Chapitre 16 - Excursion

2.1K 227 10
                                    


Voici le chapitre de la semaine, bonne lecture  ^^



- Que-quoi ? Tu comptes participer ?

- Bien sûr. Les loups qui ont été attaqués étaient sous ma responsabilité. Je dois aller chercher leur agresseur moi-même

- Mais Elliot y va déjà, non ? Qui va gérer la meute pendant son absence ?

- D'autres loups sont bien plus qualifiés que moi. Je suis un combattant, ma place est sur le terrain. Et puis, je suis le mieux placé pour assurer la protection de l'alpha, c'est mon rôle

- Je suis sûre qu'il saura se débrouiller. Tes recrues auront besoin de conseils, il vaut peut-être mieux que tu diriges les équipes de recherches en restant dans l'enceinte de la ville

Jake semble réfléchir quelques secondes. Après m'avoir longuement observée, il reprend la parole sans me quitter des yeux.

- Tu t'inquiètes pour moi ?

- Pas du tout, rétorquais-je après une légère hésitation. Je pense juste qu'il n'est pas nécessaire que vous sortiez tous les deux au même moment...

- Je vois ça, répond-il avec un léger sourire. Ne t'en fais pas mon coeur, les renforts ne seront pas loin et je te promets de revenir, quoi qu'il m'en coûte

- Si tu le dis, cédais-je en voyant qu'il ne changera pas d'avis.

- Je serais très vite de retour, tu verras. Tu veux que je demande à Sam de passer pour te tenir compagnie ?

- Non, c'est bon. Je vais t'attendre ici, répliquais-je aussitôt pour éviter de me retrouver sous étroite surveillance sans mon accord.

Jake hoche la tête sans insister. Visiblement, me savoir en sécurité à la maison suffit à apaiser son instinct protecteur.

- Nous allons sortir vers midi donc je serais rentré ce soir au plus tard, ne t'en fais pas

Bien sûr, ils sortent à midi, Jessica ne s'est pas trompée. Je suis rassurée de voir qu'ils prennent toutes les précautions possibles même si cela m'empêchera d'être au mieux de ma forme pour les aider. Au moins, Jessica aussi sera affaiblie.


Une fois Jake parti, je retourne à l'intérieur de la maison. Il m'a fallu utiliser toute ma volonté pour résister à l'envie de le retenir. Seule l'idée de le revoir rapidement m'a permis de tenir.

Maintenant, je dois suivre les instructions de Jessica et la rejoindre rapidement pour qu'elle ne se doute de rien. Avant de partir, il me reste une dernière chose à faire : prendre des forces. Le simple fait de passer le mur de la ville alors que le soleil est au plus haut va épuiser presque toute l'énergie que j'ai pu récupérer hier en me nourrissant. J'ouvre avec regrets les deux dernières poches de sang qu'il me reste, de toute façon, je ne reviendrai pas.

Une fois prête, je jette un dernier regard autour de moi pour graver le souvenir de cet endroit dans ma mémoire. La maison de Jake est devenue mon foyer et j'espérais pouvoir y rester encore un peu.


Je traverse le jardin et passe de l'autre côté de l'enceinte de la ville sans réelle difficulté. A l'exception du soleil, personne n'interrompt ma fuite. Tout le monde est bien trop préoccupé par l'intervention qui est en train de se préparer à l'entrée de la ville.

Je rejoins rapidement l'ombre des arbres avant de soupirer de soulagement lorsque ma peau commence à se régénérer. En quelques minutes, les légères brûlures qui étaient apparues sur mes bras et mon visage disparaissent.

Sanguis : La morsure (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant