Chapitre 25 - Passé

2.1K 226 5
                                    


Une sorte de routine s'installe pendant les jours suivants. Nous prenons peu à peu nos marques tout en développant cette relation étrange qu'est devenue la nôtre.

Un après-midi, alors que nous sommes assis par terre sur la terrasse pour profiter du soleil, Jake me pose une question.

- Comment es-tu devenue une vampire ?

Je m'en doutais. Cela faisait un moment que j'attendais qu'il aborde le sujet.

- Il y a encore quelques mois, je vivais paisiblement avec mes parents et d'autres humains. Nous travaillions chaque jour dans les champs. Notre vie n'était pas extraordinaire mais cela nous suffisait. Nous avions assez d'argent pour rester loin des vampires

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Mon père est tombé malade. Le traitement était trop cher, il nous fallait des revenus supplémentaires alors j'ai commencé à vendre mon sang...

De ma place, je peux voir Jake serrer les poings. Je savais que ce passage ne lui plairait pas. Préférant ne pas m'appesantir sur le sujet, je continue mon histoire.


- Grâce à l'argent que j'ai récupéré, nous avons pu acheter quelques médicaments. Mais ce n'était pas suffisant, l'état de mon père se dégradait de jour en jour. Alors, j'ai décidé d'aller voler ce dont nous avions besoin. Mon plan était simple. Entrer dans l'infirmerie pendant la nuit, prendre seulement deux boîtes d'antibiotiques et repartir. Il ne nous en fallait pas plus. Malheureusement, je me suis fait attraper...

En y réfléchissant, j'aurais dû voir qu'ils m'attendaient et comprendre qu'il s'agissait d'un piège, j'ai été bien trop naïve. Mais qui aurait pu penser que la maladie de mon père était intentionnelle ? Qu'il s'agissait d'un test ?

- Et ensuite ? demande Jake en voyant que mon silence s'éternise.

- J'ai cru que j'allais mourir. Qu'ils allaient me torturer, me vider de mon sang en guise de punition, répondis-je en toute honnêteté en me replongeant dans mes souvenirs. Au lieu de ça, j'ai eu le droit à une seconde chance. Les vampires m'ont proposé un accord. Si j'acceptai la mission qu'ils voulaient me confier, mes parents vivraient. Sinon, nous serions torturés tous les trois avant d'être exécutés

- Ces sales buveurs de sang ! Ils n'ont aucun scrupule, grogne le loup-garou avec colère.

- Le choix n'a pas été difficile à prendre, repris-je. J'ai immédiatement accepté leur offre. Après un bref conciliabule, ils m'ont donné les médicaments et sont repartis. Je ne les ai revus que quelques jours plus tard. Là, ils ont donné mon nom et celui de quatre autres personnes du village avant de nous emmener avec eux à la capitale. Pendant le trajet, j'ai eu le temps d'apprendre qu'ils avaient usé du même stratagème pour nous sélectionner

Je fais une légère pause, le temps de penser à eux. De nous quatre, je suis la seule à avoir survécu. Un grand nombre de candidats n'a pas survécu à la morsure et il y a eu quelques décès supplémentaires lors des entraînements. Nos professeurs encourageait l'esprit de compétition et les règlements de comptes étaient courants.

- Dès notre arrivée à la capitale, nous avons tous été mordus. Peu d'entre nous ont survécu à la transformation en demi-vampire mais j'en faisais partie. Nous sommes devenus plus forts et résistants mais il s'agissait surtout d'un moyen pour eux de garder le contrôle de nos vies

- Comment ça ?

