Chapitre 44 - Capitale

1.4K 138 1
                                    



Une fois à la surface, nous entamons une course contre la montre. Nous devons parcourir près de 60 kilomètres avant le lever du soleil.

Grâce à notre résistance plus élevée que les Humains, nous pouvons courir toute la nuit si besoin. Le temps est notre seul ennemi. Notre correspondant nous attendra dans 4h et nous ne pouvons pas nous permettre d'arriver trop tard.

Sans prononcer le moindre mot, les vampires prennent la tête du groupe tandis que je surveille nos arrières avec Jake.


Alors que les premiers rayons du soleil commencent à colorer le ciel, nous arrivons en vue de notre première étape. Conformément au plan, Sofia nous guide parmi les maisons avant de frapper un code sur l'une des portes. Le battant s'ouvre aussitôt et nous nous engouffrons à l'intérieur sans perdre de temps.

- J'ai cru que vous n'arriveriez jamais, s'exclame la personne qui nous a ouvert. Les vampires ne vont pas tarder à venir pour le réveil, restez cachés ici jusqu'à ce que je revienne

La vieille femme quitte la pièce sans attendre de réponse et verrouille la porte du couloir derrière elle.

- Qui est-ce ?

- Il s'agit de ma tante, répond Sofia. Elle m'a recueillie et s'est occupée de moi après le décès de ma mère

- C'est une humaine, constate Jake.

- Bien sûr. Il y a aussi des humains qui souhaitent se rebeller

- Pourquoi ne l'as-tu pas emmenée avec toi lorsque tu es partie ? Elle serait plus en sécurité avec les autres, demandais-je.

- Personne ne sait à quel point nous sommes proches. De toute façon, elle ne veut pas quitter ce village et elle est trop âgée pour un tel voyage, nous serions rattrapées bien avant de rejoindre les souterrains

- Je vois...

Le silence s'installe jusqu'au retour de la tante de Sofia. Nous profitons de l'abri de sa maison pour dormir et reprendre des forces avant de repartir à la nuit tombée.


Plusieurs jours défilent ainsi. Nous rencontrons des humains et des demis-vampires, tous dévoués à la cause de la rébellion. A chaque fois, ils nous abritent pour la journée et nous aident à repartir lorsque le soleil se couche.

Au bout d'une semaine, nous arrivons enfin à la capitale.



Cette fois-ci, c'est une jeune femme qui nous héberge pour la journée. Au vu des traces de morsures sur sa gorge, elle fait partie des humains sur lesquels les sang-purs s'abreuvent directement.

- La maison sera vide toute la journée, ils ont besoin de moi pour remplacer une fille qui a perdu trop de sang hier soir..., annonce-t-elle en nous laissant entrer.

- Et pour les raccourcis qui mènent au château ? demande Ulfor.

- L'un de mes amis viendra vous chercher dans deux heures pour vous montrer le sentier, je lui ai appris le signal numéro trois

- Parfait, nous l'attendrons, conclut Sofia en s'asseyant à même le sol.

La jeune fille hoche la tête et enfile un manteau avant de nous quitter. Au dernier moment, Igriss l'attrape par le poignet pour la retenir.

- Courage, c'est bientôt terminé, souffle-t-il en guise d'encouragement.

Elle le remercie d'un pauvre sourire mais j'ai le temps de voir une larme glisser sur sa joue avant qu'elle ne se détourne pour partir.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now