Chapitre 33 - Esteban

1.8K 195 3
                                    


Voilà pour le chapitre de la semaine, bonne lecture !




Les yeux écarquillés, je dévisage le jeune homme qui se tient à  quelques mètres. Il a été mon plus proche soutien pendant tout le temps de la formation, je le considérais comme un grand frère.

- Tu as survécu ? demandais-je en m'approchant de lui, hésitante.

- Bien sûr, pour qui me prends-tu

C'est vrai. Si l'un d'entre nous devait réussir, c'était bien lui. Esteban est le premier à s'être remis de la morsure, il était le meilleur de notre groupe. Lors de la division entre les combattants et les espions, les vampires ont longuement hésité sur le rôle à lui donner. Finalement, son intelligence lui a permis de finir avec moi mais il aurait été aussi bon dans le groupe de Jessica.

- Je te croyais morte, renchérit-il en fronçant les sourcils. D'après Gabe, nous étions la dernière équipe encore en vie

- C'est compliqué... 

Déboussolée par l'apparition devant moi, je ne remarque pas l'éclat métallique dans la main d'Esteban. Seul son mouvement brusque lors du lancer trahit ses intentions. Avant que je puisse esquiver le poignard qui file dans ma direction, un immense loup gris se jette sur moi. Allongé, la tête sur mon ventre, l'animal me protège tout en m'empêchant de bouger par la même occasion.

Comme s'il s'agissait d'un signal, tous les loups restants attaquent les vampires et ces derniers sont rapidement neutralisés. Les hommes-loups reprennent forme humaine pour attacher leurs victimes et vérifier l'état des anciens prisonniers.


Maintenant que le combat est terminé, j'aimerais bien pouvoir me relever mais la masse qui repose sur mon abdomen ne semble pas de cet avis.

- Il faudrait que tu bouges, s'il te plaît

Ses yeux gris me fixent et il semble parfaitement comprendre ce que je lui demande mais il reste totalement immobile. Cet absence de mouvement me rend suspicieuse. Son comportement semble contrôlé comme s'il avait l'ordre de ne pas bouger.

- Jake ! Libère-le tout de suite, je veux me relever !

- C'est bon Robin, tu peux la lâcher, lance mon compagnon en nous rejoignant.

Sortant de sa transe, le loup gris s'ébroue en se relevant avant de se retransformer.

- Tu l'as utilisé pour m'immobiliser, tu n'as pas honte ? grognais-je en saisissant sa main tendue.

- Absolument pas puisqu'il ne t'es rien arrivé grâce à lui

A ces mots, il lance un regard furieux à Esteban, attaché quelques mètres plus loin.

- Je croyais que vous vous connaissiez

- C'était le cas, oui. Mais nous avons été envoyé dans des villes différentes et visiblement, il a mieux accompli sa mission que moi

- Ne dis pas ça, si tu l'avais voulu, Brashira serait une ville sans alpha

- Le fait que tu en sois heureux est plutôt déstabilisant...

- N'importe quel homme serait heureux d'avoir une compagne aussi forte. Mon loup ne te voit pas comme quelque chose à protéger, tu es son égale et j'en suis particulièrement fier

- Euh... Merci ?

- De rien, répond Jake d'un ton égal. Réunissez tout le monde, nous allons passer la nuit sous le couvert des arbres, ordonne-t-il à ses hommes.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now