Chapitre 3

22.5K 921 420
                                    

~ Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi ~


Princesse. Bon dieu, que ce nom m'avait manqué. T'oublie vite toi tes résolutions, à ce que je vois. Ta gueule conscience. Il tourne les talons et rejoint ses potes. Je me retourne vers les miens qui semblent à la fois blasés et énervés.

- Sans commentaire, dis-je d'un ton las.

La cloche sonne et nous allons chacun dans nos cours respectifs. Chase et moi commençons par Histoire. Génial... Que l'enfer commence. On prend place au fond, près de la fenêtre en regardant nos camarades arriver. Le cours commence et se passe tranquillement malgré les nombreux regards d'Hayden que je prends soin d'ignorer.

*

- J'ai failli m'endormir au moins dix fois !    S'exclame Chase quand nous entrons dans notre prochain cours.

- Pareil, rigolai-je. Ce n'est pas une    heure de math qui va m'aider à me réveiller.

Il rigole face à ma mine dépitée, ce qui lui vaut un regard de travers. La classe se remplie et le cours commence, mais le prof est vite interrompu par la porte qui s'ouvre brusquement. Même pas capable de toquer.

- Monsieur Baker et ses acolytes. La politesse,    vous connaissez ?

- Non, répond Hayden.

- Ne l'écoutez pas Monsieur, nous sommes    désolés du retard.

Je regarde Rosalie, la belle rousse aux yeux bleus qui vient tout juste de parler. Je dois bien avouer qu'elle et ses amis n'ont pas l'air de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Il y a Lucas, qui a les cheveux châtains et des yeux de la même couleur, Jake le brun ténébreux aux yeux noirs et Émilie la belle blonde aux yeux bleus. Ils sont simples et ont l'air plutôt sympa. Mais quand on se dit qu'ils traînent avec le bouffon, on ne peut que penser que ce sont des personnes qui pètent plus haut que leur cul. Mais bon je vais essayer de ne pas trop les jugés par rapport à leurs fréquentations, si vous voyez ce que je veux dire.

Quant à Chelsea et ses toutous, comme tout le monde les appellent, ce sont tout ce qu'il y a de plus cliché. Riches, vulgaires, garces et... mauvaises. Je n'ai rien contre les tenues courtes ou les coups d'un soir. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mon mépris envers elles n'a rien avoir avec ça. Si je ne peux pas les supportées c'est par ce que ce sont de vraies garces. Elles prennent plaisir à humilier et rabaisser toutes les personnes qui ne rentrent pas dans leurs critères. Je pense qu'elles n'ont pas compris que le lycée n'est pas une dictature.

Dans ce groupe, la seule que j'arrive à supporter est Sophia. Elle est sortie avec mon frère l'année dernière, ce qui avait transformé sa majesté Chelsea en boule de nerf ambulante. Quand elle était avec nous, elle se montrait gentille et douce. Mais elle est facilement influençable, ce qui explique ses choix amicaux. Moi, je les trouvais vraiment beau ensemble, mais bon, certaines histoires ne sont pas faites pour durer. Ma vie est un vrai cliché sur patte...



Le prof les laisse entrer et alors que je pensais que le cours allait tout simplement reprendre, il annonce :

- Vu qu'il y a des retardataires dès le premier    jour, vous ne méritez pas de vous placer comme bon vous semble.    Donc, je vais faire un plan de classe, ça vous apprendra à être    en retard.

Connard. C'est le premier jour et il a déjà décidé de nous soûler. Il commence à placer les élèves mais je n'écoute pas jusqu'à ce qu'il prononce les noms qui m'intéressent. Chase est à côté de Lucas et Jake à côté d'une fille qui n'a pas l'air très enchantée de sa présence.

Just because it's youWhere stories live. Discover now