Chapitre 19 - Présent

2.2K 247 8
                                    


Félicitations à @Alexia_Fierro et à tous ceux qui avaient deviné qu'il s'agissait de Jake, l'âme-soeur de Ruby dès l'épilogue !


Lorsque je rouvre les yeux, les murs de la cellule réapparaissent autour de moi. La connexion entre mon esprit et celui de Jake s'est interrompue.

Je reprends pied en haletant tandis que le loup s'éloigne pour digérer les informations qu'il vient d'obtenir. Pendant qu'il se remet du partage de souvenirs, j'essaie de bouger un peu les jambes pour réactiver ma circulation sanguine. Je préfère me concentrer sur n'importe quoi d'autre que ce que nous venons de partager.

Au bout d'un moment, le loup-garou relève la tête pour me fixer.

- Comment en est-tu arrivée là ?

Mon regard noir doit être suffisamment éloquent. Ce n'est pas parce que sa position d'âme-soeur lui a permit d'entrer dans ma tête que je vais répondre à toutes ses questions. De toute façon, il ne me reste plus longtemps à vivre. Maintenant que Jake a pu voir que la meute ne risque rien, ils vont pouvoir m'exécuter sans remords. Il faut absolument que je fasse en sorte que le bêta me déteste d'ici-là pour qu'il ne souffre pas trop lorsque le lien se brisera. Malgré tout, j'espère qu'il s'est réellement trompé sur nous deux et qu'il rencontrera un jour celle qui lui est véritablement destinée, il le mérite. Une petite partie de moi veut continuer à croire que nous étions faits l'un pour l'autre mais ce serait égoïste de ma part, surtout après une telle trahison.

Comprenant que je ne compte pas me montrer plus coopérative qu'à son arrivée, Jake soupire et se rapproche de moi. Il m'observe quelques secondes en silence avant de poser son front contre le mien en fermant les yeux pour profiter de ce contact.

- J'aimerai tellement savoir ce qui se passe dans ta tête...

L'odeur du loup-garou m'enveloppe, elle est toujours aussi apaisante. Je ferme les yeux quelques instants pour profiter encore un peu de sa présence lorsqu'une nouvelle crise se manifeste. Depuis que j'ai mordu Jessica, mon corps réclame du sang pour se soigner. En effet, nos organismes ne peuvent pas assimiler celui d'un autre vampire, il nous faut des victimes vivantes. Comme je ne réponds pas aux besoins naturels de mon organisme, il provoque des crises de manque pour m'obliger à me nourrir. Durant ces moments, mon instinct vampirique prend le dessus et cherche une source de nourriture à tout prix.

- Jake..., soufflais-je en retenant mes crocs avec difficulté.

- Ruby, qu'est-ce qu'il est arrivé à ton bras ?! s'exclame-t-il avec horreur en m'observant plus attentivement. Tu es blessée ?

- Jake, tu dois partir

- Fais-moi voir ça, ordonne-t-il sans m'écouter.

D'un geste brusque, il défait les attaches qui retenait mon bras droit prisonnier sur cette chaise pour pouvoir l'observer de plus près.

- Qui a fait ça ?

- Tu ne comprends pas, il faut que tu t'en ailles, répétais-je en essayant de le pousser.

- Pas avant de savoir ce qu'ils t'ont fait. Eliott leur a ordonné de ne pas te toucher et si l'un d'entre eux-

- Pars ! hurlais-je en sentant mes crocs s'allonger alors que mes yeux deviennent rouges.

Aussitôt, les trois gardiens entrent dans ma cellule pour me maîtriser. Ebahi, Jake s'éloigne comme si je l'avais giflé.


- Il faut la rattacher, si elle parvient à libérer son deuxième bras, elle nous attaquera, lance l'un des loups.

- Je vais chercher la lance électrique ! s'exclame un autre en quittant la pièce.

- Que-quoi ?! Vous n'allez quand même pas-, s'exclame Jake avant d'être interrompu.

