Chapitre 34 - Blessure

1.8K 188 2
                                    


Les secondes s'allongent mais aucun de nous ne vient briser le silence qui s'est installé. Incertaine, j'examine le regard d'Esteban à la recherche de la moindre trace de mensonge.

- Pourquoi devrais-je te croire ? osais-je demander en m'attendant à une réplique cinglante.

- Parce qu'il s'agit de la vérité

Sans attendre de réponse de ma part, il commence à me raconter son arrivée dans la ville qui lui a été assignée. Peu à peu, je lis entre les lignes. Si Esteban se contente de me citer les faits, il laisse aussi transparaître quelques émotions au fil de son récit. Ainsi, j'apprends qu'il a été traversé par les mêmes doutes que moi en voyant les humains si libres de ce côté de la frontière. Malgré tout, et contrairement à moi, il a effectué sa mission sans faillir en participant à l'embuscade tendue par son complice. Arrivé à la fin de son histoire, il baisse la tête pour me regarder.

- Dis-moi Ruby, qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?

- Jake, répondis-je sans la moindre hésitation. Depuis notre rencontre, il représente l'espoir. Quand je suis avec lui, j'ai l'impression que cette guerre futile ne menace plus nos vies, qu'un avenir en paix est possible

- Tu es tombée amoureuse, conclut Esteban en fermant les yeux. Pourtant, tu es bien placée pour savoir que votre histoire n'aboutira à rien même si tes sentiments sont réciproques. Il s'agit d'une simple passade, ce loup-garou a voulu essayer une relation originale pour comprendre les effets d'une morsure de vampire. Il te lâchera au moment où son âme-soeur fera son apparition

- Tout ira bien pour moi, il ne me laissera pas

- Ne t'obstines pas, tu ne feras qu'en souffrir. Nous avons eu les mêmes cours, tu ne feras pas le poids face à leur lien sacré

Enervée par tant de pessimisme sur la longévité de mon couple, je me contente de rétorquer sèchement.

- Je suis son âme-soeur

- Bien sûr, j'imagine qu'il te l'a annoncé en voyant la taille de tes canines, répond Esteban avec sarcasme.

- Non. Il me croyait humaine à ce moment-là

- Et vous êtes toujours ensemble malgré ta vraie nature ? Tu as raison, seul le lien d'âme-soeur est aussi puissant, ajoute-t-il sur un ton envieux. Personne d'autre n'aurait accepté de rester avec un monstre comme nous. Je comprends pourquoi tu as changé de camp.

- Il n'est pas trop tard pour toi

- Si Ruby, mes actes ont parlé

- Tu peux les inverser, réparer tes erreurs !

- Ce n'est pas aussi simple et nous les savons tous les deux, soupire Esteban.

Un bruissement de feuilles m'empêche de répliquer, quelqu'un approche.


Encore à moitié endormi, Robin prend quelques secondes pour nous observer avant de se décider à me rejoindre.

- Ta garde est terminée. Jake veut que nous partions dans vingt minutes, juste avant le lever du soleil

- Très bien, je vais me préparer. Tu prends le relais ?

- Je suis là pour ça, annonce le loup-garou en se postant à distance raisonnable pour surveiller le moindre geste de nos prisonniers.

Lorsque tout le monde est prêt, Jake lance le signal de départ. Robin détache Esteban du tronc contre lequel il a passé la nuit avant de le confier à un autre loup-garou qui le surveillera pendant les prochaines heures. De toute façon, ses mains sont toujours liées, il est inoffensif pour l'instant. Lorsque Robin passe au second vampire, la scène vire au cauchemar.

Pendant la nuit, l'acolyte d'Esteban a réussi à détacher ses mains. Ainsi, il se retrouve totalement libre face au loup-garou le moins expérimenté du groupe. En une fraction de seconde, il attrape un morceau de bois assez pointu et vise la gorge de Robin avec l'intention évidente de le tuer.

