Chapitre 6 - Colocataires

2.5K 260 8
                                    


De retour chez moi, je commence à faire mes valises. Encore un nouveau déménagement... La seule question à se poser est : quand ? Je ne peux pas répondre tout de suite à Jake sans être suspecte, les humains ont besoin de beaucoup de temps pour prendre des décisions. En même temps, je ne dois pas trop traîner, j'ai une mission à accomplir. Bon, on va dire deux jours. A ce moment-là, j'irai trouver Jake pour accepter sa proposition. Satisfaite de mon plan, je rédige une lettre pour tenir Jessica au courant de ma progression.

Aujourd'hui, il est trop tard pour quitter la ville, je la lui apporterai demain. Maintenant que tout est organisé, je prends le temps de me préparer avant d'aller me coucher.

Le lendemain matin, il me faut quelques secondes avant que les évènements de la veille me reviennent. Ce n'était pas un rêve. Je vais vivre chez un loup-garou. Ignorant l'angoisse qui me serre le ventre, je me prépare à aller travailler.

Une fois sur place, la routine des tâches à effectuer me permet de ne plus penser à cette histoire d'emménagement mais le répit est de courte durée.

- Ruby ! Je viens d'apprendre pour Jake, félicitations ! s'exclame Mélody en entrant à l'improviste dans le restaurant.

- Mélody ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu dois te reposer, assieds-toi, ordonnais-je en lui apportant une chaise.

- Je reviens d'une échographie à quelques rues d'ici. Il fallait absolument que je passe te voir avant de rentrer, Carl m'a dit pour toi et Jake

- Il n'y a absolument rien à dire, il ne s'est rien passé, niais-je en continuant de nettoyer les tables.

- Pour l'instant. Mais tu ne l'a pas vu quelques années plus tôt, lorsqu'il cherchait son âme-soeur. Avec le temps et les échecs, il a perdu espoir et s'est noyé dans le travail pour oublier sa solitude. Maintenant qu'il t'a rencontrée, nous espérons tous le voir à nouveau heureux

- Je ne savais pas..., avouais-je en m'approchant d'elle.

- Il t'en parlera plus en détail lorsqu'il sera prêt mais sache que nous te le confions. Tous les habitants de cette ville, qu'ils soient loups ou non, lui doivent énormément. Il mérite le bonheur d'être aimé

Une fois Mélody partie, je me repasse ses mots en boucle. En plus d'être proche de l'alpha, Jake semble avoir gagné la confiance des habitants de Brashira, je vais devoir être prudente.

En plus de ça, le discours de la jeune femme commence à me faire culpabiliser. S'il est apprécié par autant de gens, Jake doit être quelqu'un de bien. Et moi, je compte me servir de lui pour accéder à des informations sensibles. Mais je n'ai pas le choix. L'image de mes parents, tremblants de froid et affamés surgit dans mon esprit. Tout ce que je fais, c'est pour eux, rien ne doit me faire renoncer.

Lorsque la journée est terminée, je me rends dans la forêt pour y déposer mon message. Pour une fois, Jessica n'est pas là. Elle doit sûrement observer l'état des défenses extérieures de la ville. De toute façon, je préfère de loin ne pas avoir à lui parler.

De retour dans mon appartement, je pars me coucher sans prendre la peine de manger, demain est un jour important. J'irais annoncer ma décision à Jake. En parlant de lui, je ne l'ai pas vu une seule fois aujourd'hui, il semble attendre sagement ma réponse. Et moi qui avait peur de me faire harceler par un loup-garou possessif, cette brochure disait vraiment n'importe quoi.

La journée suivante passe à la fois trop vite et trop lentement. La matinée me semble interminable tandis que l'après-midi file à une vitesse folle. A la fin du service, je me retrouve plantée devant devant le restaurant. Après avoir pris une grande inspiration pour me donner du courage, je rejoins la place centrale, où se situe la maison de l'alpha puisque l'adresse de Jake m'est inconnue.

Bizarrement, j'entre chez l'alpha sans aucune difficulté. Personne n'est chargé de la sécurité de cet endroit ou de filtrer les visiteurs ? Saisissant l'occasion, je traverse plusieurs étages à la recherche d'Elliot

Soudain, des bruits de voix m'interpellent, quelqu'un vient dans ma direction. Par instinct, je cherche une issue mais toutes les portes du couloir sont verrouillées.

- Concernant les nouvelles recrues, deux d'entre elles sont particulièrement prometteuses, il s'agit de Paul et Alex

- Donne-moi plus d'infos, ordonne une voix que je commence à bien connaître.

- Paul est un humain, la trentaine, il travaillait à la forge avant de venir ici. Quand à Alex, elle est... surprenante. C'est une humaine aussi, à peine la vingtaine mais avec une détermination à toute épreuve. Lors de l'épreuve contre George, elle s'est relevé plus de dix fois... Eh, tu m'écoute Jake ?

- Tais-toi, lance le bêta en reconnaissant mon odeur dans les escaliers.

Le connaissant, Jake va remonter ma piste. Maintenant que je l'ai trouvé, enfin si on peut dire ça... Je n'ai soudain plus du tout envie de lui faire part de ma décision, toute ma détermination s'est envolée. Pourtant, je traverse le couloir pour venir à sa rencontre. Les yeux rivés sur la moquette, je rejoins les deux loups en haut des escaliers.

- Ruby...

- Salut Jake, je- Est-ce qu'on pourrait parler ?

- Bien sûr, suis-moi. Sam, tu peux donner le rapport à Elliot, il l'attend dans son bureau, ajoute-t-il en m'entraînant à sa suite sans un regard pour son assistant.

- Bien sûr, je m'en occupe tout de suite..., répond le jeune homme en me jetant un regard appuyé.

Je décide de l'ignorer pour me concentrer sur un problème plus important. Comment est-ce que je peux annoncer ma décision sans avoir l'air de me jeter dans les bras du premier loup venu ?

- C'est à propos de la discussion que nous avons eue, tu m'avais laissé du temps pour réfléchir à ta proposition..., précisais-je sans oser lever les yeux.

D'après mes observations, les humaines amoureuses ont du mal à exprimer leurs sentiments à haute voix. J'aurais d'ailleurs pu connaître cette situation un jour si le Programme ne m'avait pas recrutée. Au lieu de ça, je suis devenue presque insensible à la plupart des émotions humaines suite à ma transformation. Mais j'espère que mon numéro est suffisamment convainquant pour Jake, c'est le plus important. 

- Bien sûr, tu as des questions à me poser ? On va s'installer dans mon bureau pour en parler, ce sera plus tranquille, lance Jake en me faisant signe de le suivre.

- Je suis venue te dire que j'accepte, annonçais-je rapidement pour m'empêcher de changer d'avis.

La réaction de Jake est mémorable. Abasourdi, il se fige au milieu du couloir avant de se tourner vers moi, bouche bée. En quelques pas, il se rapproche de moi et prends mon visage entre ses mains.

- Tu as encore le temps de réfléchir..., chuchote-t-il en caressant ma joue avec son pouce.

- Je sais

Un immense sourire s'installe sur son visage lorsqu'il réalise que nous allons habiter ensemble. Je ressens un pincement au coeur en le voyant aussi enthousiaste. Notre colocation ne durera que quelques semaines au maximum, j'espère qu'il ne souffrira pas trop lorsque je partirais.

Toute à mes réflexions, je n'ai pas écouté ce que raconte le bêta depuis tout à l'heure. Seuls les mots "âme-soeur", "lien" et "marquage" me parviennent mais il ne me laisse pas le temps de l'interroger avant de m'entraîner à sa suite.

- Euh... Où va-t-on ? demandais-je en essayant de ne pas m'essouffler.

- Chez toi, il faut récupérer tes affaires

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now