- Ecoutez, si nous ne faisons rien, elle va nous sauter à la gorge. Ce n'est pas une humaine sans défense. Actuellement, vu le niveau de sa faim, elle est incontrôlable

Le regard que Jake me lance me blesse énormément. Je pensais que le fait d'avoir vu mes souvenirs améliorerait les choses, qu'il comprendrait mes choix. Mais pour l'instant, il me regarde comme s'il ne me connaissait pas. Cela a au moins le mérite de m'aider à reprendre le contrôle. Utilisant le peu de lucidité qu'il me reste encore, je lève mon bras droit pour le placer à hauteur de mes crocs. Si quelqu'un doit être blessé aujourd'hui, il faut que ce soit moi. Je refuse de voir souffrir quelqu'un d'autre par ma faute.

Guidée par un instinct qui lui est propre, ma mâchoire se referme autour de mon bras pour en aspirer le sang. Comme lors des jours précédents, j'avale le précieux liquide par automatisme même si son goût est horrible. Je suis parfaitement consciente qu'en buvant mon propre sang encore et encore, je me condamne. Si mes réserves ne sont pas renouvelées, je vais bientôt mourir empoisonnée par les toxines qui circulent dans mon propre organisme.

Les yeux fermés, je continue de boire jusqu'à être rassasiée mais le contrecoup se fait rapidement ressentir. Epuisée par cette violente crise, je sens mon esprit s'affaiblir. Je vais à nouveau m'évanouir.


- Qu'est-ce qu'elle a ? Pourquoi ne se soigne-t-elle pas ? demande Jake avec inquiétude lorsque je m'affaisse sur ma chaise.

- Je ne sais pas... Aucun vampire ne boit son propre sang

- Du sang... Est-ce que vous lui en avez donné pendant sa captivité ?

- Non. Elle n'a eu que de la nourriture humaine. C'est un ordre de l'alpha

- Mais elle est en train de mourir ! Je ne sens presque plus notre lien, donnez-lui à manger

- Je regrette mais ce n'est pas possible. Je dois d'abord en informer l'alpha

- Dans ce cas, c'est moi qui m'en occuperai ! s'exclame Jake. Ne m'approchez-pas, rugit-il en utilisant son aura dominante pour empêcher les gardes d'intervenir.

Alors que je parviens encore à suivre leur conversation, l'épais brouillard qui entoure mon esprit commence à engourdir mon corps. Je n'ai plus aucune force, il est temps que je me repose un peu. Une douce chaleur se répand dans mon dos et je me blottis contre elle instinctivement. Alors que je commence à m'endormir, un liquide épais est directement versé entre mes lèvres. Le goût de fer qui remplit ma bouche est reconnaissable entre mille. Du sang. Enfin.

Grâce à un ultime réflexe, je m'arrache aux ténèbres qui menacent de m'engloutir pour rester consciente un peu plus longtemps. Je dois tenir. Juste le temps de me régénérer. Mon corps se restaure petit à petit et je retrouve suffisamment de force pour ouvrir les yeux. Penché au-dessus de moi, le visage inquiet de Jake me fait face.

Pour la première fois depuis des jours, je retrouve l'homme qui m'aime. Son regard n'est plus obscurci par la méfiance ou la déception. Jake me lance un léger sourire en voyant que mon état s'améliore. Je laisse mon regard vagabonder sur ses épaules, son torse... Avant de réaliser que le sang qui s'écoule dans ma gorge coule directement de sa peau. A cause du processus de guérison des loups-garous, il est obligée de maintenir ses griffes dans la plaie pour l'empêcher de cicatriser.

- Ja-jake, articulais-je péniblement. Arrête

- Tu n'as pas suffisamment de forces. Contente-toi de te reposer

- Tu saignes, répliquais-je en sentant mes paupières se fermer malgré moi.

Le rire de mon âme-soeur est l'une des dernières choses que j'entends avant de sombrer dans un sommeil réparateur.

- Fais de beaux rêves, Ruby

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now