauf que cette fois, tu ne seras pas sur Terre."

Souvenirs de la Côte d'OpaleWhere stories live. Discover now