Chapitre 15 - Trahison

2.2K 236 3
                                    


- A partir de maintenant, tu es sous mes ordres. Comme ta mission d'infiltration se passe bien, je vais te laisser retourner en ville mais j'ai besoin de résultats. Et vite. D'ailleurs, il va falloir que tu revienne ici demain après-midi

- Pourquoi ?

- Tu n'as pas à contester mes ordres. Mais heureusement pour toi, je suis de bonne humeur alors je vais te répondre : L'embuscade a gravement blessé deux patrouilleurs sur trois, le dernier n'a que des égratignures

- Je le sais déjà et cela ne m'explique pas ce que tu attends de moi, coupais-je.

- C'est pourtant simple. Demain matin, l'alpha prendra des nouvelles des blessés et organisera une battue pour trouver le vampire à l'origine de l'embuscade. Ils agiront dans l'après-midi pour que les rayons du soleil soient au plus haut. Grâce à tous les rapports que tu m'as envoyés, je pense avoir cerné leur façon de réagir face à une menace. Il n'y aura sûrement qu'un petit groupe de loups entraînés qui viendra à ma rencontre, les autres encercleront la forêt pour m'empêcher de fuir. C'est là que tu entres en jeu. Je vais avoir besoin de toi pour les tuer

- Quoi ?! Mais pourquoi ?

- Parce qu'ils ne s'attendent pas à ce que nous soyons deux

- Oui, j'avais compris mais pourquoi veux-tu les tuer ? Nous devons seulement rapporter des renseignements..., argumentais-je.

- Tu est tellement protocolaire..., soupire Jessica sur un ton théâtral. C'est bien plus amusant comme ça. Les loups ont tout oublié. Depuis que la guerre est finie, ils se croient supérieurs à nous. Je vais leur rappeler ce qu'est la peur

- Mais cela ne va rien nous apporter, nous allons seulement nous faire tuer ! Ils viendront en plus grand nombre jusqu'à ce que nous soyons épuisées, m'exclamais-je pour la faire renoncer à ce plan.

- C'est là que ça devient intéressant. Tu vois, j'ai gouté le sang de l'un des patrouilleurs

- Tu as bu le sang d'un loup ?!

- Exactement. Et tu n'imagines pas à quel point c'est bon. Pendant les heures qui ont suivi, j'étais plus forte, plus rapide et plus agile que je ne l'ai jamais été. En nous nourrissant de loups au lieu d'humains, nous pouvons devenir invincibles

- Je refuse de faire ça, annonçais-je d'un ton catégorique.

- Oh, tu t'es attachée à ces petits animaux ? C'est mignon. Je te forcerai pas à boire leur sang si tu ne le veux pas mais moi je le ferais, répond Jessica en balayant mon argument d'un revers de la main. Tu finiras bien par changer d'avis lorsque tu seras à bout de force

- Je ne crois pas, non

- Fais ce que tu veux, je m'en fiche. Je t'attends demain en fin de matinée pour la bataille, retourne donc voir ton animal de compagnie en attendant, conclut-elle en disparaissant parmi les arbres.

Abasourdie par ce renversement de situation, je reste plantée au milieu de la clairière en espérant voir Jessica revenir. Mais les secondes passent et je dois me résoudre à partir, elle ne reviendra pas.


J'effectue le trajet retour dans une semi-hébétude et me retrouve dans le salon de Jake sans m'en rendre compte. Par habitude, je commence à ranger la pièce tout en réfléchissant. Depuis toute petite, les tâches ménagères m'aident à me concentrer. Enfin, en général. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y aucune solution.

Connaissant Jessica, la faire renoncer à son projet est impossible maintenant qu'elle a l'aval du Conseil. Seul mon statut de chef de mission me permettait de la retenir. Sans ça, elle aurait lancé les hostilités depuis longtemps. Quand aux loups-garous, je ne peux pas les prévenir sans y laisser la vie et rien ne pourrait les empêcher de venger les leurs. Le conflit est inévitable.

Sans oublier qu'il est presque certain qu'Elliot aille lui-même à la rencontre de Jessica. L'alpha est un véritable pilier pour cette ville, Brashira ne s'en remettra pas s'il vient à mourir.