Grâce à ses réflexes, le jeune homme parvient à éviter un partie du coup mortel mais le sang qui jaillit de la blessure est particulièrement abondant. Sans chercher à l'achever, le vampire s'enfuit aussitôt entre les arbres. Sa disparition a le mérite de nous faire réagir. Quatre loups se lancent aussitôt à sa poursuite tandis que je me précipite vers Robin avec Jake et que le dernier d'entre nous s'occupe d'Esteban.

Une main sur sa gorge pour endiguer le flot de sang, le loup-garou nous regarde avec des yeux suppliants en essayant de parler.

- Chut, tais-toi. N'essaie pas de dire quoi que ce soit, ordonne le bêta en s'agenouillant à côté de son subordonné.

La gorge est profondément touchée. Au vu de la quantité de sang que Robin perd, la carotide a été sectionnée et je ne suis pas certaine que la capacité de régénération des loups-garous soit suffisante pour le maintenir en vie.

- Jake... Il n'a pas l'air de guérir, annonçais-je en espérant qu'il me contredise.

- Je l'ai remarqué. La blessure est trop importante, répond-t-il en continuant de compresser la plaie alors que Robin perd connaissance.

- Donne-moi ton poignet, ordonnais-je soudain en pensant à quelque chose.

- Qu'est-ce qu'il y a ? La vue du sang te provoque une crise ? s'inquiète Jake en obtempérant.

- Ce n'est pas ça, j'ai peut-être une idée mais il faut que tu me fasses la promesse de ne pas être jaloux

- De quoi est-ce que tu- s'interrompt Jake au moment où mes crocs percent sa peau.

Comme je n'ai pas soif, une seule gorgée de sang suffit. Il faut simplement que mon organisme assimile le fait que je sois en train de me nourrir pour que ma salive devienne cicatrisante. Normalement, les vampires lèchent la peau de leurs victimes après la morsure pour éviter les hémorragies. Comme Jake est un loup-garou, il est moins dépendant de mon aide, son corps le guérit automatiquement de toute façon. Mais actuellement, l'organisme de Robin a besoin d'un coup de pouce pour guérir, peut-être que mon aide suffira pour qu'il reprenne le dessus.

Je retire mes canines du poignet de Jake avec le plus de délicatesse possible pour ne pas lui faire mal avant de me pencher vers la gorge de Robin.

- Ruby ? Mais qu'est-ce que tu fais ? s'exclame Jake alors que je retire sa main de la plaie pour y accéder.

Je passe la langue sur toute la longueur de la coupure en prenant garde à ne pas avaler de sang. De toute façon, le goût est infect. Grâce à moi, le sang ne coule plus mais il reste de nombreux dégâts internes, j'espère que Robin n'est pas trop fatigué et qu'il arrivera à se soigner. Je fais attention a bien nettoyer toute trace de sang de ma bouche avant d'avaler à nouveau ma salive pour faire face à la fureur de mon compagnon.

Les yeux de Jake sont totalement noirs, j'imagine que Fang a dû prendre le contrôle. Avant qu'il ne puisse dire un mot, je lui saute dessus pour l'embrasser. Un grondement appréciateur me répond tandis que je laisse diriger l'échange. Il a besoin d'être rassuré.

- Ne refais plus jamais une chose pareille, grogne Jake en me serrant contre lui.

- Il fallait que j'essaie de le sauver

- Je sais, répond le loup-garou en redevenant peu à peu lui-même.


A ce moment-là, les cinq loups lancés à la poursuite du vampire reviennent vers nous les mains vides.

- Il nous a échappé

- Nous avons pu l'empêcher de détruire le pont mais pas de le traverser

Je lance un regard inquiet à Jake. Si ce messager arrive jusqu'à la capitale, ce dont je ne doute pas, le fait que je sois encore en vie ne sera plus un secret pour personne. Et ma trahison non plus.




Et voilà pour le chapitre de cette semaine, qu'en avez-vous pensé ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now