Chapitre 3 - Jessica

2.8K 281 2
                                    


Voici le chapitre de la semaine, bonne lecture !


Allongée sur mon lit, je regarde le plafond. Depuis mon retour de la forêt, la discussion avec Jessica tourne dans ma tête. Le Programme. L'entraînement intensif que nous avons tous suivi avant d'être envoyés comme espions dans différentes villes à proximité de la frontière.

Enfin, bref. Ressasser le passé ne changera rien. Je dois me concentrer sur mon objectif, me rapprocher de l'alpha pour obtenir des informations. Pour l'instant, le fait d'avoir trouvé un emploi me permet de payer l'hôtel mais le restaurant n'est pas suffisamment bien placé... Je vais devoir me poster en observation cette nuit.

Mettant de côté mes réflexions, j'essaie de dormir un peu. Lorsque je me réveille, le soleil est en train de se coucher. Il est temps.


Je récupère un sachet de fruits secs et une veste chaude avant de quitter discrètement ma chambre en passant par la fenêtre. Au lien de redescendre dans la rue, j'utilise la force de mes bras pour me hisser vers le toit. Accroupie sur les tuiles, je reste immobile quelques secondes pour être sûre que personne ne m'a vue. Par mesure de précaution, j'enroule un tissu autour de mon visage, sous mes yeux pour éviter d'être reconnue.

Il ne me faut qu'un quart d'heure pour rejoindre le centre-ville en passant par les toits. Heureusement pour moi, la surveillance de l'intérieur de la ville est faible, les loups-garous préfèrent observer l'extérieur des murs. Aucun d'entre eux n'imagine que la menace est déjà entrée dans l'enceinte de Brashira.

Une fois en face de la maison de l'alpha, je redouble de prudence. Il y a encore de la lumière au premier étage. Je passe le reste de la nuit à observer le moindre mouvement du côté des loups-garous avant de rentrer chez moi vers 4h du matin.


Complètement épuisée par cette nuit blanche, je m'endors immédiatement. Mon réveil sonne 5h30 plus tard et je parviens à me lever malgré quelques difficultés.

J'arrive pile à l'heure devant le restaurant mais Mélody n'est pas encore arrivée. J'en profite pour commencer sans elle après avoir discuté quelques instants avec le cuisinier. La jeune femme nous rejoint moins de vingt minutes plus tard, complètement essoufflée.

- Ruby ! Ouf, tu as déjà commencé. Je suis désolée, mon réveil n'a pas sonné et je-

- Assied-toi au lieu de vouloir travailler. Tu dois te ménager, je vais m'occuper de la mise en place aujourd'hui

- Quoi ?! Mais-

- C'est bien le but de ma formation non ? Je dois être capable de réaliser cette tâche sans toi alors repose-toi pendant ce temps

A force d'arguments, je parviens à la garder assise jusqu'à l'heure du service. Au moment où les premiers clients entrent, elle se précipite vers eux pour les installer à l'une des tables. Nous assurons le service ensemble, jusqu'à l'heure de la fermeture.


Le reste de la semaine se déroule selon le même schéma. Je passe mes journées à travailler au restaurant en essayant de ménager Mélody au maximum et mes nuits sur les toits, à observer la maison de l'alpha et les rotations des patrouilles de surveillance.

Au bout de trois jours, je rédige un nouveau rapport d'observation avant de quitter la ville pour le remettre à Jessica.

- Tiens, le retour de ma petit espionne préférée, tu m'apportes de bonnes nouvelles ? demande la jeune femme en ouvrant ma lettre. Mmmh... En fait, tu n'as absolument rien. Qu'est-ce que tu fous ? Ce n'est pourtant pas compliqué ! s'exclame-t-elle en froissant la lettre dans son poing.

- J'ai trouvé un appartement et un emploi mais aucun des deux ne me permet d'approcher l'alpha à l'heure actuelle. Je me ferais aussitôt repérer et ce n'est pas le but de l'opération, répliquais-je sans me démonter.

- Alors agis ! Je ne vais pas attendre indéfiniment, tu dois rapporter des résultats ! Et rapidement !

- Il s'agit d'une infiltration, il est normal que cela prenne du temps. D'après mes observations nocturnes, le bureau de l'alpha est inaccessible. La maison est trop éloignée des autres pour passer par les toits et il y a toujours quelqu'un à l'intérieur. Je vais devoir provoquer une rencontre si je veux pouvoir entrer, précisais-je en la défiant du regard.

- Eh bien, vas-y, charme-le et qu'on en finisse. Il te suffit de jouer une petite humaine éplorée, cela devrait être dans tes cordes, répond-elle en m'observant de la tête aux pieds.

- Ce n'est pas aussi simple...

- Leurs instincts sont primitifs, tu n'auras aucune difficulté à obtenir ces fichus papiers si tu t'en donne la peine. Je peux faire tomber n'importe quel vampire à mes pieds si je le veux, tu dois bien être capable de plaire à un animal

- Et c'est pour cette raison que tu passes tes journées ici. Je reconnais tes talents en matière de combat mais tu ne sais rien du mode de fonctionnement des loups-garous. Comme tu l'as dit, je fais partie du Programme au même titre que toi. Moi aussi, j'ai été entraînée pour remplir ma mission et je sais exactement ce que je fais, lançais-je avec assurance en la fixant droit dans les yeux.

- Bien, lâche-t-elle après plusieurs secondes de silence. Puisque tu sembles sûre de toi, je vais attendre ton prochain rapport. Nous verrons si tu as pu avancer dans tes recherches

Sur ces mots, elle me tourne le dos et s'enfonce dans la forêt. Je retourne dans l'enceinte de la ville après avoir cueilli quelques champignons pour me servir d'alibi, je ne voudrais pas que les gardes s'interrogent sur mes sorties répétées.


Une fois dans ma chambre, je prépare mon repas tout en réfléchissant. Comme je l'ai dit à Jessica, il va falloir que je sois invitée chez l'alpha pour atteindre les informations dont j'ai besoin...

Les yeux fermés, je replonge dans mes souvenirs. Dès mon arrivée à la capitale, j'ai été intégrée au Programme. La formation a duré 6 mois. Alors que nous étions une cinquantaine de candidats au départ, il n'en restait plus qu'une dizaine à la fin. Avec le temps, j'ai oublié les visages des personnes qui étaient avec moi, une seule chose comptait : survivre. Peu importe les épreuves qu'il me fallait surmonter, je me battais de toutes mes forces pour avoir la possibilité de retourner un jour auprès de mes parents.

Finalement, nous avons été séparés en deux groupes de spécialisation : les espions qui entreraient dans les villes et les combattants qui seraient chargés de la réception des missives. En plus des entraînements physiques, mon groupe a reçu quelques cours sur le mode de vie des loups-garous. Comme nous disposions de très peu d'informations, elles ne sont peut-être pas toutes exactes mais il ne me reste plus que ça pour approcher l'alpha.

Parmi ces cours, on nous avait parlé du principal point faible des loups-garous. Je crois qu'il s'agissait d'une histoire de sentiments amoureux... Non. C'est bien plus que ça pour eux. Il s'agit d'une partie d'eux-même. La seule personne qui les complète parfaitement, leur âme sœur.

J'ouvre les yeux en souriant, mais oui, c'est ça ! Si l'alpha est inaccessible, je dois me concentrer sur les compagnes des loups qui l'entourent, ce sont elles qui vont me faire entrer !




Alors, voyez-vous Jessica de la même façon qu'au chapitre précédent ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora