Chapitre 26 - Explications

2.1K 211 9
                                    


- Relâche-là tout de suite ! grogne mon compagnon en essayant de me rejoindre avant d'en être empêché par les bras de son alpha.

- Calme-toi et raconte-moi ce qui s'est passé, ordonne-t-il.

- Pas tant qu'il ne l'aura pas libérée

- Tu te moques de moi ?! s'exclame Sam. Elle vient d'essayer de te tuer ! J'avais pourtant fait don de mon sang à l'hôpital pour le sevrage mais même pour ça, ce sont des menteurs. Et moi qui pensait que le lien d'âme-soeur signifiait quelque chose...

Sa prise sur ma gorge m'empêche de clarifier la situation mais Jake parvient à se défaire de l'emprise d'Eliott pour me venir en aide. Il se jette sur son subordonné avec force et ce dernier est trop surpris pour riposter. Le bêta l'immobilise au sol et sort les crocs en le menaçant d'essayer de bouger.

Maintenant libre, je reprends mon souffle, il n'y est pas allé de main morte.

- Jake..., suppliais-je en maudissant le craquement de ma voix.

En entendant son nom, le loup-garou se calme et me rejoint après un dernier regard meurtrier en direction de Sam.

- Il ne t'as pas blessée ?

- Non, tout va bien et toi ? répondis-je en passant négligemment une main sur ma gorge.

- C'est bon. Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ? J'étais parti faire le repas et ensuite... Mes souvenirs sont flous. Je crois que tu as essayé de me parler mais lorsque j'ai repris mes esprits, Sam t'immobilisait

- Tu es tombé. Ton coeur battait beaucoup trop vite et tu ne guérissais pas, je ne savais pas ce qui se passait. Lorsque tu as perdu connaissance, je n'ai pas pu m'empêcher de te mordre. J'ai essayé, je te le promets ! ajoutais-je avec précipitation.

- Je te crois, murmure Jake en saisissant ma main pour m'encourager à continuer.

- Lorsque j'ai commencé à boire, ton coeur s'est calmé. Tu venais de te réveiller lorsque Eliott et Sam sont arrivés

- Puisqu'aucun de vous deux n'a l'air de savoir de quoi il retourne, nous allons devoir demander conseil à Katrina, commente Eliott en se relevant. Je vais l'appeler

- Tu la crois sur parole ? Elle pourrait très bien mentir ! rétorque Sam avec surprise.

- Puisque tu doutes tellement, occupe-toi de les surveiller en attendant. Je reviens vite

Sam s'étouffe avec sa salive sous la surprise. Il ne devait pas s'attendre à ce que l'alpha soit aussi désinvolte. Pourtant, il se place dans un coin de la pièce et se contente de me fixer d'un regard noir.


- Bon, le repas ne va pas se faire tout seul, je m'y remet, lance Jake avec entrain pour détendre l'atmosphère.

- C'est hors de question ! Assieds-toi, je m'en occupe, ordonnais-je. Il est hors de question que tu t'évanouisse à nouveau

Finalement, Jale râle tellement que je l'autorise à m'aider à la seule condition qu'il reste assis tout le temps de la préparation. Nous faisons abstraction de la présence de Sam et ce dernier n'essaie pas d'intervenir.

En moins d'une demi-heure, le plat est prêt. L'odeur qui s'échappe de la casserole me donne envie de passer immédiatement à table mais c'est aussi le moment que choisit Katrina pour faire son arrivée.

Je rejoins le salon à contre-coeur en espérant obtenir des réponses à mes nombreuses interrogations. Apparemment, Eliott a déjà mis au courant la vampire des évènements de la soirée puisqu'elle ausculte Jake en fronçant les sourcils.

Sam sur les talons, il tient vraiment son rôle à coeur, j'attends impatiemment le verdict de la jeune femme.

