Chapitre 32 - Hell's bridge

1.9K 205 3
                                    


Lors du repas, je me contente d'observer les loups-garous qui m'entourent en gardant ma part de côté pour tout à l'heure. Une fois que tout le monde est rassasié, Jake m'entraîne un peu à l'écart du groupe pour que je puisse me nourrir à mon tour. Comme d'habitude, je mords son poignet et aspire plusieurs gorgées de sang avant de le relâcher. Ma peau commence aussitôt à se reformer et les cloques disparaissent. Tandis que Jake dévore mon repas pour pallier la perte d'énergie, je laisse mon regard se perdre vers le territoire des vampires.

- Tu penses que nous arriverons  à temps ?

- Je n'en doute pas. D'après nos calculs, nous aurons plusieurs heures d'avance sur eux. Le fait de devoir déplacer des prisonniers les ralentit considérablement et le soleil les empêche d'avancer sur de longues distances en journée

- Tu crois qu'ils ont déjà découvert que sang amplifie leurs capacités ?

- Je n'en ai aucune idée. J'espère que non mais il vaut mieux faire comme si c'était le cas, nous devons prévoir toutes les possibilités même les moins plaisantes

- Oui, tu as raison...

- Il va être temps de dormir, rejoignons les autres, conclut Jake en retournant au campement.

En attendant notre notre retour, les trois loups discutaient tranquillement entre eux. Ils nous accueillent avec un sourire tandis que l'un d'entre eux prend la parole.

- Comment nous organisons nous pour les gardes de cette nuit ?

- Nous dormirons huit heures, ce qui nous laisse deux heures de veille chacun, des questions ? répond Jake en défiant l'un des hommes de répliquer.

- Non, aucun

- Jake... Je n'ai besoin que de quatre heures de sommeil. Laisse-moi la deuxième moitié de la nuit, vous pourrez tous dormir plus longtemps, ajoutais-je.

- Tu n'es pas obligée

- Je sais mais c'est ainsi. Tu sais bien que je serais réveillée de toute façon, autant que cela serve à quelque chose

- Si tu y tiens...

- Mais oui, en attendant, viens dormir, ordonnais-je pour l'empêcher de changer d'avis


Comme convenu, les loups-garous surveillent le camp et ses alentours pendant la première moitié de la nuit avant que Jake me réveille pour me passer la relève.

- Tu as vu quelque chose ?

- Absolument rien, tout est parfaitement calme. Je te laisse prendre le relais

- Bien sûr, je vous réveillerai à l'aube

Quatre heures plus tard, j'abandonne mon poste pour forcer quatre loups-garous adultes à se lever. Malgré leurs protestations, ils suivent le rythme et s'éveillent peu à peu, les uns après les autres. Une fois le petit déjeuner engloutis et le campement rangé, nous repartons.

Notre course reprend, une matinée de plus. Vers midi, Jake ordonne une halte pour que nous puissions boire un peu et manger quelques morceaux de viande séchée avant de repartir. Comme la veille, mes bras se mettent à rougir mais je contiens mes plaintes de douleur pour continuer à suivre le groupe.

Vers 17h, le pont de Hell's bridge apparaît devant nous. Cette fois-ci, nous sommes arrivés. Après avoir vérifié qu'il n'y a personne aux alentours, nous avançons à découvert pour examiner le sol et vérifier si les vampires ont déjà traversé.

- Je ne trouve aucune empreinte, ils ne sont pas encore passés, s'exclame l'un des loups en revenant bredouille.

- C'est bon signe, cela veut dire que nous avons réussi à les doubler

- Ou qu'ils ont pris un autre chemin...

- Ne sois pas défaitiste. Si tout se passe comme nous l'avons prévu, il nous reste quelques heures avant le coucher du soleil pour leur préparer un accueil digne de ce nom, mettons-nous au travail, ordonne Jake en reprenant l'un des hommes. Pour commencer, tendez une corde à l'entrée du pont, à environ dix centimètres du sol pour les faire trébucher. Ensuite, nous creuserons un petit fossé dix mètres plus tôt pour les déséquilibrer lors de leur arrivée

Tandis que les loups s'activent pour mettre en place différents pièges, je m'éloigne un peu pour faire le guet. Un bosquet d'arbres se trouve à proximité. Là-bas, je serais protégée du soleil en plus de pouvoir surveiller la zone.

En moins de deux heures, tout est prêt. Nous déjeunons rapidement et Jake me donne un peu de sang pour recharger mes batteries et guérir ma peau des nouvelles brûlures de la journée. Les tours de garde s'enchaînent sans difficulté jusqu'à ce que Jake me secoue.

- C'est déjà mon tour de garde ? demandais-je avec surprise, j'ai l'impression de ne pas avoir assez dormi.

- Les vampires approchent, prépare-toi, chuchote-t-il avant de réveiller la personne la plus proche de moi.

Aussitôt alerte, je bondis sur mes pieds pour essayer de détecter l'origine de la menace. L'un des loups s'approche de moi pour me rassurer, ils sont encore loin.

- Ils devraient être là dans une dizaine de minutes, nous serons prêts à les accueillir d'ici là

Accroupie au milieu des autres, j'attends l'arrivée de nos adversaires avec fébrilité. Grâce à ma vision nocturne, je distingue les environs sans difficulté. Au bout d'un moment, de légers bruits me parviennent, ils approchent. Encombrés par leurs prisonniers, les deux vampires ne font pas particulièrement attention à ce qui les entoure. Normalement, l'un d'entre eux devrait servir d'éclaireur mais le second ne pourrait pas porter trois loups-garous à lui seul. A cause du trop grand nombre de prisonniers, ils se mettent en danger. Enfin, ce n'est pas moi que cela va déranger. Il sera encore plus facile d'accomplir notre mission.

Alors que les vampires nous dépassent péniblement à cause du poids de leur charge, Jake nous fait signe de les encercler. Sortant du couvert des arbres, nous avançons vers nos proies en silence. L'un d'entre elles doit avoir un bon instinct puisque le vampire s'arrête soudain au milieu du chemin.

- Tu n'as rien entendu ?

- Non, pourquoi ?

- J'ai l'impression d'entendre des battements de coeur...

- Nous transportons trois loups-garous vivants, c'est plutôt normal

- Mais les bruits sont plus forts

- Eh bien l'un d'entre eux fait peut-être une crise de panique, je m'en fiche. Le plus important est de passer ce pont, nous serons en sécurité une fois de l'autre côté alors dépêche-toi

S'il n'est pas convaincu, le vampire ne répond rien et reprend sa marche. A peine a-t-il parcouru deux mètres qu'un immense loup surgit de l'obscurité en essayant de l'attraper à la gorge. Le jeune laisse échapper un glapissement de terreur en lâchant sa victime. En se retournant pour partir en courant et échapper à la créature, il se retrouve face à face avec un second loup, aussi imposant que le premier. Quant à son acolyte, il se retrouve dans une situation similaire. Alors que les quatre loups se sont transformés pour être plus à l'aise, je profite de ma forme humaine pour me faufiler auprès des victimes et évaluer leur état.

- Ils sont tous affamés et déshydratés mais en vie, annonçais-je à voix haute pour Jake.

En entendant le son de ma voix, les vampires sursautent. Ils ne m'avaient pas détectée. Mais lorsque l'un d'entre eux se retourne pour me dévisager, je laisse échapper un hoquet de surprise.

- Ruby ? C'est bien toi ?

- Esteban ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now