Chapitre 36 - Retrouvailles

1.8K 162 6
                                    


Après plusieurs heures de course soutenue, nous nous arrêtons pour passer la nuit. Grâce à notre plus grande résistance que les humains, je sais que nous pourrons tenir le même rythme après seulement quelques heures de repos. Pour autant, nous décidons de ne pas faire de tour de garde, la moindre once d'énergie nous sera utile. De toute façon, peu importe leur discrétion, si des humains approchent, nous le sentirions. Et s'il s'agit de vampires, être éveillés ou endormis ne ferait pas de différence.


Ce sont les rayons du soleil qui nous réveillent. Après un petit déjeuner rapide, nous repartons sans tarder. La journée suivant s'écoule de la même façon et nous arrivons en vue du village le surlendemain. Accroupis à l'ombre des arbres, nous observons les alentours avec attention en attendant que le soleil se couche. Grâce à notre position en hauteur, nous avons vue sur plusieurs kilomètres.

- C'est ici ? demande Jake en observant les maisons en contrebas.

- Oui, il s'agit de mon village

- Ce n'est pas très grand...

- Parce que plus il y a d'humains réunis, plus le risque de rébellion est grand, répondis-je avec cynisme.

- Comment s'appelle cet endroit ?

- Il n'a pas de nom, seulement un numéro. Je te présente le village numéro douze

- Et les personnes là-bas ?

- Ce sont les adultes. Ils travaillent aux champs l'été pour que nous ayons à manger toute l'année. Pendant ce temps, les enfants s'occupent du bétail. Une fois que l'hiver s'installe, il ne reste plus que les dons de sang...

- Qui est en charge des lieux ?

- Clara, une demi-vampire. Elle était l'humaine préférée d'un sang-pur et lui donnait régulièrement du sang. Un jour, il a voulu vérifier si son sang serait meilleur une fois qu'elle serait transformée. Apparemment cela n'a pas été le cas puisqu'il l'a exilée ici immédiatement après

- Cela fait longtemps qu'ils "fabriquent" des demi-vampires ?

- Plusieurs dizaines d'années oui mais le processus prend du temps, cela demande beaucoup d'énergie au vampire et les candidats sont nombreux à mourir. A cause de ces contraintes, il a fallu plusieurs dizaines d'années pour organiser la gestion des villages et rapatrier tous les vampires de sang-pur à la capitale

- Une fois le territoire sécurisé, j'imagine que l'étape suivante était les espions ?

- Oui, nous ne sommes que la seconde vague. Le plan qu'ils ont organisé a été mis en place il y a bien longtemps

- Et cette Clara, elle ne risque pas de poser problème ?

- Normalement non. Elle habite relativement loin de la maison de mes parents. De plus, nous ne descendrons qu'une fois qu'elle aura bu. En général, le fait de se nourrir rend le vampire moins alerte

- J'avais cru le remarquer à la maison. Tu as souvent l'air de chercher mon contact dans ces cas-là, cela éveille mon instinct protecteur et Fang adore ça, ajoute Jake avec un sourire séducteur.

- Je sais, avouais-je en rougissant. Et il se peut que j'en ai un peu profité...

- Tant que tu ne fais ça qu'avec moi, profite autant que tu veux mon coeur, répond mon compagnon en m'embrassant la tempe.

Nous discutons encore un peu avant de laisser le silence s'installer. Au fil des heures, nous regardons chacun vaquer à ses occupations. Je repère mes parents lorsqu'ils reviennent au village pour le repas du soir et il me faut mobiliser toute ma volonté pour m'empêcher de les rejoindre immédiatement.