Une fois le salon rangé, je passe à la cuisine avant d'enchaîner avec la salle de bain. Les vêtements tachés de sang de Jake sont posés dans un coin de la pièce. Je les récupère pour les mettre directement à laver. Accroupie devant la machine, j'ajoute les vêtement un à un quand une sensation de faim me tord violemment le ventre. L'odeur de sang qui émane du tissu à réveillé mon appétit. Prise d'une pulsion indescriptible, je respire longuement le pull imprégné du précieux liquide. Il m'en faut plus. Tout de suite. La violence de ma soif de sang me surprend moi-même.

Dans un sursaut de lucidité, je jette le vêtement dans la machine avant de quitter la pièce presque en courant. Je monte les escaliers quatre à quatre pour regagner ma chambre et récupérer la poche de sang cachée dans la doublure de mon sac. Attirée par le liquide carmin comme s'il s'agissait d'une drogue, je sors les crocs et commence à me nourrir. Comme d'habitude, à chaque gorgée mes forces se régénèrent et mes sens s'aiguisent. Une fois repue, je me laisse glisser sur le parquet avec un sourire, j'adore cette sensation de puissance autant qu'elle me répugne.

La crise passée, je décide de retourner dans la chambre de Jake pour vérifier s'il dort toujours. Avant de le rejoindre, un rapide passage dans la salle de bain me permet de vérifier qu'aucune trace de sang n'est présente sur mon visage. Finalement, je me retrouve exactement dans la même situation que tout à l'heure. A une exception près. Désormais, je n'ai plus le luxe de prétendre ignorer la catastrophe qui va bientôt arriver.

De toute façon, avec le peu de réserves qu'il me reste, la mission ne peut pas continuer. J'ai encore deux poches de sang de côté mais ensuite... Je prends ma tête entre mes mains en retenant un cri rageur. Pourquoi maintenant ? Je venais à peine de choisir mon camp. Mais je ne compte pas renoncer à mon projet, j'espérais seulement avoir plus de temps pour m'organiser.

Je dois aider les loups sans qu'ils ne s'en rende compte et mettre Jessica hors course pour éviter qu'elle raconte ma trahison. Si le conseil vampirique n'obtient plus de nouvelles de notre part, il nous pensera mortes comme les autres binômes qui ont été envoyés en infiltration. Ainsi, mes parents seront tristes mais ils resteront vivants, c'est le plus important.

Mon plus gros problème reste demain matin. Jessica a prévu de se montrer devant les loups-garous et si elle parle de moi, je ne pourrais rien faire pour l'en empêcher. De toute façon, ma présence à elle seule est risquée. Les loups qui connaissent Jake risquent de reconnaître mon odeur avant même de me voir.

Peu importe. Demain, ma seule mission sera d'empêcher Jessica de tuer. Je ne la laisserai pas détruire l'équilibre qui existe de ce côté de la frontière.

Je passe les heures suivantes aux côtés de Jake. Incapable de trouver le sommeil, je l'observe dormir. Des idées de plans défilent dans ma tête mais il y a toujours un détail qui ne va pas, un indice qui révèle mon identité. Je ne vois aucun moyen de sauver Elliot tout en restant en vie. J'espère que Jake ne m'en voudra pas trop. De toute façon, lorsqu'il connaîtra mon secret, il voudra sûrement me tuer lui-même.

Perdue dans mes pensées, je réalise avec un temps de retard que Jake a les yeux ouverts. Encore endormi, il m'attire contre lui pour caler son visage contre mon cou en grognant légèrement. Après ce qui me semble une éternité, le loup-garou s'éveille enfin et me libère de son étreinte.

- Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris, s'excuse Jake en fronçant les sourcils.

- Ce n'est rien, répondis-je aussitôt pour essayer de retrouver une contenance. J'ai bien vu que tu étais fatigué hier soir en rentrant, c'est normal

- La patrouille ! s'exclame Jake en se redressant brusquement. Il faut absolument que j'aille voir Elliot pour organiser une battue

Ma salive se coince dans ma gorge en l'entendant prononcer ces mots. Il compte y aller lui-même ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now