Chapitre 42 - Complot

1.6K 153 6
                                    



Le lendemain matin, Jake et moi sommes tous les deux particulièrement silencieux. Chacun plongé dans ses pensées, nous traversons les couloirs pour aller prendre notre petit déjeuner. Une fois rassasiés, nous échangeons un regard entendu avant de prendre le chemin de la réserve d'armes. Pour me rassurer, je glisse ma main dans celle de Jake. Peu importe ce qui se passera, nous l'affronterons ensemble.

Au détour d'un couloir, des bribes de conversations nous parviennent. Curieux, nous ralentissons pour essayer de récolter quelques informations.

- Tu aurais pu nous en parler avant de tout leur dire, râle un homme.

- Vous étiez pourtant d'accord, répond une voix que j'identifie comme étant celle de la demi-vampire d'hier.

- Seulement pour aborder discrètement le sujet ! Avec ce qu'ils savent maintenant, ils n'ont plus besoin de nous

- J'ai préféré être franche avec eux. S'ils avaient senti que je cachais des informations...

- Ils ne peuvent pas lire dans les pensées Sofia, ils ne s'en seraient même pas rendu compte !

- Comment allons nous faire si le loup réclame une partie des terres en échange de son aide ? Maintenant qu'il est conscient de notre faiblesse, il n'hésitera pas à marchander

- Comme je l'ai mentionné hier soir, ma participation sera uniquement personnelle et en aucun cas politique, je ne peux donc réclamer aucun paiement, même si je le voulait, annonce mon compagnon en sortant de l'ombre pour faire face au groupe.

Trop occupés à discuter, ils ne nous avaient pas repérés. Pourtant, ils se reprennent bien vite et s'efforcent de cacher leur surprise sous un air neutre. Je reste sur mes gardes devant leur mauvaise humeur évidente. A deux contre trois, l'infériorité numérique ne nous avantage pas.

- Vous voilà, nous n'attendions plus que vous, lance la demi-vampire en nous accueillant avec un sourire. Merci pour cette précision, certains de mes camarades étaient inquiets quand à la nature de notre arrangement. Avant de continuer, laissez moi vous présenter mes amis : Igriss et Ulfor

- Enchanté, lance Jake en saluant les deux demis-vampires d'un signe de tête. Pouvons-nous passer directement au sujet qui nous intéresse ?

- Bien sûr, installez vous, reprend la jeune femme en nous désignant des caisses en bois posées à même le sol. Je vais vous expliquer ce que nous avons déjà prévu


Après plus de deux heures de concertation, nous quittons les couloirs de la réserve pour aller déjeuner. Depuis notre arrivée, je ne peux m'empêcher de guetter la présence de mes parents à chaque repas mais ils ne semblent pas venir jusqu'à la cantine. Lassé de me voir jouer avec ma nourriture avec dépit à cause de leur absence, Jake soupire.

- Dépêche-toi de finir, je t'emmène les voir

- Quoi ? Mais non, Igor a dit qu'ils avaient besoin de temps pour réfléchir...

- Et ils en auront encore, ce n'est pas une petite visite qui les en empêchera

Devant l'air déterminé de mon loup, je me laisse convaincre et acquiesce vivement.

- Juste dix minutes pour voir si ils vont bien, nous partirons ensuite

Après le déjeuner, nous demandons notre chemin à plusieurs personnes avant de finir par trouver les quartiers attribués à mes parents. Nerveuse, je frappe à la porte en croisant les doigts pour qu'ils acceptent de me recevoir.

- Quelqu'un est déjà passé prendre nos plateaux..., lance mon père en ouvrant la porte avant de s'interrompre. Oh. Ruby, c'est toi

- Bonjour papa, tu vas bien ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now