- Tout va bien. Son organisme récupère correctement de la morsure mais il faut qu'il mange. Même pour un loup-garou, la perte de sang doit être suivi d'un apport alimentaire

- Vous voyez, je vous l'avais dit, pas besoin de vous inquiéter autant, ajoute Jake en souriant.

-  C'est effectivement une bonne nouvelle, concède l'alpha. Mais j'aimerais surtout comprendre ce qui s'est passé pour éviter qu'une telle situation se reproduise

- Je suis désolée de l'annoncer ainsi mais cela va se reproduire, c'est certain, réplique la vampire sans s'émouvoir.

- Quoi ?! Pour quelle raison ? s'exclame Sam.

- Parce que Ruby devra se nourrir régulièrement

Alors que Sam perd le contrôle de lui-même en lançant un tas d'insultes à propos des vampires, Eliott demande plus d'explications à Katrina.


- Je vous avais parlé des conséquences du lien de calice pourtant... L'organisme de Jake s'est adapté pour produire plus de sang que ce dont il a besoin. Désormais, il a autant besoin de la morsure que Ruby. Comme ce phénomène vient de son propre corps, il ne peut pas se guérir seul, l'intervention d'un vampire est nécessaire. D'après mes estimations, Ruby doit se nourrir environ une fois par semaine pour que Jake n'ait plus de crise comme celle-ci. Ce rythme est suffisant et n'impactera pas vos vies. Il n'y aura aucun risque que Ruby aille se nourrir ailleurs et Jake ne sera pas fatigué par la fréquence des pertes de sang

- Vous voulez qu'il devienne le garde-manger privilégié d'une buveuse de sang ? C'est beaucoup trop dangereux ! Si elle boit trop, il ne sera pas en mesure de guérir, s'exclame Sam avec inquiétude.

En l'observant attentivement, je perçois à quel point il s'inquiète pour Jake. Après tout, ils sont très proches. Si Eliott est comme un frère pour mon compagnon, Sam pourrait être son fils. Derrière les mots cruels qu'il emploie pour parler de moi, se trouve simplement un jeune homme qui a peur.

- C'est justement pour éviter ça que le lien de calice existe. Ruby ressentira l'état de Jake et pourra donc contrôler sa faim en fonction de ce qu'il est capable de gérer, réplique Katrina.

- Bien maintenant que tout le monde est rassuré, vous voulez rester pour le dîner ? propose Jake en lançant un regard appuyé à son assistant pour lui faire comprendre de saisir l'occasion.

Après quelques secondes de flottement, les trois invités finissent par accepter. Le repas se passe dans une ambiance calme et Sam se détend peu à peu, rendant l'atmosphère plus légère. Finalement, Eliott part le premier pour rejoindre son âme-soeur et Katrina ne tarde pas à le suivre en parlant de nouvelles expériences à réaliser de toute urgence.

Restés seuls avec Sam, nous nous installons dans le salon pour discuter. Utilisant la vaisselle comme prétexte pour laisser les garçons seuls, je m'éclipse dans la cuisine. Ils ont besoin de parler.

Au bout de vingt minutes, je retourne auprès d'eux. Totalement détendus, ils discutent de l'évolution des entraînements pour la semaine à venir. Comme Jake doit encore rester avec moi, c'est Sam qui sera en charge des recrues.

Je les écoute débattre sans intervenir, leur complicité est incroyable. Peu à peu, le sommeil me gagne et je finis par somnoler sur l'épaule de mon compagnon. Sam annonce alors qu'il va y aller et quitte la maison sans laisser le temps à Jake de le raccompagner.

- Eh bien, il avait l'air pressé, s'exclame Jake en riant.

- Mmh, répondis-je en fermant les yeux.

- D'accord, je vois. Il est temps d'aller se coucher. Alors, c'est parti, ajoute le loup en me prenant dans ses bras.



Et voilà pour cette semaine, bonne lecture !  ^^

Sanguis : La morsure (Terminée)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