Chapitre 39 - Rébellion

1.7K 160 3
                                    


Le tunnel est étroit et j'avance avec précaution, une main contre la paroi et l'autre enfouie dans la fourrure de mon compagnon. Derrière moi, le reste du groupe encadre mes parents. La femme qui semble diriger cette étrange escouade se contente de me prévenir brièvement lorsqu'un changement de direction est nécessaire.

Soudain, une lumière apparaît. Nous approchons de la sortie. Au bout du tunnel, le terrain s'aplatit et les murs s'écartent jusqu'à créer une immense grotte. La présence de nombreuses torches permet d'illuminer les lieux pour y voir aussi bien qu'en plein jour.

- Où sommes-nous ? demandais-je en levant les yeux dans l'espoir d'apercevoir autre chose qu'un plafond de terre.

- Il s'agit de notre quartier général, vous êtes en sécurité à présent

- Je ne suis pas sûre de comprendre...

- Suivez-moi, je vais vous expliquer ça à l'abri des oreilles indiscrètes, lance la femme en jetant un regard noir aux personnes qui affluent vers nous.

Maintenant que mes yeux s'habituent à la différence de luminosité, je repère plusieurs autres tunnels qui débouchent ici. Un flot continu de personnes en sort et la plupart d'entre eux interrompent leurs activités pour nous dévisager.

- Retournez travailler, il n'y a rien à voir, s'exclame un homme en traversant la foule en quelques enjambées.

Sa carrure est impressionnante. Si je ne savais pas qu'il était humain, il aurait le gabarit idéal pour les loups-garous.

- Bien, je vois que l'expédition s'est bien déroulée. Emmenez les humains dans l'une des chambres pour invités et fournissez-leur de quoi manger. Quant à nous, nous devons parler, ajoute-t-il en se tournant vers Jake et moi.

- C'est hors de question. Je refuse de vous laisser emmener mes parents

- Je comprends vos inquiétudes mais les humains du campement sauront les accueillir et je pense qu'un peu de temps seuls les aidera à faire le point sur la situation. Notre discussion ne sera pas très longue, vous pourrez les rejoindre après

Je dois avouer que ses arguments sont sensés. Mon père ne cesse de jeter des coups d'oeil à Jake et ma mère tremble à chaque fois que je l'approche, il leur faut du temps pour digérer tout ça.

- Très bien, nous vous suivons


Après quelques minutes de marche, nous entrons dans ce qui semble être un bureau. L'homme s'assoit derrière en nous faisant signe de prendre un siège. Ignorant la proposition, Jake s'assoit à mes côtés en guise de soutien.

- Je vois... Bon, comme vous l'avez sûrement compris, vous êtes dans le quartier général de la résistance

- Je ne savais même pas qu'un tel mouvement existait, lançais-je d'un ton accusateur. Vous vivez tranquillement alors que les vampires tuent des humains tous les jours !

- Ta colère est légitime. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens de nous dévoiler en déclarant une guerre ouverte à la capitale, répond l'homme sans s'émouvoir.

- Vous êtes nombreux ! Vous pourriez faire entendre votre voix au nom de tous ceux qui souffrent en silence chaque jour

- Nos effectifs ne sont pas suffisamment importants, la majorité des réfugiés sont des humains, ils ne savent pas se battre. Il n'y a qu'une poignée de vampires ici

- Alors que faites-vous ? Comment choisissez-vous les personnes à sauver ?

- Nous recueillons toutes les personnes qui sont parvenues jusqu'ici à la recherche d'une meilleure vie. Les interventions à l'intérieur des terres sont trop dangereuses

Sanguis : La morsure (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant