Chapitre 43 - Départ

1.5K 146 2
                                    


- Calme toi, il n'est pas question de nous séparer, précisais-je en attrapant la main de Jake pour le calmer. En effet, je compte construire ma vie avec un loup garou et peu m'importe que cela vous dérange ou non, ajoutais-je en m'adressant à mes parents. Il m'a protégée et rassurée, m'a pardonné mes erreurs et su voir au delà de l'image de monstre que j'avais de moi. Il est venu jusque ici en risquant sa vie dans le seul but de me soutenir et je suis consciente que jamais personne d'autre ne saura m'accepter pleinement. Je veux seulement pouvoir être heureuse

Sans un mot, Jake serre ma main. Nous n'avons pas besoin de plus pour nous comprendre.

- Nous sommes tes parents et nous ne voulons que ton bonheur bien sûr, répond mon père en signe d'apaisement. Pardonnez ma curiosité mais comment faites vous pour "nourrir" ma fille ? renchérit-il avec une grimace. Il y a des humains volontaires chez vous aussi ?

- Ce n'est pas nécessaire, répondis-je à la place de mon compagnon.

Grognant à l'idée que quelqu'un d'autre connaisse la morsure, le loup garou se contente de glisser un bras possessif autour de ma taille.

- Je n'ai pas besoin de quelqu'un d'autre que Jake, conclus-je sans préciser ma pensée.

Malgré tout, je comprends les inquiétudes de mes parents. Normalement, les humains attitrés à un vampire sont rares car la fréquence des morsures les épuisent. C'est pour cette raison que les vampires sans calices doivent avoir plusieurs sources de nourriture. Heureusement pour moi, maintenant que Jake est devenu mon calice, il récupère son sang suffisamment rapidement pour être le seul à subvenir à mes besoins.

- C'est grâce au pouvoir de guérison des loups-garous ? intervient ma mère.

- On peut dire ça oui, répondis je avec gêne pour éviter d'entrer dans les détails. En tout cas, ce point là est sous contrôle, vous ne craignez rien

- Ecoute Ruby, soupire mon père. Nous avons eu un peu de temps pour assimiler tout ça et ta mère et moi... Nous comprenons que tu as changé et les choses semblent sous contrôle mais tu dois également accepter le fait que nous nous inquiétons pour toi

- Mais pourquoi ? Je ne suis pas dangereuse, je vous l'assure !

- Après autant d'années en compagnie de buveurs de sang, nous connaissons ces créatures par coeur. Et tu n'est pas comme eux, nous avons fini par ouvrir les yeux. En revanche, nous ne connaissons pas les loups-garous...

- Vous vous inquiétez pour moi ?! demandais-je éberluée par le revirement de situation.

- Bien sûr, tu es notre fille unique, ma petite pierre précieuse, répond ma mère en me souriant doucement.

Après ça, Jake et moi sommes restés quelques heures de plus. Mes parents nous ont écoutés décrire la vie de l'autre côté de la frontière, posant régulièrement des questions pour obtenir plus de précisions.

Lorsque nous quittons enfin l'appartement, je souris à Jake. Venir voir mes parents était une bonne idée.

- Merci

- Pour quoi ? interroge le loup en haussant un sourcil.

- Pour tout

Pour toute réponse, Jake se contente d'attraper ma main et de la serrer.


Nous passons le reste de la soirée ensemble, dans nos appartements.

- L'après-midi est passé tellement vite... Je voulais aborder certains points avec toi, marmonnais-je en mangeant rapidement le plateau repas qui nous a été apporté.

- Moi aussi. Il y a plusieurs choses à améliorer

- Effectivement, on commence par où ?

- Le premier problème : comment entrer dans le château ? Nous pouvons arriver à proximité grâce aux contacts répartis à travers le continents mais notre groupe ne passera pas inaperçu...

- Ils repèreront ton odeur sans difficulté et je ne peux pas être vue là-bas non plus puisqu'ils savent que je les ait trahis maintenant

- C'est peut-être justement la solution

- Comment ça ? Tu veux qu'on se rende tous les deux ?

- Seulement moi. Par contre, c'est toi qui dois m'accompagner

- Je ne comprends pas...

- Tu leur diras que tu jouais la comédie pour me capturer

- Mais ils me demanderont pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !

- Eh bien, il ne nous reste plus qu'à trouver une excuse plausible

- Quoi ?! Mais non ! Je refuses que tu fasses une chose pareille, c'est totalement insensé ! Tu seras à leur merci

- Absolument pas. Tu seras à mes côtés, c'est suffisant

A court d'arguments, je m'assois sur les cuisses du loup-garou pour lui faire face.

- Tu me promets de ne rien tenter de dangereux ? suppliais-je en plantant mon regard dans le sien pour déterminer s'il me dit la vérité.

- C'est promis

- Dans ce cas, j'imagine que ton idée mérite d'être proposée, soupirais-je en posant ma tête contre son épaule. Mais sache que je déteste déjà ce plan

- C'est noté, mon coeur, répond Jake en glissant ses bras autour de mes hanches.

Nous profitons chacun de la présence de l'autre en échangeant des idées sur le déroulement de l'intervention avant de partir nous coucher.


Trois jours plus tard, nous sommes prêts. Chaque détail de notre plan a été passé en revue et calculé, nous ne pouvons pas échouer. Notre étrange équipe s'est réunie tous les jours pour apporter des améliorations au projet et prévoir le matériel dont nous allons avoir besoin.

Depuis ce matin, je prends conscience que chacun des gestes que je fais aujourd'hui sont les derniers en ces lieux. Peu importe comment, les choses vont changer et je ne reviendrai pas. C'est la dernières fois que je traverses les galeries, que nous mangeons dans le self. C'est aussi peut-être la dernière fois que je vois toutes les personnes qui se sont réfugiées ici.

Comme toujours, Jake représente le pilier qui m'aide à ne pas tomber. Son calme et son assurance m'aident à me préparer sans céder à la panique. Nous attendons patiemment que tout le monde parte se coucher avant d'attraper les sacs que nous avions préparés.

- Tu es prête ?

Je hoche la tête en silence, trop émue pour parler. Un dernier regard en arrière pour la pièce qui nous a servis de refuge ces derniers jours et nous partons pour rejoindre le reste de l'équipe.

Comme convenu, ils nous attendent avec les provisions de nourritures et quelques armes.

- Tout le monde est là ? demande la demi-vampire avant d'ouvrir le chemin pour nous guider jusqu'à la surface. Alors suivez-moi, nous devons atteindre notre premier correspondant avant le lever du soleil.




Voilà pour le chapitre de la semaine, bonne lecture !

Au fait, vos fêtes de Noël se sont bien passées ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now