Chapitre 16

16K 707 125
                                    

~ Je veux simplement te sourire et tout te pardonner et je te déteste pour ça ~


Ma course poursuite avec Hayden s'est finie en essaie de noyade. Des essaies qui ont tous échoués puisque c'est moi qui ai finie noyée, et plus d'une fois.                                                             

Je suis allongée sur une grande serviette, Hayden à ma droite et Tommy entre nous. Je dois avouer que ça m'avait beaucoup plus manqué que ce que je ne veux l'admettre. Les sorties avec nos deux familles, dans la joie et la bonne humeur. Tout ça m'avait énormément manqué, mais je ne dois pas oublier mon appel avec les filles. Il faut que j'aie une discussion avec lui, et le plus tôt sera le mieux. Je regarde autour de nous et constate avec joie que personne n'est assez proche pour entendre la conversation à venir. Liam drague une belle blonde en se baignant et nos parents jouent tranquillement au tennis de plage. Pour ce qui est de Tommy, il dort toujours entre nous, et puis il n'a que six ans alors ce n'est pas grave s'il entend notre conversation tant qu'on ne s'insulte pas.

Je m'allonge sur mon flanc droit pour faire face à l'objet de toutes mes prises de têtes. Il a les yeux fermés et je me fais violence pour ne pas remettre en place la mèche rebelle qui lui tombe devant les yeux. Comme s'il avait senti mon regard, il papillonne des yeux, aveuglé par le soleil et me fait son sourire dont lui seul a le secret.

- Tu me mattes ? Me questionne-t-il joueur.

- Hum, je pose mon index et mon pouce sur mon menton, possible, souris-je.

Je reprends mon sérieux, ferme les yeux et inspire profondément. Je rouvre les yeux, prête à parler mais ...il s'est endormi. Non je déconne, il me devance :

- Aller princesse, dis-moi ce que t'as à me dire.

- J'aimerais qu'on discute, dis-je hésitante.

- De quoi ?

- De... nous.

Il semble surpris mais se reprend vite en me m'offrant un large sourire.

- Je t'écoute.

Je me mets sur le ventre et me redresse à l'aide de mes coudes.

- Tu m'as blessé, trahi, abandonné et pourtant je n'arrive pas à avoir envie de t'en foutre une. Enfaîte si, j'en ai envie par ce que quand je te regarde, je veux simplement te sourire et tout te pardonner et je te déteste pour ça. Je déteste que tu aies cette emprise sur moi. Avant, ça ne me dérangeait pas, par ce que je savais que tu ne l'utiliserais jamais à mon insu, mais aujourd'hui... je ne sais plus.

Je soupire et me prends la tête entre les mains, continuant mon récit sans le regarder :

- Merde Hayden, tu m'as tellement manqué et pourtant ça ne devrait pas être le cas. Je devrais te détester, t'insulter... je ne sais pas mais je devrai tout faire sauf, je marque un temps de pause, ça.

- Ça, quoi Alya ? Me demande-t-il en relevant ma tête vers lui.

- Mais ça ! Je m'exclame en nous désignant tous les deux. Toute cette complicité, tout, merde !

Il ne répond pas tout de suite, se contentant de me fixer en caressant ma joue. Il est d'un calme extrême et je retrouve là mon meilleur ami d'enfance, celui qui calmait mes angoisses, qui déposait des bisous magiques sur mes bobos, l'homme que toutes les filles de l'univers rêveraient d'avoir. Il sait que j'ai raison de lui en vouloir et il ne veut pas me brusquer, que demander de plus ? J'attends avec impatience et appréhension sa réponse.

- Je te prouverai, me dit-il simplement. Je l'incite à continuer du regard. Je te prouverai que j'ai changé et que je ne te referais plus jamais de mal comme je l'ai fait. Je sais que les mots sont insignifiants à côté des actes, alors je te le prouverai.

Je reste abasourdie par ses paroles. Je me demande comment trois semaines ont pu changer une relation qui était morte depuis deux ans. Mais une relation de quoi ? Je hoche la tête et il ajoute :

- Je ferai tout pour récupérer votre amitié à tous les deux.

- Chase t'a pardonné.

- Mais pas toi.

Je fuis son regard et baisse la tête. Si tu savais Hayden... si seulement tu savais. Il me relève la tête et m'ouvre ses bras. J'hésite un instant mais me résigne. J'ai bien le droit à un moment d'égarement, non ? Je contourne Tommy délicatement et viens me blottir dans les bras du brun. Je pose ma tête sur son épaule tandis qu'il m'entoure de ses bras musclés. Je souris comme une idiote et constate en relevant la tête qu'Hayden en fait de même, contemplant le ciel avec un air léger.

- Que me vaut ce sourire ?

- Tu m'as manqué, m'avoue-t-il en déposant un bisou sur mon front.

Je ne réponds pas, bien consciente que ce câlin est déjà une énorme erreur de ma part.

*


Les garçons et moi sommes dans un Starbucks. Nos parents sont restés sur la plage pendant que l'on se prend un petit goûter. Il n'y a pas d'âge pour les goûters.

- Alors vous deux, ça à l'air d'aller mieux. Beaucoup mieux même.

J'aimerais lui faire ravaler son sourire espiègle, mais c'est mon frère, et je tiens à la vie. Mais tout de même, il ne pouvait pas parler d'autre chose ?

- Je lui ai juste promis de racheter mes erreurs.

Putain, mais où est passé le mec populaire qui se fout de tout et n'assume jamais ses sentiments ? Je ne réponds rien et me contente de sourire. Enfaîte, nous sourions tous les trois. Tommy lui, n'a rien compris mais sourit quand. J'ai déjà que j'adore ce gosse ?


- - -  - - -  - - -  - - -

Hey ! Vous allez bien ? 

J'aurais vraiment besoin d'avis sur ce chapitre. Je me demande vraiment si l'histoire n'est pas entrain de devenir chiante et répétitive. Est ce que les persos principales tournent trop autour pot ? Est ce qu'ils se répètent trop ? J'en ai l'impression. 

N'hésitez pas à me donner vos avis même s'ils sont négatifs :) 

Just because it's youWhere stories live. Discover now