Ensuite, Clara sort de chez elle et fait le tour du village en vérifiant le travail effectué sur la journée. A force de réaliser les mêmes choses tous les jours, elle est moins alerte et je compte sur ça pour que notre arrivée passe inaperçue cette nuit. Une fois satisfaite, la demi-vampire rentre chez elle, elle n'organise jamais de surveillance nocturne. De toute façon, personne n'essaie jamais de s'enfuir, elle rattraperai le fugitif sans effort et le tuerai sans attendre. Malgré sa transformation, elle n'a pas suivi l'entraînement qui m'a été imposé puisque cela n'était pas nécessaire pour s'occuper de simples humains. Je compte sur le fait que mes réflexes seront supérieurs aux siens si quelque chose doit mal tourner.


Nous attendons encore un peu pour être certains que personne ne ressortira des maisons avant de rejoindre le village. En marchant à nouveau dans les rues qui m'ont vue grandir, je ressens une certaine nostalgie. J'ai fait tellement de chemin depuis. Il y a encore quelques mois, je pensais vivre ici jusqu'à ma mort, sans quitter la limite du village. Depuis, j'ai découvert l'autre moitié du continent, rencontré des loups-garous et plus important encore, des humains libres. Et en revenant ici, je me rends compte à quel point j'aimerai que toutes ces personnes puissent vivre ainsi elles aussi.

- Il faudra veiller à faire le moins de bruit possible, Clara ne se rendormira qu'une fois le soleil levé, chuchotais-je à mon compagnon en le guidant entre les maisons.

Seul un hochement de tête me répond mais je sais qu'il a compris. Une fois arrivés à destination, je m'arrête devant la porte en bois, hésitant à frapper.

- N'oublie pas la raison de notre présence, Ruby. Tu dois le faire

- Mais je vais les embarquer de force dans une histoire qui les dépasse et ils vont risquer leur vies...

- Tu vas les sauver, c'est la seule chose qui compte

- Je ne sais même pas ce que les vampires leur ont dit. S'ils me pensent morte ou connaissent ma nouvelle nature...

- Peu importe ce qu'ils vont apprendre cette nuit, l'ignorance les condamne. Vous aurez le temps d'en reparler mais pour cela, nous devons leur faire passer la frontière le plus rapidement possible

- Tu as raison, déclarais-je en me reprenant. Reste derrière moi et n'aborde surtout pas le sujet des loups-garous, nous allons gérer les problèmes les uns après les autres

- C'est compris, répond Jake en posant une main réconfortante sur mon épaule tandis que je frappe deux coups légers contre la porte.


Après quelques secondes qui me paraissent une éternité, le battant s'ouvre sur mon père. Oubliant mon idée d'expliquer les choses en douceur, je me précipite dans ses bras, il m'avait tellement manqué.

- Ruby ?! s'exclame-t-il en relevant mon visage pour m'observer.

- Bonsoir papa, je suis rentrée, répondis-je en laissant les larmes dévaler mes joues.

Surpris par ma soudaine apparition, mon père ne prête pas attention à l'immense loup-garou qui referme la porte derrière nous après être entré à son tour.

- Antoine, que voulait Clara ? La répartition de demain est modifiée ? interroge une voix venant d'une autre pièce que je reconnais comme étant celle de ma mère.

- Non, ce n'est pas exactement ça..., marmonne mon père sans me quitter des yeux comme pour s'assurer qu'il ne rêve pas.

- Alors, qu'est-ce qui-, demande-t-elle en s'interrompant en me voyant.

- Coucou maman, lançais-je en avançant pour l'enlacer à son tour.

- Espèce de monstre ! Ne t'approche pas de moi !

- Mais c'est moi, Ruby...

- Ma fille est morte lorsque ces monstres l'ont emmenée, quitte immédiatement cette maison si tu ne veux pas que je termine ce qu'ils ont commencé

Choquée par la virulence de ses propos, je reste immobile sans savoir quoi faire. Je ne m'attendais pas à un tel accueil.





Voilà pour le chapitre de la semaine, votre avis ?

Comment pensiez-vous que les parents de Ruby réagiraient ? Et pour la suite ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now