Chapitre 10 - Recrues

2.2K 250 11
                                    


Voilà le chapitre de la semaine, bonne lecture !



Allongée dans mon lit, j'observe le plafond. Mon esprit ne cesse de ressasser le contenu de la journée.

Avec le recul, je suis obligée d'admettre que passer du temps avec Jake me plaît. Plus les jours passent et plus j'éprouve de réticence à accomplir ma mission. Seul le souvenir de mes parents me permet de garder mon objectif en tête. 

La dernière fois que nous nous sommes vus, mon père était aux portes de la mort. Il n'y a que ma coopération qui permettra de le sauver. Je ne dois pas hésiter, Jake s'en remettra mais ma famille a besoin de moi.

Décidée à agir, je repousse les couvertures et quitte ma chambre en faisant le moins de bruit possible. D'après mes observations, le bureau du bêta se trouve au rez-de-chaussée. Il faut que je parvienne à y entrer. Jake est particulièrement impliqué dans la gestion de la meute, les informations qu'il possède doivent être d'une importance capitale.

Une fois certaine que le loup-garou dort, je force la serrure du bureau avant de refermer la porte derrière moi. A l'image de Jake, la pièce est parfaitement ordonnée. Sans attendre, je fouille dans tous les dossiers qui me passent sous les yeux. Malheureusement pour moi, tous ces papiers ne sont pas d'une importance capitale. Il n'y a que les dossiers des recrues chargées de la défense de la ville. Les parcours des patrouilles et les systèmes de défense du mur doivent être rangés dans la maison de l'alpha.

Poussée par la curiosité, je parcours rapidement la liste des effectifs de défense entraînés par Jake. Certains d'entre eux sont humains. Surprise qu'un tel poste soit accessible à tous les habitants de la ville, je prends le temps de lire leurs dossiers d'admission.

La sonnerie du réveil de Jake me fait brusquement sursauter. Je n'ai pas vu le temps passer, il est temps de partir. Une fois les dossiers rangés à leur place, je referme la porte du bureau derrière moi avant de rejoindre la cuisine. Jake me rejoint moins de cinq minutes plus tard, l'air encore endormi.

- Ruby, tu es déjà levée ? C'est ton jour de congé, tu peux continuer à dormir

- Tu travailles aujourd'hui ? demandais-je en changeant de sujet.

- Seulement ce matin, je vais entraîner les nouvelles recrues. Ensuite, nous aurons l'après-midi pour nous

Perdue dans mes réflexions, je hoche la tête sans répondre. C'est l'occasion idéale pour aller fouiller son deuxième bureau, dans la maison de l'alpha. Grâce à leur manque flagrant de sécurité, il ne me sera pas difficile d'y entrer.

Une fois Jake parti, je prends le temps de me préparer. Il va me falloir de quoi recopier les informations puisque les papiers doivent rester sur place si je ne veux pas être démasquée. Au moment où je quitte la maison, le téléphone se met à sonner.


Râlant après la personne qui est en train de me faire perdre du temps, je traverse la pièce pour décrocher.

- Jake ! Il faut que tu viennes voir ! Tout de suite !

- Quoi ?! Mais ce n'est pas-, tentais-je d'expliquer en reconnaissant la voix de l'assistant de mon âme-soeur, Sam.

- Je t'attends à l'est de la porte, dépêche-toi ! lance-t-il en raccrochant sans me laisser le temps de m'expliquer.

Bon. Super, je fais quoi maintenant ? Apparemment, il s'agit de quelque chose d'important, je ferais mieux d'appeler Jake pour lui transmettre le message. Après plusieurs tentatives infructueuses, je me résigne. Visiblement, il n'a pas son téléphone sur lui, c'est d'ailleurs sûrement pour ça que Sam a appelé le numéro de la maison.

Il ne me reste plus qu'une chose à faire, apporter directement le message à Jake. D'après ce que j'ai compris lorsque nous avons parlé de son travail, l'arène d'entraînement est située le long du mur. En courant, je peux y être dans dix minutes.

Finalement, cinq minutes m'ont suffi. Je reprends tranquillement ma respiration en approchant lorsqu'une personne s'interpose. Malgré son air antipathique, je me force à sourire.

- Bonjour, je viens voir Jake

- Il est en plein entraînement, vous allez devoir attendre ici, répond l'homme sans même m'adresser un regard.

La surprise me fait reculer d'un pas, son ton est tranchant.

- Mais il faut que-

- Si vous n'êtes pas capable de patienter, je vous retiendrais par la force

Mais oui, c'est ça. Je ne suis pas venue jusqu'ici en courant pour rester coincée à l'entrée ! Il ne me reste plus qu'une seule chose à faire, utiliser le statut de Jake.

- Ecoutez, je dois délivrer un message à mon compagnon alors écartez-vous tout de suite !

- Il s'agit d'un lieu d'entraînement, vos histoires de couple attendrons

- Très bien, puisque vous ne tenez pas à la vie, je vais m'installer là-bas, annonçais-je avec désinvolture en haussant les épaules.

Mine de rien, ma phrase a fait son effet. Je vais juste lui laisser le temps de faire le lien entre Jake et "compagnon"...

- Mademoiselle !

Je retiens un sourire victorieux en me retournant pour le regarder.

- Oui ?

- Excusez-moi, vous avez bien dit Jake, le bêta ? C'est lui que vous devez voir ?

- En effet, pourquoi ?

- Je n'avais pas bien compris votre demande, suivez-moi, je vais vous escorter

L'homme me guide à travers plusieurs couloirs tout en me lançant régulièrement des coups d'oeil. Lorsqu'il s'arrête, nous sommes face à une épaisse porte en bois.

- Je dois retourner à mon poste, Jake est juste derrière, précise le garde avant de m'abandonner.

Prenant mon courage à deux mains, je pousse la porte pour entrer sur le terrain d'entraînement. Ignorant les nombreux équipements de combat qui sont installés un peu partout, je me dirige vers l'attroupement de personnes réunis au milieu de l'arène.


En approchant, je réalise qu'ils observent le duel de deux combattants. Et Jake est l'un d'entre eux. La jeune femme qui l'affronte semble à bout de force alors que le bêta n'est même pas essoufflé. Pourtant, les coups échangés sont plutôt sérieux, je suis surprise par l'intensité de cet entraînement. Finalement, Jake se baisse et fauche les pieds de son adversaire qui s'étale lourdement par terre.

- Le combat est terminé, annonce-t-il clairement en vérifiant que la jeune femme admet sa défaite.

Il lui tend ensuite la main pour l'aider à se relever avant de se tourner vers moi comme s'il avait remarqué ma présence depuis le début.

- Ruby, qu'est-ce que tu fais ici ?

Toutes les personnes présentes se tournent vers moi et je retiens une grimace. Etre au centre de l'attention, ne m'a jamais plu.

- Sam a appelé, il veut que tu le rejoignes à l'est ou quelque chose comme ça, c'est sensé être urgent

- Ok, je vais aller voir, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Les gars, je vous laisse seuls un moment, entrainez-vous par deux en attendant, s'exclame Jake en partant.

Profitant de son absence, la jeune fille du combat précédent s'approche pour me parler. Je me souviens d'avoir lu son dossier dans la nuit. Alex. C'est une humaine. Il s'agit de l'une des meilleures de la promotion.

- Alors c'est toi..., lance-t-elle en me détaillant de la tête aux pieds.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- Ne fais pas l'idiote. Ce n'est pas parce que je suis humaine que je n'ai pas remarqué la tension qu'il y a entre vous deux. Tu es son âme-soeur

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now