Chapitre 21 - Réunion

2.2K 217 14
                                    

Voici le chapitre de la semaine, bonne lecture  ^^

PS : Votre avis sur la nouvelle couverture de Sanguis ?



- Alors..., commence Jake en me laissant un regard que je ne parviens pas à interpréter. Lorsque Robin t'a attaquée dans l'arène d'entraînement, tu étais capable de te défendre ? Il ne pouvait pas te blesser, n'est-ce pas ?

- C'est exact, répondis-je sans préciser que moi, en revanche, j'aurai été capable de tuer le loup-garou si je l'avais voulu.

Etrangement, ma réponse semble soulager Jake. Moi qui pensait que la sécurité de ses protégés passait avant tout le reste...

- Ça a l'air de te faire plaisir en tout cas, ajoutais-je avec surprise.

- Pourquoi ne serais-je pas heureux ? Depuis quelques temps, je doutais de notre relation. J'ai bien vu que tu restais sur tes gardes, que tu ne me disais pas tout. Maintenant que tu n'as plus aucun secret à cacher, j'espère pouvoir faire la connaissance de la véritable Ruby. De plus, mon loup est heureux d'avoir une âme-soeur forte, capable de se défendre seule s'il le faut

Il faut admettre que les paroles de Jake m'ont fait plaisir. Malgré tout ce qu'il a appris sur moi, le loup garou reste égal à lui-même. Décidant de pousser ma chance, je lance un sujet plus sérieux.

- Et le fait que la véritable Ruby se nourrisse de sang ne te dérange pas ?

- Je n'ai pas vu la différence avec une humaine jusqu'à la semaine dernière, tu sais. Et d'après ce que j'ai vu dans tes souvenirs, de faibles quantités te suffisent

- C'est exact. Cela dépend de l'utilisation de mes capacités mais tu dois déjà t'en douter

- En effet, répond le loup-garou, les yeux dans le vide.

Ne trouvant rien à ajouter et voyant que Jake est perdu dans ses pensées, je laisse le silence s'installer. Profitant du fait que le loup ne prête plus attention à ce qui l'entoure, j'observe son visage avec attention pour mémoriser le moindre de ses traits. Sa présence m'avait manqué. Alors que je pensais m'être préparée à ne plus le revoir, il a surgi dans ma cellule et toutes les barrières mentales que j'avais mises en place se sont effondrées. Après presque une semaine de séparation, le contrecoup est incroyablement puissant. J'ai besoin d'être à ses côtés.

- Au fait, Eliott veut nous voir dans son bureau quand tu seras prêt, annonçais-je après plusieurs minutes en me souvenant de l'intervention de l'alpha un peu plus tôt.

- Tu viens avec moi, n'est-ce pas ? Je ne compte pas me séparer à nouveau de toi, lance le loup-garou en resserrant sa prise sur mes doigts.

- Je serais là, ne t'en fais pas, acquiesçais-je avec un sourire.

Aussitôt, ses muscles se détendent et il glisse sa main libre derrière ma nuque pour poser son front contre le mien. Après avoir longuement inspiré mon odeur, Jake se redresse en soupirant.

- Il faut y aller, Eli' s'impatiente

Fronçant les sourcils à cause de l'appel du lien de meute, mon compagnon m'entraîne à sa suite dans les couloirs de l'hôpital.

Jake entre dans le bureau de l'alpha sans prendre la peine de frapper. Complètement indifférent à notre entrée, Eliott continue sa conversation téléphonique sans nous prêter attention. Devant le manque de réaction de son supérieur hiérarchique, mon compagnon s'installe confortablement dans l'un des sièges à disposition. Alors que j'hésite encore à m'asseoir aussi, Jake me tire par la main pour m'attirer sur ses cuisses. Rougissant de gêne, j'essaie de me libérer de sa prise mais ses bras refermés autour de moi empêchent toute fuite. Je me résigne donc à attendre l'alpha dans cette position.

Après de longues minutes, Eliott salue son interlocuteur et raccroche avant de se tourner vers nous. Maintenant que nous sommes au calme, je peux lire la fatigue sur son visage et la tension qui habite ses épaules. Il se passe quelque chose d'important.

- Alors Jake, comment te sens-tu maintenant que tu as pu te reposer ? lance l'alpha avec entrain en affichant un sourire qui ne trompe personne.

- Je vais très bien, ce n'était pas la peine de s'inquiéter

- Si tu le dis... Et pour ton bras ? La cicatrisation est terminée ?

- Oui, il ne reste plus aucune trace

- Tant mieux. Je dois avouer que j'ai eu peur en voyant l'étendue des dégâts, tu n'y es pas allé de main morte pour t'ouvrir les veines aussi profondément !

- Ton bras ? Ne me dis pas que-, balbutiais-je en réalisant que mon cauchemar de tout à l'heure n'en était peut-être pas un.

Je me retourne brusquement pour faire face au loup-garou et le regarder dans les yeux.

- Je pensais délirer..., murmurais-je avec horreur. Est-ce que tu m'as vraiment fait boire ton sang ?

- Oui, répond-il en glissant son pouce contre ma joue.

- Mais pourquoi ? J'allais mourir

- Justement ! Il était hors de question que je reste là sans rien faire ! s'exclame Jake.

La lueur dans son regard m'informe que Fang n'est pas très loin. L'instinct du loup prend presque le pas sur l'humain à l'idée de me voir mourir.

- Sans moi, tu aurais pu reprendre le cours de ta vie

- Ruby, depuis notre rencontre, tu es devenue le centre de ma vie. Je te l'ai déjà dit, nous ne pouvons pas rester séparés sans en souffrir

- Il dit la vérité. Si tu n'avais pas survécu, le loup de Jake t'aurait suivi dans les semaines qui suivent. Tu as bien vu l'état dans lequel il se trouvait après seulement quelques jours de séparation..., lance l'alpha sans me quitter du regard.

- Pourquoi êtes-vous aussi prévenants avec moi ? Même dans la cellule, personne ne m'a torturée

- Tu parles, Eli' nous a séparés, marmonne Jake en resserrant ses bras autour de ma taille tout en fusillant son alpha du regard. C'est bien suffisant

- Tu sais très bien que j'ai fait ça pour la meute. Il fallait éclaircir quelques points avant de la libérer, renchérit Eliott avant de se tourner vers moi. Te torturer aurait fait souffrir Jake, nous avons donc cherché une autre alternative

- Et quelle alternative ! s'exclame une voix enjouée en entrant dans la pièce.

Nous nous retournons tous vers la nouvelle arrivée qui nous dévisage avec un grand sourire.

- Jake et Ruby je suppose ? Enchantée, je m'appelle Katrina, annonce-t-elle en nous tendant la main.

En moins d'une fraction de seconde, la jeune femme se retrouve plaquée contre un mur. Jake s'est levé à l'instant où son odeur lui est parvenue. Après sa rencontre avec Jessica, il peut reconnaître l'empreinte olfactive de n'importe quelle vampire. Quant à moi, je retiens mes crocs avec peine. D'après ce que m'a raconté Eliott un peu plus tôt, c'est cette femme qui a ordonné à l'équipe médicale de me séparer de Jake.

- Calmez-vous, je ne suis pas une menace, explique Katrina en levant les mains sans chercher à se défaire de la prise du loup-garou.

- Tu es une vampire, grogne Jake, les yeux brillants.

- Lâche-la, elle est digne de confiance, ordonne l'alpha d'une voix tranquille sans paraître surpris par la situation.

- Que-comment ça ? balbutiais-je avec surprise tandis que mon compagnon libère sa victime sans la lâcher du regard pour autant.

- Asseyez-vous, nous devons discuter, indique Eliott alors que Katrina le rejoint.





Que pensez-vous de Katrina ? Qui est-elle à votre avis ?

A la semaine prochaine !

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now