Chapitre 5 - Décision

2.7K 272 19
                                    


Voici le chapitre de la semaine, bonne lecture !


Assise sur mon lit, j'observe la brochure avec circonspection. Bon, il serait peut-être temps de la lire. Ce n'est pas en fixant ce bout de papier que j'aurais des réponses. En même temps, je ne suis pas certaine de vouloir savoir...

- Raah ! Mais dans quel pétrin est-ce que je me suis encore mise ?! lançais-je en me laissant tomber sur le dos dans mon lit.

Je dois prendre du recul sur la situation. Quels sont les faits ? Le plus proche confident de l'alpha est persuadé que je suis son âme-soeur. En omettant le fait qu'il se trompe complètement, c'est l'occasion rêvée. En me rapprochant de lui, j'obtiendrais forcément des informations. De plus, sa position dans la hiérarchie de la meute m'offre une certaine immunité. Vu comme ça, la situation est loin d'être catastrophique.

Dans un élan de courage, j'ouvre la brochure pour la lire. Cinq minutes plus tard, j'enfonce ma tête dans mon oreiller pour hurler. C'est vraiment n'importe quoi. Cette mission est en train de virer au cauchemar. Loin d'apaiser mes craintes, le peu d'explications présentes dans cette brochure parlent d'une possessivité extrême, de jalousie et de besoin de contrôle permanent. Ce n'est pas rassurant du tout !

Je brûle ce fichu papier immédiatement en espérant que mes craintes disparaîtront avec. Une fois que c'est fait, je décide d'aller me coucher. J'ai eu bien trop d'émotions contradictoires aujourd'hui, une bonne nuit de sommeil règlera tout, enfin j'espère.


Hélas, le lendemain, tous les problèmes de la veille me reviennent immédiatement. Je les mets de côté pour l'instant en me concentrant sur mon travail. M'enfermer dans la routine m'aide à oublier temporairement cette histoire. Malheureusement pour moi, le répit est de courte durée.

Alors que je termine de nettoyer la salle à la fin du service, je remarque une silhouette à côté de la porte. Malgré moi, un frisson me traverse lorsque je comprends qu'il est revenu. Comme il ne semble pas vouloir entrer, je termine mes tâches avant de prendre mon courage à deux mains et de sortir.

Au moment où je passe la porte, il lève la tête. Ses yeux m'observent de la tête aux pieds tandis que je reste debout au milieu de la rue comme une idiote. La façon dont il me regarde est dérangeante. Il n'est pas juste amical comme Carl ou Mélody mais je n'ai pas non plus l'impression d'être une proie ou un morceau de viande. C'est déstabilisant. Personne ne m'avait jamais regardée comme ça avant.

Finalement, il se décide à bouger pour s'approcher de moi. Ne sachant absolument pas quoi faire, je surveille ses gestes avec attention pour m'enfuir à la moindre menace.

- Bonjour Ruby

- Bonjour Jake, répondis-je sur le même ton.

- J'imagine que tu as des questions concernant hier...

- En effet mais les réponses sont rares

- Je vais prendre le temps de tout t'expliquer mais pas ici, viens, lance le loup-garou en me tendant la main.

Méfiante, j'ignore son geste mais il ne s'en formalise pas et m'offre un léger sourire avant de s'éloigner du restaurant. Je reste à distance raisonnable en lui emboîtant le pas, on n'est jamais trop prudent.


Lorsque Jake s'arête, nous nous trouvons dans un parc. A cette heure, il n'y a presque personne, c'est l'endroit idéal pour discuter tranquillement... ou faire disparaître un corps.

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now