Chapitre 45 - Banquet

1.3K 147 1
                                    



Jake me réveille au moment où le soleil se couche. Je profite de notre étreinte une dernière fois avant de la lâcher pour récupérer mes affaires.

- Tu as tout ? demande le loup-garou en se retournant vers moi.

- Oui, répondis-je en luttant contre l'envie de rester ici, seule avec mon compagnon.

- Je compte sur toi, renchérit Jake en enclanchant la poignée de la porte.


Nous quittons la maison silencieusement en essayant de ne pas être remarqués par les passants. Grâce à nos capuches, la majeure partie de nos visages est cachée et les humains ne se risqueront pas à nous approcher mais il ne faut prendre aucun risque.

Heureusement pour nous, il est encore tôt et la ville est presque vide. Nous nous contentons de suivre l'ombre du château pour atteindre ses grilles tandis que la nuit s'installe.

Quelques mètres plus tôt, je fais signe à Jake de s'abriter contre le porche d'une maison.

- Nous ne pouvons plus avancer sans être repérés, tu es prêts ?

- Vas-y, se contente-t-il de répondre en me tendant ses poignets pour que je les attache dans son dos.

- Je ferais de mon mieux pour te protéger, je te le jure

- Surtout, ne tente rien Ruby, tu dois rester calme, enchaîne Jake en posant son front contre le mien. Ça ne durera pas longtemps

Après un dernier regard, je sors de l'ombre et me dirige vers les demis-vampires chargés de garder l'entrée du château.


- Stop ! Arrêtez-vous, ordonne l'un d'entre eux. Déclinez votre identité

- Je m'appelle Ruby, annonçais-je en baissant ma capuche. Je dois voir le Conseil

- Pour quelle raison ? Nous avons tous ordre de t'abattre, tu nous as trahis, gronde le second vampire en s'approchant.

- J'ai été obligée d'attaquer un congénère pour accomplir ma mission, le Conseil me pardonnera lorsqu'il verra ce que je lui apporte

- Aucun cadeau ne saura racheter ta faute, ils nous tueront si nous te laissons entrer

- Je leur amène un prisonnier de qualité, un véritable loup-garou vivant, ajoutais-je en désignant Jake à quelques pas de moi.

- Ce genre de mensonge ne te sauvera pas

- Attends, interrompt son collègue en lui attrapant le bras. Il a une odeur étrange...

- Tu ne crois quand même pas ce qu'elle raconte ?! Cette fille ferait n'importe quoi pour éviter le sort qui l'attend

- La situation nous dépasse, il vaut mieux laisser le Conseil décider lui-même de sa peine

- Très bien, annonce-la mais ne m'implique pas. S'il doit t'arriver quelque chose, je ne veut pas y être mêlé, abdique l'un des deux vampires en se réinstallant à son poste.

Son camarade est hésitant mais l'attitude menaçante de Jake le décide à nous guider auprès du Conseil. Après quinze minutes de marche, nous arrivons devant deux immenses portes métalliques. Le soldat s'arrête là et nous fait signe de l'attendre avant de disparaître par une entrée plus petite, creusée dans le mur. Il réapparaît de longues minutes plus tard, l'air soulagé. Visiblement, les sangs-purs ont estimé qu'il méritait de rester en vie.

- Vous pouvez y aller, le Conseil vous attend, lance-t-il en s'éloignant aussi vite que possible.

Jetant un regard à Jake, je prends une grande inspiration avant de m'engouffrer dans le passage. Nous ne pouvons plus reculer à présent.


Lorsque nous émergeons du passage, il me faut plusieurs secondes pour observer les lieux. Nous venons de déboucher dans une immense pièce seulement éclairée par des bougies. Les fenêtres sont occultées par de lourds rideaux sombres qui ne laissent pas entrer le moindre rayon de lumière et je suis certaine que l'obscurité de la pièce permet également de camoufler plusieurs passages secrets le long des murs. Au milieu de la pièce, une longue table de bois sombre rempli l'espace. Seules six chaises sont disposées autour et chacune est occupée par l'un des membres du Conseil. A cause de l'obscurité, je peux seulement distinguer leurs silhouettes et une partie de leur visage. Ce qui me frappe le plus, ce sont leurs présences. Leurs auras sont imposantes et me rappellent que je ne fais absolument pas le poids face à leur puissance. Je pensais pourtant que cette sensation était due à ma condition humaine et qu'ils ne m'effraieraient plus autant maintenant. Etrangement, j'ai la désagréable impression de manquer quelque chose, comme s'il ne me manquait plus qu'une seule pièce pour comprendre la situation.

- Ruby... Je suis ravi de te revoir, lance l'un d'entre eux en me dévisageant avec insistance tandis que je reconnais immédiatement sa voix.

Frissonnant sous son regard, je m'incline légèrement devant la table sans oser prendre la parole. De toutes les personnes présentes, c'est cet homme qui m'effraie le plus. Il s'est occupé personnellement du Programme et des morsures. Son regard était empli d'une joie malsaine à chaque fois l'un d'entre nous survivait à la transformation.

- De la dizaine de recrues que nous avons envoyées en mission, tu n'étais certainement pas celle sur laquelle je comptais. Tu semblais tellement... Humaine, ajoute-t-il en prononçant ce dernier mot comme s'il s'agissait d'une insulte. C'est pour cette raison que l'annonce de ta trahison ne m'a pas surpris. Pourtant, te voilà devant nous aujourd'hui, essaies-tu de te faire pardonner ?

- Pas le moins du monde, répondis-je avec aplomb en relevant la tête. Vous m'avez envoyée là-bas pour accomplir une mission : en apprendre le plus possible sur les loups-garous. Pour cela, je me suis infiltrée à Brashira, j'y ai gagné la confiance des habitants et obtenu de précieuses information stratégiques. Mais ce n'était pas suffisant. J'ai réalisé que nous n'en savions pas suffisamment sur leur espèce. Pour combler ce problème, j'ai convaincu un loup-garou de me suivre de son plein gré de façon à vous amener une sujet d'expérimentation vivant. Il m'a fallu agir de façon à mener ma mission à bien, quitte à sacrifier certains de mes camarades en chemin. Je suis ici aujourd'hui parce que je n'ai jamais trahi. J'ai simplement accompli la mission qui m'avait été donnée, conclus-je en regardant chacun des vampires autour de la table sans laisser voir ma peur.

- Tu prétends donc avoir apporté un loup-garou vivant avec toi ? demande un autre vampire avec intérêt.

- En effet, répondis-je en abaissant la capuche de Jake pour le leur montrer.

- Pourquoi devrions-nous te croire ? Il ne s'agit que d'une ruse supplémentaire !  crache l'un des membres du Conseil avec haine.

- Dans ce cas, laissons-la prouver ses paroles, commente un autre vampire en observant attentivement Jake.

Alors que je lève les yeux pour croiser son regard, l'homme esquisse un sourire.

- Eh bien, qu'attends-tu ? Je veux le voir se transformer

- Tu es fou Léopold ? Nous devrions d'abord l'enfermer !

- Pourquoi ? Nous ne risquons rien de la part d'un chien. Aurais-tu peur Virgile ?

- Bien sûr que non..., proteste le concerné en serrant les dents. Mais ne viens pas t'en prendre à moi s'il t'arrive quelque chose

- Je pense que cela devrait aller, s'esclaffe Léopold. Il nous suffit de lui donner des consignes claires et il obéira, n'est-ce pas ?

Eberluée, je ne répond pas. J'ai l'impression d'avoir totalement perdu le contrôle de la situation.

- Je me doute que ce loup-garou est ici uniquement parce qu'il s'est attaché à notre petite espionne, reprend Léopold avec un sourire condescendant. Alors voici ma consigne, tu vas te transformer pendant quelques secondes et reprendre aussitôt forme humaine. Au moindre signe de menace de ta part, nous tueront cette jeune fille, conclut-il en me désignant. Et je ferais en sorte qu'elle souffre bien entendu




Et voilà Jake et Ruby face au Conseil ! Qu'est-ce que vous avez pensé de ce chapitre ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now