Chapitre 47 - Combat

1.3K 127 2
                                    



- Avant de continuer, je tiens à vous rappeler que vous n'êtes pas en position de force. Le seul à pouvoir nous tenir tête est justement celui qui nous a fait entrer ici, précise Jessica.

- Léopold... 

- Il faut que les choses changent Virgile, tu comprendras plus tard

- Non, je veux savoir ! Comment as-tu fait pour conserver ta puissance ? Pourquoi ne pas avoir partagé ton secret ?

- Je l'ai fait tellement de fois... La solution est simple Virgile, j'ai seulement pris un calice

- Tu as-Mais personne n'était au courant

- Si quelqu'un l'apprenait, sa vie aurait été en danger, j'ai préféré la protéger

- Et pour cela, tu nous as trahis

- J'essaie d'agir pour le mieux. Nous faisons fausse route depuis des années, il est temps de corriger cette erreur


Autour de la table, les autres vampires restent silencieux, se contentant d'observer l'échange verbal entre Léopold et Virgile. Agacé, Virgile finit par les prendre à parti pour essayer de reprendre le contrôle de la situation.

- Et vous ? Que pensez-vous de ce traître ? N'êtes-vous pas d'accord avec moi ?

Deux vampires échangent un regard entendu avant de secouer la tête négativement, ils suivront Léopold. Le dernier d'entre eux leur lance un regard mauvais avant de se lever pour rejoindre Virgile.

- Enfin quelqu'un de sensé !

- Ressaisis-toi, même ainsi, vous êtes moins nombreux. Le Conseil a voté

- Ne te crois pas supérieur, il suffirait que ta voix disparaisse pour que le Conseil revienne à la raison

- Tu ne pourras pas me battre

- Peut-être pas pour le moment mais la mort de ton calice t'affaiblira suffisamment..., menace Virgile en adressant un signe de tête au vampire qui s'est rangé à ses côtés.

Ce dernier ne perd pas une seconde et parvient à quitter la pièce par l'un des passages camouflés dans le mur sans que nous n'ayons le temps d'intervenir. Léopold disparaît aussitôt pour se lancer à sa poursuite.

Saisissant cette occasion, l'un des sangs-purs restant s'échappe à son tour et Sofia décide de partir à sa poursuite avec Igriss. Complètement surprise par ce revirement de situation inattendu, je manque d'être décapitée par les griffes de Virgile qui passent à quelques centimètres de ma gorge. Si Jake ne m'avait pas tirée en arrière...

- Maintenant que Léopold est hors course, je n'ai plus qu'à m'occuper de votre misérable petit groupe, gronde le vampire avec haine. Heureusement pour moi, vous êtes encore moins nombreux que prévu. J'aurai dû parier que Dimitri s'enfuirait, il a toujours été trop lâche pour régler ses problèmes lui-même

- Ulfor, je te laisse veiller sur le sang-pur restant, lance Jake. On va s'occuper de celui-là

Sans plus attendre, il se transforme en loup pour être au maximum de ses capacités.

- Vous pensez réellement faire le poids ? ricane Virgile en nous observant l'un après l'autre. Si vous êtes incapables de communiquer en vous battant contre un adversaire commun, vous risquez seulement de vous gêner


Je reste impassible et me concentre sur le combat à venir pour éviter de laisser un sourire s'installer sur mon visage. Nous avons appris de nos erreurs. Lorsque la rébellion nous a sauvé des vampires, Jake et moi avons réalisé que cette configuration manquait d'efficacité. Alors, nous nous sommes entraînés. Pendant trois jours, nous avons préparé le moindre détail du plan avec Sofia, Igriss et Ulfor mais nous avons également profité de nos moments à deux pour perfectionner notre cohésion.

D'un même élan, nous attaquons le vampire sans le laisser donner le premier coup. S'il est surpris par notre initiative, Virgile se reprend vite et esquive nos coups sans difficulté. Malgré leur affaiblissement, les sangs-purs restent âgés et possèdent une expérience que nous n'avons pas. Au fil des secondes, nous semblons prendre le dessus, j'inflige quelques estafilades sur le bras et le visage du vampire tandis que Jake lui griffe la cuisse. Malgré tout, les plaies restent superficielles et ne tardent pas à guérir. Ce n'est pas suffisant.

