Chapitre 12 - Patience

2.2K 243 10
                                    


J'espère que vous avez passé une bonne journée. En tout cas, voici un nouveau chapitre pour bien démarrer la semaine  ^^

Bonne lecture !


- Robin... Je ne veux même pas savoir ce qui t'es passé par la tête. Quant aux autres, ne croyez pas vous en sortir facilement non plus

- Je suis désolée...

Ignorant complètement Alex, Jake s'accroupit à côté pour m'aider à me relever. Alors que l'adrénaline et la colère me donnent envie de tout casser autour de moi, je me compose une mine effrayée.

- Jake ! m'écriais-je en me jetant dans ses bras.

- Tu  vas bien ? demande-t-il en refermant ses bras autour de moi. 

- Oui, heureusement que tu es arrivé

- Bien, je vais m'occuper de toi maintenant. L'entraînement est terminé pour aujourd'hui, ajoute Jake en fusillant ses recrues du regard. Rentrez tous chez vous. Nous en reparlerons demain, à la première heure

Sans attendre de réponse de leur part, il m'entraîne avec lui vers la sortie.

- Je te ramène à la maison, il faut que tu te reposes

- Ce n'est pas nécessaire, je t'assure. Il ne m'a rien fait

Si je ne parviens pas à apaiser les craintes de Jake, son côté protecteur va vouloir m'enfermer à vie chez lui et je n'aurai plus aucun moyen de mener mon enquête.

- Au fait, qu'est-ce que Sam voulait te montrer de si urgent ?

- Un nouveau dispositif de défense en phase de test. Il s'agit d'une arme de tir mais nous devons lui apporter quelques modifications supplémentaires pour qu'elle soit réellement performante

Je hoche la tête d'un air entendu sans vraiment comprendre ses propos mais cela lui a au moins permis de penser à autre chose.

Nous passons le reste de la journée tous les deux, dans la maison. Jake reste constamment avec moi et saisit la moindre occasion pour maintenir un contact physique entre nous. Heureusement pour moi, quelques heures passées tous les deux lui suffisent et nous reprenons chacun le cours de nos vies dès le lendemain.


Les jours continuent de défiler et je rédige de moins en moins de rapports pour Jessica. Que dire de toute façon ? Elle sait déjà que je vis chez un loup-garou et aucune des autres informations que j'ai récupérées ne sont suffisamment intéressantes à ses yeux.

En parallèle, ma relation avec Jake évolue de jour en jour. Avec le temps, j'ai réalisé qu'il s'intéresse réellement à moi. Il prend soin de moi, me demande mon avis lorsque quelque chose me concerne et ne cherche jamais à me forcer à faire quoi que ce soit. De plus, il m'a beaucoup appris sur le fonctionnement de la meute et des loups en général. Au début, je retranscrivais toutes ces informations dans mes rapports avant d'arrêter progressivement. La seule chose que veut Jessica ce sont les plans de la ville et l'organisation des patrouilles.


Deux semaines après mon arrivée, j'ai enfin l'occasion d'obtenir de précieuses informations capables de faire avancer ma mission. Lorsque Jake vient me chercher à la fin de mon service, nous ne rentrons pas tout de suite, il doit d'abord rejoindre l'alpha pour lui parler.

Comme leur conversation doit rester confidentielle, j'attends Jake dans son bureau pendant qu'il parle avec Eliott. En faisant le tour de la pièce, je regarde distraitement les dossiers qui m'entourent et en ouvre quelques uns. Il s'agit principalement de comptes rendus de missions ou d'explorations de territoires.

Soudain, une pochette attire mon regard. Il s'agit des cartes de toutes les patrouilles qui ont été effectuées. Après en avoir lu plusieurs, je me décide à remettre les papiers à leur place, sans y toucher. De toute façon, ces parcours ont déjà été faits et il y a trop de possibilités. Si je ramène la mauvaise feuille à Jessica, cela lui donnera une raison de plus pour prendre les rênes de la mission et je ne peux pas prendre le dossier entier, son absence se ferait rapidement remarquer et trahirait ma couverture dans le même temps. C'est donc une décision stratégique qui n'a absolument rien à voir avec le fait que j'apprécie Jake et que l'idée de le quitter me laisse un goût amer dans la gorge. Je sais rester professionnelle.

Trop occupée par mon dilemme intérieur, je ne réalise pas tout de suite que Jake est venu me chercher.

- On y va ? demande-t-il en me tendant la main.


Arrivés à la maison, nous préparons le repas tout en discutant mais Jake se renferme peu à peu et semble concentré sur autre chose.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Il se passe quelque chose ?

- Non, rien

- Je vois bien que tu ne me dis pas la vérité...

- Ca concerne la meute, tu ne peux pas comprendre ! s'exclame Jake en me lançant un regard furieux.

Je recule d'un pas sous la surprise. Avec le temps, j'ai fini par oublier que mon colocataire actuel reste particulièrement dangereux. Ce constat m'attriste. J'avais réussi à oublier la vérité pendant un moment mais c'est encore plus douloureux de m'en souvenir maintenant.

Malgré la petite voix au fond de moi qui me souffle que Jake ne me fera jamais de mal, j'ai un besoin viscéral de m'éloigner. Après tout, nous sommes ennemis naturels.

- Je vois. Excuse-moi de ne pas être celle qu'il te faut. Il s'agit visiblement d'un problème important, je vais te laisser le gérer seul, annonçais-je en me dirigeant vers la porte d'entrée.

Prendre l'air me fera du bien. Je devrais être en colère ou en tout cas, ne pas être touchée par ses propos mais c'est loin d'être le cas. Il ne faut pas qu'il voie à quel point je suis affectée.

- Ne sors pas ! Les rues sont dangereuses la nuit...

- Il fait encore jour, laisse-moi partir, lançais-je en me retournant pour le défier du regard.

Jake ne répond pas. Je peux voir, à sa façon de serrer les poings, que cela lui coûte mais il accepte ma décision et n'essaie pas de me forcer à rester. A ce moment-là, la réalité me frappe de plein fouet et ma colère se calme d'elle-même. Je suis affreusement consciente de la chance que j'ai. Malgré ces histoires d'âme-soeurs et de possessivité, Jake m'a toujours traitée comme son égale. Jusqu'à maintenant, je pensais qu'il s'agissait d'une ruse pour endormir ma méfiance... Qu'il voulait seulement me piéger. J'ai été idiote. Depuis le début, il me respecte.

Si nous étions de l'autre côté de la frontière, ce serait inimaginable. Là-bas, les vampires sont rois, ils prennent ce qu'ils veulent sans se soucier des conséquences ni de la douleur qu'ils laissent derrière eux. Ici, un tel comportement ne serait pas toléré.

Et pendant ce temps, je ne pense qu'à une seule chose, trahir ceux qui m'ont accueillis à bras ouverts. Briser la confiance qu'ils m'ont donnée en faisant de leurs vies un véritable enfer. En réalisant ma mission, je vais briser des vies. Celles de Mélody et Carl, de Sam et de Jake... Mais quel genre de monstre suis-je pour leur infliger les mêmes souffrances que moi ?

Mes larmes coulent d'elles-mêmes et je n'essaie pas de les retenir. Entre Jake et moi, il n'y a qu'une seule personne que l'on peut traiter de monstre et ce n'est pas lui.

- Ruby, je suis désolé de m'être énervé. Pardonne-moi. Ne pars pas, s'il te plaît, supplie Jake en me prenant dans ses bras.

Inquiet, le loup-garou essuie mes larmes et m'entraine sur le canapé avec lui. Sans un mot, il s'installe dans mon dos pour me serrer contre lui.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now