Epilogue (partie 1)

1.6K 144 2
                                    


Six ans plus tard...


Aujourd'hui, les nouvelles recrues de cette année vont se présenter à l'entraînement pour la première fois.

Excitée par la perspective de les rencontrer enfin, je mange mon petit déjeuner rapidement pour arriver à l'arène le plus tôt possible.

Le programme de perfectionnement tactique que j'ai créé cinq ans plus tôt a toujours autant de succès. Désormais, les candidats viennent de toutes les villes du continent. Chaque année, les Alphas organisent une sélection et nous envoient les dossiers des concurrents qui ont du potentiel. J'effectue ensuite mon choix en fonction des dossiers et en m'appuyant sur les précieux conseils de Jake et Sam.

Depuis notre retour de l'autre côté de la frontière, Jake et moi avons repris une vie tout à fait normale, loin des préoccupations politiques. Une fois Mélody de retour de son congé maternité, j'ai arrêté de travailler au restaurant et repris ma recherche d'emploi. Celle-ci n'a pas duré longtemps.

Au début, Eliott m'a simplement demandé d'assurer quelques cours d'entraînements supplémentaires pour les recrues humaines qui avaient du mal à suivre le rythme des loups-garous. Finalement, mes cours sont devenus permanents et d'autres personnes s'y sont ajoutés. A la fin de l'année, j'encadrai un groupe d'une quinzaine de recrues, humaines ou non, dont certaines étaient déjà en poste.

Devant tant d'enthousiasme, Eliott m'a officiellement nommée à la tête d'une classe de perfectionnement de méthodes de combat. Pour m'aider, il a débloqué un poste d'assistant et réorganisé les plannings d'utilisation de l'arène. Dès que ma nouvelles affectation a été dévoilée, j'ai reçu un tas de candidatures. Heureusement, Robin m'a parfaitement aidée à trier les candidats pour n'en retenir qu'une dizaine. Ce nombre est idéal pour observer chacun de façon individuelle et personnaliser les exercices.

Une fois prête, je quitte la maison pour rejoindre l'arène. Comme à son habitude, Robin m'y attend déjà. Il a été mon assistant depuis le début et son travail est exemplaire. Malgré le passé que nous avons eu, je suis contente de pouvoir compter sur lui aujourd'hui. C'est un excellent élément.

- Bonjour Ruby, vous êtes prête ? C'est aujourd'hui que les nouveaux arrivent, lance-t-il en me tendant une liste de noms dont certains sont cochés.

- Bonjour Robin, comment vas-tu ?

- Très bien, merci. Certaines recrues sont déjà arrivées, je les ai installées dans les vestiaires

- C'est parfait, merci. Tu te souviens de ce que tu dois faire ?

- Parfaitement

- Alors c'est parti, conclus-je en lui emboîtant le pas après lui avoir rendu sa feuille.

Nous traversons les couloirs en croisant nombre de soldats en train de discuter les uns avec les autres. Ils font toujours en sorte d'être présents pour le premier cours des nouveaux. Malgré les années, ma leçon les amuse toujours autant. Aucun ne prend le risque de venir me parler, ils connaissent les règles. S'ils veulent assister au spectacle, il faut garder le silence.

Une fois devant la porte du vestiaire, Robin l'ouvre et me fait signe d'entrer.

- Voilà vos nouveaux camarades pour l'année, restez ici jusqu'à ce que je vienne vous chercher

Me laissant là, il s'en va en referment la porte derrière lui.

Debout au milieu de la pièce, j'en profite pour examiner mes "camarades" avant de m'asseoir dans un coin de la pièce. Il ne sont que six pour l'instant. En quelques secondes, je retiens leurs visages et les associe à leurs dossiers dans mon esprit pour me souvenir de la moindre information à leur sujet. Les quatre autres recrues arrivent tour à tour, toujours escortées par Robin.

Comme chaque année, le premier cours me donne un véritable aperçu de la mentalité de mes nouveaux subordonnés. Certains semblent nerveux, d'autres commencent à s'échauffer ou à discuter pour faire connaissance avec leur voisin. Personne ne prête attention à moi et je profite de cet anonymat pour discerner leur personnalité, celle qu'ils n'oseraient pas afficher devant un supérieur. La première leçon commence dès leur entrée dans l'enceinte de l'arène.

Quelques minutes plus tard, Robin revient pour nous guider jusqu'à l'arène.

- Suivez moi, votre futur entraîneur va se présenter

Je me contente de sortir la dernière en essayant de distinguer quelques conversations. Maintenant que l'entraînement se concrétise, certaines recrues commencent à chuchoter entre elles.

- Tu as vu la taille de cette arène d'entraînement ?

- C'est impressionnant. Les simulations de combat de groupe doivent être réellement intéressantes

Je hoche la tête à l'entente de cette remarque. Nous organisons une véritable réplique de bataille lors de la formation et Jake a insisté pour y faire participer son équipe l'année dernière, les combats étaient spectaculaires.

- N'empêche, tu as vu le nombre de soldats qui sont présents aujourd'hui ?

- Ils n'ont pas l'air en service, je me demande ce qu'ils font ici...

- C'est évident, ils viennent jauger les recrues, s'exclame un loup-garou d'une voix forte. Qu'est-ce que vous croyez ? Ils veulent voir si nous valons la peine d'être traités en égaux

- Tu crois ?

- Pourquoi sinon ? À part la crevette qui est là-bas, il n'y a que des bons combattants ici, rétorque le loup garou en me montant du doigt.

Robin s'étouffe avec sa salive en réalisant que la montagne de muscles du groupe vient de m'insulter. Heureusement pour lui, il se reprend suffisamment rapidement pour ne pas être remarqué et échappe donc à une semaine complète d'entraînements nocturnes.

- Nous y sommes, attendez ici, lance-t-il en nous abandonnant sur place.

Nous sommes au cœur de l'arène. Autour de nous, les gradins sont pleins.

- Regardez, voilà les nouveaux !

- J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

- Personnellement, je parie sur le gars au bout de la rangée

- Tu es fou ! Regarde celui du milieu, c'est lui, j'en suis certain !

Je m'en doutais. Ils font encore des paris sur le nouveau qui va m'énerver en premier... Du coin de l'oeil, j'aperçois Jake. A moitié caché dans l'ombre, il me sourit et se place au niveau de la sortie.

- Dites, ce ne serait pas Jake, le bêta, là-bas ? chuchote l'un des hommes en le montrant du doigt plus ou moins discrètement.

- Si. Il paraît que c'est un excellent combattant, vous croyez qu'il sera notre instructeur ?

- Ce serait vraiment bien !

- D'ailleurs, vous savez pourquoi il y a autant de secrets sur notre futur entraîneur ? Personne n'a accepté de m'en parler

- Je n'en ai aucune idée, on dirait presque qu'il n'existe pas

- Pourtant les résultats sont là, un de mes amis a participé au programme il y a deux ans, il a été promu deux fois depuis

- Bienvenus à tous, lance Robin après avoir demandé le silence. Nous sommes ici aujourd'hui pour vous accueillir à Brashira. Je tiens à vous féliciter pour votre sélection au programme de perfectionnement mais je me dois de vous avertir, le plus difficile reste à venir et pour vous le prouver, je vais laisser votre instructrice, Ruby vous en faire la démonstration. Soyez courageux, la formation ne dure qu'un an

Sur ces mots, le loup garou esquisse un sourire cruel et recule de deux pas pour me laisser la parole.

- Merci pour cette introduction tout en douceur Robin, annonçais-je en quittant ma place pour faire face aux recrues.

- C'est une femme ?

- Tant qu'elle est efficace..., marmonne l'un des loups.

- C'est une blague ?!

À ces mots, le silence s'installe dans la totalité de l'arène.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now