Sur un signe de mon compagnon, nous inversons brusquement les rôles. Quelques secondes plus tôt, Jake se chargeait d'attaquer les jambes et me laissait viser le haut du corps. En changeant de cible sans prévenir, j'espère déstabiliser suffisamment Virgile pour lui infliger une véritable blessure.

Malheureusement, ce genre de tactique ne fais pas le poids face aux réflexes surhumains du sang-pur. D'un mouvement brutal, ce dernier se baisse pour éviter le crocs du loup-garou et plonge vers moi en me fauchant le jambes. Immobilisée au sol par le poids de son corps, je me débats avec énergie sans parvenir à le faire bouger d'un pouce.

- Tu t'es montrée orgueilleuse Ruby... Tu étais pourtant l'une de mes meilleures créations mais tu as vu les choses en grand, quel gâchis

- J'ai choisi de reprendre ma liberté, crachais-je en lui montrant mes crocs.

- Un pantin ne doit pas penser par lui-même et tu sais ce qui arrive à ceux qui sont défectueux ? Il suffit de s'en débarrasser

Jake revient à la charge pour essayer de me libérer mais Virgile l'envoie violement au sol quelques mètres plus loin. Alors qu'il lève la main avec l'intention évidente de m'arracher la gorge, j'entends le gémissement du loup-garou qui essaie de se relever un peu plus loin. Il n'arrivera pas à temps. Cette fois, je vais mourir. Je ne vais pas me plaindre, après tout, j'ai déjà survécu de nombreuses fois. Pourtant, je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec mon âme-soeur. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Alors que les griffes de Virgile se rapprochent dangereusement de mon cou, il laisse soudain échapper un cri de douleur tandis qu'un carreau d'arbalète se plante dans son épaule droite. Je profite de sa surprise et du fait d'être toujours en vie pour m'agiter de plus belle et le libérer de sa prise. Le sang-pur se retourne vers Ulfor qui recharge son arme au moment où je parviens enfin à libérer l'une de mes mains. D'un geste large, je balaie son visage en essayant de viser les yeux.

Virgile porte aussitôt les mains à son visage et s'éloigne de moi. D'après mon impression, j'ai seulement touché le côté gauche puisqu'il ne me faisait pas face mais la blessure est sérieuse et limite sa vision. Jake comprend rapidement la situation et se place dans l'angle mort du vampire pour l'approcher sans être remarqué. Au dernier moment, il lui saute à la gorge et enfonce profondément ses crocs dans sa trachée d'où sort un flot de sang.

Incapable de régénérer une telle blessure, Virgile perd connaissance pendant que la mare de sang qui l'entoure ne cesse de prendre de l'ampleur.

Impassible, Ulfor s'avance et sort un briquet de sa poche avant de le lancer sur le corps du sang-pur.

- Il faut brûler son corps pour être certain qu'il ne guérira pas, affirme-t-il en observant les flammes faire leur travail.

Trop hébétée pour répondre, je me contente de fixer les reflets jaunes et rouges du feu sans bouger. A genou dans une mare de sang, je ne réalise pas encore tout ce qui vient de se passer. J'allais mourir quelques secondes plus tôt et finalement... Les rôles se sont inversés. Tout a basculé si vite...

- C'est fini mon coeur, tout va bien, chuchote Jake en m'entourant de ses bras après s'être détransformé. Regarde-moi, tu m'as vraiment fait peur, ne me refais plus jamais un coup pareil, râle-t-il en m'encourageant à me lever. Allez, viens t'asseoir, ne reste pas assise là, il faut te nettoyer

A moitié amorphe, je le suis sans résister. Jake finit par me faire asseoir autour de la table du Conseil en attendant le retour de Sofia, Igriss et Léopold. Le dernier sang-pur restant, se contente de rester sagement assis à sa place, sans bouger. Et nous patientons, tous les quatre, en réalisant petit à petit que les choses vont bientôt changer.




Voilà pour le chapitre de la semaine !

Qu'en avez-vous pensé ? Le combat de Ruby et Jake vous a plu ?

Sanguis : La morsure (Terminée)Where stories live. Discover now