Chapitre 28 - Sortie

1.9K 211 14
                                    

Le lendemain matin, le comportement de Jake reste identique aux jours précédents. Je suis rassurée de voir que la morsure ne change rien entre nous.

Alors que nous finissons notre petit déjeuner, Eliott entre dans la maison. Au vu de son visage fermé, il a quelque chose d'important à dire à son bêta. Prétextant une douche, je m'éclipse pour les laisser discuter.

Vingt minutes plus tard, je me décide à sortir. Aussitôt la porte de la chambre ouverte, des cris me parviennent depuis le salon.

- Tu te rends compte de ce que tu me demandes ?

- Et toi ? Est-ce que tu réalises ce que tu fais ?

Oubliant les conseils de ma mère sur ma tendance à écouter les conversations des autres, j'approche de la pièce pour comprendre l'objet de leur désaccord.

- Elle vit ici comme une prisonnière ! Je ne vois pas la différence avec la cellule dans laquelle tu l'avais mise !

- Pourtant le confort n'est pas le même. Si cela ne te convient pas, je peux toujours l'y renvoyer !

- Ne joues pas à ça... Elle a prouvé sa bonne foi, grogne Jake en défiant son alpha du regard.

- Je ne peut pas nier qu'elle fait des efforts mais le problème est toujours là, c'est trop dangereux

- Pour qui ? Elle n'attaquera personne et je serais présent en cas de besoin. D'après Katrina, le seul qui court un danger, c'est moi

- Pas seulement. Beaucoup de personnes posent des questions, s'ils découvraient la vérité... Le moindre indice peut la trahir et tout le monde n'est pas aussi pacifique qu'elle

- Je veux simplement qu'elle puisse sortir un peu, rien qu'une heure ou deux, qu'est-ce qui pourrait bien arriver ? Personne ne l'a découvert à son arrivée, il n'y a pas de raison que cela change

- Jake..., soupire l'alpha devant l'air suppliant de son ami.

- S'il te plaît Eli', je resterais avec elle

- Je suppose que la reprise des entraînements occupera suffisamment tes recrues pour que la présence de Ruby ne pose pas de problème...

- Merci, t'es le meilleur !

- Par contre, tu me promets que vous rentrerez tout de suite après ? Pas de rallongement du temps de sortie, c'est clair ?

- Limpide, merci beaucoup

A présent plus détendus, les deux loups repèrent ma présence et me font signe pour que je les rejoigne.

- Eli' accepte de te laisser sortir, annonce Jake en attrapant ma main.

- Je t'autorise à accompagner Jake jusqu'au terrain d'entraînement, à assister au cours et à revenir aussitôt, c'est compris ? précise l'alpha en m'observant avec attention.

- Bien sûr, je ne m'éloignerai pas de lui, lançais-je avec conviction.

Je ferais n'importe quoi pour avoir le droit de quitter ces murs pendant un moment. Le fait de passer mes journées ici commence sérieusement à me peser. Même l'idée de revoir Robin ne me dérange pas si c'est pour éviter de devoir rester ici une fois de plus.

- J'espère que vous ne me ferez pas regretter ma décision..., marmonne Eliott en prenant congé.

Après son départ, nous nous préparons à rejoindre l'aire d'entraînement. Jake récupère quelques papiers avant de sortir et je le suis avec appréhension, ma dernière rencontre avec les recrues s 'était mal terminée. Croisant les doigts pour que la journée se déroule sans problème, j'accompagne Jake jusqu'à l'arène.

Une fois à l'intérieur, j'essaie de me faire la plus discrète possible pour éviter de perturber la leçon de mon compagnon. Assise dans les gradins, je les observe l'accueillir avec de grands sourires, leur sincérité est évidente.

Finalement, les heures se déroulent sans accroc. L'augmentation de la température m'oblige à descendre pour éviter d'être brûlée. Je me réfugie à l'ombre, sur l'un des bancs qui sert normalement à déposer les équipements. Etant beaucoup plus près des combattants, j'en profite pour observer leurs affrontements avec attention.

De temps en temps, l'un d'entre eux s'approche de moi pour boire avant de repartir. Ils semblent étrangement distants. Aucune personne ne m'a adressé la parole pour l'instant. Même Alex, qui paraissait m'apprécier, n'a fait que m'envoyer un regard furieux. J'imagine qu'ils m'en veulent de leur avoir retiré les entraînements de Jake pendant si longtemps. Leur fidélité paraît néanmoins légèrement effrayante.

Alors que je retiens un bâillement à force de regarder les autres depuis plusieurs heurs d'affilée, Jake annonce que la journée est terminée. Avant qu'il n'aie pu s'éloigner, l'une des recrues le prend à part pour lui parler. Je retient un soupir, apparemment, nous ne sommes pas encore partis. Au moins, Eliott sera rassuré d'apprendre que tout s'est bien passé.

- Tu viens nous aider à ranger ?

Surprise, je dévisage Alex. Plantée devant moi, les mains sur les hanches, elle attend ma réponse.

- Oui, bien sûr ! répondis-je heureuse d'avoir quelque chose à faire pour éviter de m'endormir sur place.

Nous récupérons des équipements et je la suis à travers le dédale de couloirs pour tout ranger. Au moment où je passe la porte du local, celle-ci se referme brusquement derrière moi. Je me retourne aussitôt pour faire face au visage furieux de Robin. Le pieu en bois qu'il tient serré entre ses mains ne me rassure pas tellement. Cherchant du soutien, je me tourne vers Alex mais l'humaine s'est éloignée de moi. Actuellement, cinq personnes m'encerclent, toutes armées et l'air énervé alors que je n'ai aucune idée de ce qui a pu les provoquer à ce point.

- Je-Qu'est-ce qui se passe ?

- Ne fais pas l'innocente, grogne Robin en se rapprochant de moi, m'obligeant à reculer. Nous savons très bien ce que tu es

- Ce que je suis ? répétais-je en essayant désespérément de comprendre la situation.

- Je ne sais pas ce que tu as fait à Jake pour qu'il croie que tu es son âme-soeur mais c'est terminé, il va connaître la vérité

- Je ne comprends pas du tout-

- Tais-toi ! Tu nous as menti depuis le début, nous le savons. Robin l'a entendue ! s'exclame Alex en brandissant son arme vers moi.

- Que-quoi ?!

- La vampire avait une complice. Après avoir bu mon sang, elle a marmonné qu'elle devait te prévenir des effets, précise le loup-garou avec une grimace en repensant à ce qui s'est passé ce soir-là. Je suis certain qu'elle a prononcé ton nom

- Ecoutez, ce n'est pas-

- J'ai eu le temps d'y réfléchir pendant mon hospitalisation, tu sais ? Le fait que tu étais une espionne est rapidement devenu évident mais pourquoi t'informer des effets de notre sang ? En quoi cela allait-il te servir ? Et là, j'ai compris. Visiblement, cette information est utile uniquement pour les buveurs de sang. Ce qui signifie qu'en plus de t'être infiltrée ici, tu es l'un d'entre eux !

Autour de moi, le cercle se referme. Je n'ai aucun échappatoire. S'ils continuent à se montrer aussi menaçants, je ne vais pas avoir le choix. Je ne veux pas les blesser mais Jake ne me pardonnera pas non plus si je me laisse faire. Il faut gagner du temps.







Voilà pour cette semaine, la suite arrivera lundi prochain comme d'habitude  ^^

Sanguis : La morsure (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora