Chapitre 17 - Affrontement

2K 233 20
                                    


Voici la suite, en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop pour la fin...



- Nous savons que tu es là, montre-toi ! ordonne l'alpha en se mettant aussitôt en position de défense.


Obéissante, Jessica sort du couvert des arbres pour faire face aux deux loups.

- Tiens, des visiteurs... Je ne pensais pas que l'alpha lui-même se déplacerait pour moi

- Tu es plutôt bien informée. J'imagine que ton associé a eu le temps de te prévenir de notre arrivée, répond le concerné en s'approchant d'elle.

- Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir fait quelques recherches

- Qui es-tu ? Pourquoi nous as-tu attaqués ? grogne Jake.

- Je me nomme Jessica et j'ai fait ça pour le plaisir tout simplement

- Tu as gravement blessé trois personnes pour le plaisir ?! Mais pour qui- grogne Jake avant d'être retenu par la main de l'alpha.

- Oulà, il ne faut pas le prendre comme ça. Je commençais à m'ennuyer alors j'ai monté quelques pièges, je n'y suis pour rien si vous les avez déclenchés

- Comment as-tu su qu'ils passeraient ici ? C'est ton associé qui t'a transmis les informations depuis la ville ? reprend l'alpha en observant les alentours avec attention.

- Oh, vous êtes au courant de certaines choses... Malheureusement, mon "associé" comme vous l'appelez n'est pas très compétent alors j'ai dû me débrouiller sans lui

- C'est pour ça que tes pièges manquaient de précision, tu as voulu agir seule, commente Jake.

- Peut-être, peut-être pas. De toute façon, vous serez morts avant de connaître la réponse à cette question, lance la jeune femme en sortant ses griffes.

- Eli'..., gronde le bêta en laissant son loup prendre le contrôle de son corps.

- On y va, Jake


Les deux loups se jettent sur Jessica à l'unisson. De ma position, j'observe leur combat en croisant les doigts pour que les métamorphes prennent rapidement le dessus. Après tout, ils font partie des meilleurs combattants de la ville et leur complicité leur confère un atout certain pour cet affrontement. 

Malheureusement, Jessica ne se laisse pas submerger. Elle parvient à tenir tête aux deux loups sans le moindre effort. Ebahie par la vitesse et la force dont elle fait preuve, je prends le temps de l'observer plus attentivement. Ce n'est pas normal. C'est une excellente combattante mais pas à ce point. Ses capacité se sont améliorées depuis la dernière fois. Notre discussion me revient soudain en mémoire et je retiens un hoquet de stupeur en comprenant l'origine de ce changement. Le sang de loup-garou. Lorsqu'elle m'en a parlé, je n'ai pas imaginé une seule seconde que les effets seraient aussi visibles.


Pendant ce temps, voyant que ses adversaires sont coriaces, Jessica change de stratégie. Au lieu d'affronter les deux loups en même temps, elle fait en sorte d'en éloigner toujours un pour s'occuper de l'autre.

En analysant le moindre de ses faits et gestes, je remarque aussitôt le léger ralentissement de ses enchaînements. Elle n'a plus la force de se battre contre deux adversaires en même temps. Cela signifie donc que si les loups-garous continuent de la forcer à puiser dans ses réserves, ils finiront par prendre le dessus.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now