Chapitre 27 - Etoiles

2.1K 211 8
                                    


Malgré ma fatigue, je me réveille moins de trois heures plus tard. Voyant que Jake dort à poings fermés, je m'éclipse discrètement de la chambre avant de sortir m'asseoir sur la terrasse.

Levant la tête vers le ciel, je repense à mes parents et aux habitants de mon village. Je regrette tellement de ne pas avoir de leurs nouvelles, de ne pas pouvoir les emmener en sécurité, ...

Le bruit de la porte me fait sursauter. Jake me lance un sourire d'excuse avant de s'installer à mes côtés.

- Tu n'arrives pas à dormir ?

- Mon corps n'a pas besoin de se reposer longtemps, éludais-je.

- Peut-être mais tu n'est jamais éveillée aussi tôt d'habitude, d'autant plus que tu étais fatiguée hier soir. Qu'est-ce qui t'empêche de dormir ?

- Un peu de tout, je suppose, soufflais-je. Je m'inquiète pour toutes les personnes que j'ai laissées de l'autre côté de la frontière, j'appréhende la réaction des gens d'ici lorsqu'ils apprendront la vérité et surtout, je m'en veux de t'avoir embarqué dans mes problèmes

Pour toute réponse, le loup-garou glisse un bras autour de mes hanches et se rapproche de moi.

- Mais, par dessus tout, je crois que je me sens coupable, repris-je. Les jours passent et je profite de mon bonheur ici, avec toi. C'est comme si leur sort m'était indifférent, j'ai l'impression d'abandonner ma famille

- Tu es vraiment dure avec toi-même. Depuis ton arrivée, tu as pris la responsabilité de toutes les personnes de Brashira. Tu t'es mis en danger, risquant même ta propre vie pour protéger les gens d'ici. Ce qui nous arrive est complexe, il va falloir un peu de temps pour gérer tout ça mais nous irons sauver juste après, je te le promets

- Et s'il était déjà trop tard ?

- Hey, regarde-moi, ordonne Jake en saisissant mon menton pour m'obliger à affronter son regard. Tes parents ont survécu de longues années, ils tiendront. De toute façon, les vampires te croient morte en mission, comme les autres. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, d'accord ?

Nous regardons le soleil se lever ensemble sans rien ajouter de plus. Cette étreinte nous réconforte tous les deux, il n'y a plus besoin de mots.


Trois jours plus tard, Sam sonne à la porte pour le dîner. Depuis la crise de Jake, Eliott et lui se relaient pour passer la soirée avec nous. Ainsi, ils nous tiennent au courant des nouvelles pour alléger un peu notre sentiment d'enfermement.

A peine arrivé, le jeune homme se précipite vers mon compagnon.

- Jake ! Eliott est d'accord ! Tu vas pouvoir sortir !

- Je ne pensais pas que tu serais si heureux de te débarrasser de mes recrues, rétorque le concerné sans s'émouvoir.

- Tu pourrais être un peu plus joyeux quand même...

- Quelles sont les conditions ? J'imagine qu'Eliott a imposé quelques règles

- A propos de ça... Il veut être sûr que les crises n'auront plus lieu

- Evidemment. Tu peux le rassurer, cela n'arrivera plus, répond finalement Jake après m'avoir lancé un regard.

- Parfait, on passe à table ?


Le soir même, je me couche aux côtés de Jake en silence. Voyant bien qu'il cherche à me dire quelque chose, j'attends patiemment qu'il se décide pour pouvoir enfin dormir.

- Dis, Ruby...

- Oui ?

- La morsure... C'est douloureux ? Je ne me souviens pas vraiment de ce qui s'est passé l'autre jour...

- Katrina nous a dit que cela ne te ferait pas mal

- Est-ce que tu veux bien... le faire ? rajoute Jake après un silence.

- Maintenant ? demandais-je avec surprise

- Oui, s'il te plaît

- Tu es si pressé de quitter la maison ? rétorquais-je avec amertume en comprenant la raison de son empressement.

J'ai à peine le temps de finir ma phrase qu'une masse se place au-dessus de moi. Les deux bras autour de mon visage pour m'obliger à l'écouter, Jake me foudroie du regard.

- Cela n'a absolument rien à voir. S'il faut que je reste ici avec toi pendant les prochains mois, je le ferais. En attendant, je pense être prêt à découvrir la morsure, c'est tout.

Mal à l'aise à cause de son regard qui ne me quitte pas, je me contente de hocher la tête.

- Bien. Alors explique-moi comment faire

- Tu dois seulement rester détendu, je m'occupe du reste. Il te faudra de la nourriture aussi, le sucre aidera ton organisme à compenser la perte de sang

Sur ces mots, je m'échappe de son emprise pour foncer dans la cuisine. Je reviens cinq minutes plus tard, armée d'un plateau chargé de chocolat et de biscuits.

- J'ai tout pris, il faudra refaire des provisions

- Pas de problème, c'est noté. Tu es certaine de ne pas en avoir pris trop ?

- C'est mieux comme ça. Au pire, je les rangerai. Tu es prêt ? demandais-je en m'installant sur le lit.

- Attends ! J'aimerais que tu me détailles le processus, si possible

Malgré son air détaché et sa fausse curiosité, je comprends immédiatement que Jake est plus que nerveux.

- Bien sûr, il n'y a aucun problème ! Pour commencer, donne moi ton bras, ordonnais-je. Bon, je vais te mordre au poignet, expliquais-je en montrant l'endroit de la main. Tu pourras ressentir un léger pincement lorsque mes crocs perceront ta peau mais ce sera tout. Ensuite, je vais boire quelques gorgées et ta peau cicatrisera dès que j'enlèverai mes canines

- Je vois...

- Est-ce que tu es prêt ? Nous ne sommes pas obligés de le faire aujourd'hui. La dernière morsure est récente, il nous reste encore quelques jours...

- Non ! Je veux le faire ce soir, s'exclame Jake.

- Très bien, préviens-moi lorsque tu es prêt

Après deux grandes inspirations les yeux fermés, Jake me regarde et hoche la tête. Suivant son ordre silencieux, je laisse mes crocs sortir. Portant le poignet de Jake à ma bouche, je desserre légèrement ma prise pour lui laisser une dernière de s'échapper. Résolu à me laisser faire, le loup-garou se contente de m'observer tandis que mes canines se plantent dans son poignet. En quelques secondes, tout est terminé. Je relâche le bras de Jake avant de me précipiter vers son visage pour m'assurer de son état.

- Tu as des vertiges ? Les oreilles qui sifflent ? Une envie de vomir ?

- Tes questions me donnent mal à la tête, je me sens seulement fatigué

- Tiens, mange, ordonnais-je en lui mettant le plateau chargé de nourriture sur les genoux.

Après avoir englouti deux paquets de biscuits entiers et l'équivalent d'une tablette de chocolat, Jake abandonne le plateau au pied du lit et m'attrape entre ses bras avant de s'allonger. Les yeux fermés, le loup-garou me serre contre lui et m'embrasse rapidement avant de s'endormir presque immédiatement. Trop surprise par son comportement, je réalise seulement maintenant que nous allons devoir passer la nuit enlacés. Heureusement, le rougissement qui s'étale sur mes joues n'est visible par personne.

Résignée, je ferme les yeux à mon tour.




J'espère que vous profitez de votre été, à la semaine prochaine !

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now