Chapitre 4 - Rencontre

2.8K 273 21
                                    


Le week-end se déroule sans problème. Je retourne travailler le samedi midi avec Mélody. A la fin du service, elle m'apprend que je suis désormais prête à travailler seule, je n'ai plus besoin d'elle. Désormais, elle va pouvoir se reposer jusqu'à la fin de sa grossesse.

Je profite du marché du dimanche matin pour me faufiler au milieu de la foule et essayer de récupérer quelques informations sur les patrouilles ou les systèmes de sécurité de la ville mais c'est peine perdue. L'après-midi est dédié à une visite plus approfondie de la ville, il me reste encore quelques quartiers à explorer. Finalement, je rentre chez moi à la nuit tombée avant de me coucher directement.


Le lundi matin, j'arrive un peu plus tôt au restaurant que les jours précédents pour être certaine d'avoir le temps de réaliser toutes mes tâches. Une fois la mise en place en place terminée, je pars en cuisine pour vérifier que tout est prêt avant d'ouvrir le restaurant. Comme il est encore tôt, je refais le tour des tables une seconde fois en attendant les premiers clients.

Le bruit de la porte interrompt mon inspection et je me retourne pour accueillir le nouveau venu.

- Carl ? demandais-je avec surprise. Qu'est-ce que-Mélody va bien ?

- Oh. Oui, elle va bien, répond-t-il succinctement.

- Ouf, je suis rassurée. Pendant un instant, j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose..., soupirais-je en lui souriant. Vous êtes venu pour manger ? Suivez-moi, je vais vous installer

- Ce n'est pas nécessaire. Je venais simplement vous remercier

- Euh oui... Mais pour quoi ?

- Ma femme. Grâce à vous, elle peut enfin se reposer

- Je n'ai rien fait de particulier vous savez, il me fallait ce travail pour payer mon loyer

- Ce que vous avez fait compte énormément pour moi. Je sais que vous l'avez obligée à se ménager ces derniers jours, merci, lance-t-il en me tendant la main.

Surprise par la solennité de son ton, je joint ma main à la sienne. Il referme sa poigne autour de mon poignet pour m'attirer contre lui dans une accolade amicale. Il me relâche rapidement et m'adresse un dernier hochement avant de quitter le restaurant.


Hébétée par ce qui vient de se passer, je reste plantée au milieu de l'allée pendant de longues secondes avant de me ressaisir. Eh bien, je ne m'y attendais pas du tout. Comme Carl est un loup-garou, je ne le pensais pas aussi... démonstratif ? Affectueux ? En tout cas, les loups ont l'air de tisser des liens amoureux particulièrement forts. Cela conforte mon hypothèse concernant les âmes-soeurs. Il s'agit de leur plus grand point faible et je compte bien l'utiliser contre eux.

Je reste pensive pendant la totalité du service. Il a peut-être sur-réagit parce que sa femme est enceinte ? Comment m'assurer qu'il ne se comporte pas comme ça simplement parce que Mélody est humaine ? Je manque d'informations. Il me faut des réponses si je veux atteindre mon but. Il doit bien y avoir une bibliothèque ou un endroit qui pourrait me renseigner dans cette ville !

Finalement, les derniers clients arrivent et je me dépêche de tout ranger pour pouvoir faire mes recherches. Au moment où j'allais partir, la porte du restaurant s'ouvre à nouveau.

- Je suis désolée mais nous sommes fermés, le service se termine à 14h, lançais-je sans me retourner.

- Ruby...

- Carl ?! Mais qu'est-ce que..., m'exclamais-je en me retournant pour lui faire face avant de réaliser qu'il est venu accompagné.

Bon. Je ne suis pas idiote. A trois contre un, je ne fais pas le poids. Et vu l'aura qui entoure les deux montagnes derrière, il s'agit de loups-garous. Moi qui croyais que Carl était imposant, ce n'est rien à côté de ces deux-là.

