Chapitre 2 - Emploi

3.2K 284 11
                                    


Je publie ce chapitre avec un jour de retard, désolée...



Le lendemain matin, ce sont les rayons du soleil qui me réveillent. Toute à mes réflexions hier soir, j'ai oublié de fermer les volets.

Cette erreur ne doit pas se reproduire, n'importe quel loup-garou pourrait entrer par là et me couper tout moyen de sortie.

Au moins, je levée suffisamment tôt pour ne pas arriver en retard pour mon jour d'essai. Ou de formation. Je ne sais pas vraiment en fait.

Peu importe. Une fois prête, je me présente devant le restaurant. Il n'est que 9h45 mais il vaut toujours mieux avoir un peu d'avance.

- Ruby ! Tu es déjà là ? s'exclame Melody en venant vers moi dès qu'elle m'aperçoit.

- Oui, je sais que je suis en avance mais j'étais déjà prête alors...

- Tu as bien fait de venir, c'est agréable de rencontrer quelqu'un de motivé. On va pouvoir commencer tout de suite

La jeune femme me fait signe de la suivre jusque dans les cuisines.

- Bien. Voici le menu du jour, tu dois le mémoriser pour être capable de le proposer aux clients. Ensuite, nous pourrons commencer la mise en place de la salle

Après une bonne heure et demie de travail, nos premiers clients arrivent. Je devine qu'il s'agit de loups à la seconde même. Aucun humain ne dégage cette aura d'assurance et de puissance.

L'un des nouveaux arrivant s'éloigne du groupe pour parler quelques minutes avec Melody tandis que je prend les commandes. Au moment d'entrer dans la cuisine, je les aperçois dans le renfoncement de l'escalier, enlacés. Il s'agit sûrement du mari de Melody.

D'ailleurs, elle ne s'éternise pas et reprend rapidement son poste en voyant d'autres clients entrer à leur tour dans le restaurant.

Le groupe de loups finit par partir, aussitôt remplacé par quatre personnes. Le service se déroule ainsi jusqu'à ce que nos derniers clients finissent par s'en aller à leur tour.

Une fois seules dans la salle, nous commençons à tout nettoyer. Mélody en profite pour m'expliquer l'utilité de chaque produit et leur conditions d'utilisation.

Je profite de la situation pour entamer la discussion.

- Je ne voudrais pas paraître indiscrète mais je t'ai vu parler avec l'un de nos clients tout à l'heure et vous aviez l'air plutôt proches...

- Oh oui, je ne te l'ai pas présenté. Il s'agissait de Carl, mon mari. Depuis que je suis enceinte, il vient manger ici régulièrement pour s'assurer de mon état par lui-même

- Il travaille à proximité ? demandais-je en essayant d'en apprendre plus sur la hiérarchie de la meute.

- En effet. Mon mari est ébéniste, il s'agit de l'un des seuls loups qui n'est pas un combattant. Mais je préfère ça, cela me permet de ne pas avoir à m'inquiéter lorsque les patrouilles se font attaquer

Je parviens tant bien que mal à masquer ma déception à la jeune femme. Bon, je n'atteindrais pas l'alpha en passant par Carl. 

- Et tu n'es pas dérangée par le fait que les loups-garous occupent tous les postes décisionnels de la ville ? répliquais-je pour changer de sujet.

- Pas vraiment. Dès leur arrivés, les loups nous ont montré qu'ils sont doués pour se battre et qu'ils savent prendre des décisions difficiles si besoin. Les humains sont de bons artisans et agriculteurs mais sans la protection des loups, nous ne serions plus aussi nombreux. C'est l'association de nos deux races qui nous a permis de survivre. De plus, même si l'alpha dirige la ville, il travaille en association avec les Orateurs, un groupe d'humains élus pour représenter notre race auprès des loups

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now