Chapitre 13 - Patrouille

2.1K 243 14
                                    


Le chapitre sort un peu tard et vous risquez de m'en vouloir pour la fin mais il vaut mieux que vous ayez la suite en entier la semaine prochaine...

Bonne lecture !



Il me faut de longues minutes pour me calmer et accepter la vérité. Je n'ai aucune envie de poursuivre ma mission.

Maintenant que ma décision est prise, que dois-je faire ? Prévenir les loups-garous de la menace qui pèse sur eux est impossible. Au moment où ils apprendraient la vérité, ils me tueraient sans hésiter. Mais ne rien faire est tout aussi dangereux. Personne ne s'attend à l'armée de vampire qui se prépare à agir.

La tête embrumée par mes réflexions, je réalise à peine que Jake me guide jusqu'à ma chambre avant de me souhaiter bonne nuit.


Je suis réveillée quelques heures plus tard par des bruits étouffés venant du rez-de-chaussée. Il y a quelqu'un dans la maison. Les sens en éveil, je descends prudemment les escaliers pour affronter l'intrus. Le son d'un placard que l'on referme m'indique la position du voleur. C'est le moment. Aussi silencieuse qu'une ombre, je me glisse dans la cuisine avant de lâcher un soupir en reconnaissant la silhouette de la personne qui s'y trouve. Ce n'est que Jake.

- Ruby ? demande-t-il en m'apercevant. Désolé si je t'ai réveillée, j'ai pourtant essayé d'être discret

- Tu vas quelque part ? questionnais-je en remarquant plusieurs affaires déposées en vrac sur la table.

- Il y a eu un problème avec la patrouille de nuit, Sam vient de m'appeler. Je dois y aller, répond Jake en mettant ce qu'il a sorti dans un sac.

- Attends, qu'est-ce qui s'est passé ? ajoutais-je avec appréhension lorsqu'une paire de ciseaux de cuisine et des bandages rejoignent l'ensemble.

- Je n'en ai aucune idée mais c'est urgent

J'ai l'étrange impression que la situation est plus grave qu'il ne le montre. Mue par un pressentiment, je retiens la main de Jake lorsqu'il passe devant moi pour quitter la maison.

- Jake... Fais attention à toi, implorais-je.

Sans dire un mot, il se retourne de façon à me faire face et utilise son bras libre pour me serrer contre lui. La tête contre sa poitrine, j'écoute les battements réguliers de son coeur. Il embrasse simplement le haut de mon crâne avant de me libérer.

- Je te le promets


Une fois seule, la maison me paraît beaucoup moins chaleureuse. Le moindre bruit me fait sursauter. J'ai l'impression de redevenir une humaine terrorisée par le noir et les ombres qui s'y cachent. Avec l'absence de Jake, mes démons reviennent, je n'avais encore jamais eu aussi peur de me retrouver seule.

Abandonnant l'idée de me rendormir, je me résigne à attendre le retour de Jake. Assise sur le canapé et enroulée dans un plaid, je fixe l'horloge du salon en priant pour qu'il s'agisse d'une fausse alerte ou d'un entraînement de routine. Au fond de moi, je sais que la situation est en train de m'échapper mais je veux continuer à y croire. Il reste un espoir.

Au bout d'une heure d'attente, je déclare forfait. Jake me manque. J'ai besoin de lui. Obéissant à mon coeur, je pénètre dans la chambre du loup-garou pour retrouver son odeur. Ici, le poids qui me bloque la poitrine s'allège. Je respire un peu mieux. Maintenant que mes idées s'éclaircissent, je réalise à quel point le lien d'âme-soeur m'influence. Je dois me rendre à l'évidence, il semblerait que je sois suffisamment humaine pour être concernée.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now