Je recule prudemment de deux pas pour m'éloigner, la fuite est ma seule solution. Malgré tout, mon instinct me dit d'attendre encore un peu. Il y a peut-être une explication logique à la présence de trois loups-garous dans un restaurant en dehors des heures d'ouverture...


- Je m'appelle Elliot, enchanté de te rencontrer Ruby, lance l'un des loups. Et voici Jake, ajoute-t-il en le désignant.

- Elliot..., répétais-je en ayant l'impression d'avoir déjà entendu ce nom quelque part sans réussir à m'en souvenir.

- C'est l'alpha, précise Carl.

Je me tétanise en réalisant l'importance de l'homme qui se trouve devant moi. Ils m'ont démasquée. Je n'ai aucune idée de l'erreur que j'ai pu commettre, ais-je été trop imprudente ?

- Enfin, je ne suis pas là pas pour ça, réplique le concerné. Nous aimerions nous entretenir quelques instants avec vous, c'est possible ?

- Bien sûr, installez-vous, répondis-je en désignant la table la plus proche en essayant de dissimuler le tremblement de mes mains.


Je m'assois sur la chaise la plus proche de la sortie de secours pour garder une issue au cas où la discussion tournerait mal. Comme personne ne m'a attaquée pour l'instant, je ne peux pas me permettre d'ouvrir les hostilités la première. Avec un peu de chance, tout ça n'est qu'un immense malentendu.

- Bien, pour commencer, je vais vous expliquer ce qui nous amène ici, commence Elliot en s'assurant que je l'écoute. Voyez-vous, cet après-midi, je suis allé visiter l'atelier de Carl avec mon bêta, Jake

Le concerné hoche la tête tout en ne me lâchant pas du regard. Mal à l'aise, je détourne les yeux pour me concentrer sur les paroles de l'alpha.

- Lors de cette visite, le... loup de Jake a réagit à l'odeur de Carl, ce qui n'arrive jamais d'habitude

- Euh d'accord... Mais je ne comprends pas vraiment

- En vérité, il a réagit à l'odeur que portait Carl, la votre

- Comment peut-il-, demandais-je avant de m'interrompre.

Bien sûr, en me serrant dans ses bras tout à l'heure, Carl a récupéré une partie de mon odeur.

- Et en quoi est-ce important ? continuais-je en appréhendant la suite.

- C'est ainsi que nos loups trouvent leur âme-soeur, lâche l'alpha en observant ma réaction.

- Hein ? m'exclamais-je en les dévisageant pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie.

- Vous en avez déjà entendu parler, non ? Chaque loup possède une compagne qui lui est destinée quelque part dans ce monde. A l'instant où il la rencontrera, leurs vies seront liées pour l'éternité, reprend Elliot sans se formaliser.

- Mais... Ce n'est pas possible ! Je ne suis pas-

Je m'arrête juste avant de me trahir. Peu importe ma surprise, je ne dois jamais laisser échapper une telle information.

- Les couples loup/humain sont fréquents. C'est le cas de Carl et Mélody et ils sont loin d'être les seuls, précise Elliot en interprétant ma réaction comme un comportement humain normal. Bien, nous allons maintenant vous laisser, lance l'alpha en se levant. Jake...

Je jette un coup d'oeil au bêta. Les poings serrés, il a l'air particulièrement tendu. Soudain, l'un de ses yeux change de couleur et un grognement sort de sa gorge.

- Jake ! Retiens-toi bon sang ! Tu m'as promis de te tenir convenablement, lance Elliot en s'interposant entre lui et moi.

L'intervention de l'alpha permet à l'homme de reprendre ses esprits. Son oeil reprend une couleur normale tandis qu'Elliot et Carl l'escortent jusqu'à la sortie.

- Ne vous en faites pas, il a seulement besoin de respirer un peu. Au fait, j'allais oublier, voici un petit guide explicatif qui pourrait répondre à certaines de vos questions. Bonne soirée, Ruby, lance l'alpha en s'éloignant avec les deux hommes.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now