- Une fois transformés, nous avons besoin de sang pour survivre. Malgré mon arrivée et celle de Jessica à Brashira, aucun humain n'a été attaqué parce que la capitale nous ravitaillait. Cela leur permettait de s'assurer que nous leur serions fidèles. Si par hasard, l'un d'entre nous veut devenir indépendant, sa présence sera vite remarquée et il sera exécuté. Aucun buveur de sang ne peut vivre caché sans l'aide de la capitale

- Mais vous pourriez demander asile ! Donner des informations en échange de san-

- C'est impossible. Je n'aurais pas le temps d'expliquer mes intentions. Au moment où le mot vampire franchirait mes lèvres, ma gorge serait tranchée et tu le sais aussi bien que moi, coupais-je en me tournant vers Jake.

- J'aimerai tellement que tu aies tort, soupire-t-il en me serrant contre lui après quelques secondes de silence.


Le visage pressé contre son torse, j'écoute les battements de son coeur pour me calmer.

- Pourquoi es-tu aussi compréhensif ? Tu devrais me détester

- Pour quelle raison ?

- J'ai volé, menti et failli provoquer la mort de beaucoup d'innocents. Je me nourris de sang et nous sommes ennemis, il ne devrait pas t'en falloir plus

- Tu as survécu, personne ne peut te blâmer pour ça

- Et je t'ai entraîné avec moi dans toute cette histoire. Si nos routes ne s'étaient jamais croisées...

- Je t'interdis de finir cette phrase ! grogne Jake en resserrant son étreinte. Je te le répèterai autant de fois qu'il le faudra mais tu n'imagines pas à quel point je suis heureux de t'avoir rencontrée

Nous restons ainsi de longues minutes, profitant simplement de la présence de l'autre.

- Il faut que j'aille préparer le repas, annonce Jake en me relâchant. Ne reste pas dehors trop longtemps

- Mais oui, ne t'en fais pas

J'écoute distraitement les bruits venant de la cuisine tout en observant le soleil se coucher lorsqu'on son étranglé m'alerte.


Je me précipite aussitôt aux côtés du loup, à la recherche du moindre problème. Jake est accroupi au milieu de la pièce, plusieurs ustensiles sont éparpillés autour de lui. Je les éloigne rapidement pour lui éviter de se blesser au cas où il tomberait.

- Qu'est ce qui se passe ? Tu as mal quelque part ?

- Ce n'est rien, juste un léger vertige..., marmonne-t-il les yeux dans le vague.

- Ton coeur bat trop vite ! Pourquoi est-ce que tu ne guéris pas ?!

Alors que je m'inquiète pour mon compagnon, ma nature vampirique se réveille. Mes crocs menacent de sortir, il faut absolument que je m'éloigne mais je refuse de laisser Jake seul dans cet état.

- Ce n'est pas possible... Tu allais très bien il y a encore quelques minutes, je ne comprends pas. Est-ce que c'est à cause du lien de calice ?

Parler toute seule n'aide en rien et Jake est incapable de me répondre, il semble avoir perdu connaissance. Totalement paniquée, je fais la seule chose qui me vient à l'esprit : laisser ma nature prendre le dessus.

Depuis le début, elle m'a toujours permis de protéger Jake et j'espère de tout coeur qu'il ne s'agit pas de la plus grosse erreur de ma vie. Alors que mes crocs s'allongent, j'attrape le poignet du loup-garou avant de le mordre sans attendre.


Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre violemment avant de cogner contre un mur ne me sort pas de ma transe. Je continue de boire le précieux liquide jusqu'à ce que Jake se réveille en prenant une grande inspiration. J'arrête aussitôt de me nourrir et passe rapidement ma langue sur la blessure pour faciliter sa cicatrisation avant de relâcher son bras.

Une main puissante s'abat sur mon cou et me plaque au sol tandis qu'Eliott se précipite au chevet de Jake.

- Comment tu te sens ?

- Ca va, merci. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Nous avons senti que tu avais perdu connaissance grâce au lien de meute. On est venus le plus rapidement possible

- Et nous avons bien fait. Cette saleté de buveuse de sang était en plein repas, ajoute une voix déformée par la colère que je parviens à identifier comme étant celle de Sam.

Sanguis : La morsure (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant