Épilogue

15.8K 671 254
                                    

~Tu seras toujours ma réponse quand on me demandera à quoi je pense~

PDV Alya

- Arrête de stresser, grosse tête. C'est ton bal de promo, pas ton mariage.

Je lève les yeux au ciel et fais un magnifique doigt d'honneur à ce qui me sert de frère. Il rigole et vient se placer derrière moi. Je continue à détailler ma robe à travers le miroir, recherchant le moindre défaut. Liam a raison, ce n'est qu'un bal de promo. Mais ça reste une étape importante pour les filles de mon âge. Du moins, pour moi, en tout cas. Certaines préfèrent rester chez elle, devant une série. D'autres deviennent littéralement hystériques à la simple évocation de cette soirée. Moi, je suis le juste milieu. C'est un bal que j'attends depuis longtemps, mais je suis plus stressée à l'idée de le passer avec Hayden qu'à l'idée du bal lui-même.

J'en ai rêvé de cette soirée. Secrètement, bien sûr. Et sans jamais vraiment me l'avouer à moi-même. Mais en toute honnêteté, aller à ce bal en étant au bras d'Hayden est un peu un rêve qui se réalise.

- Tu es magnifique, petite sœur.

Je sors de mes pensées pour regarder mon frère qui me sourit. Je me retourne et l'enlace. Il pose son menton sur le haut de mon crâne, me rappelant ma petite taille, et rigole doucement.

- J'ai l'impression qu'hier encore, tu jouais à l'espionne, en faisant des roues tout sauf discrètes dans toute la maison, et en essayant de trouver des secrets que cette baraque ne renfermait pas.

Je rigole franchement et me décolle de lui pour l'observer. Il a un petit sourire triste et un regard qui a la même expression. Il ne m'est pas difficile de deviner à quoi il pense, et ça me brise le cœur.

- Tu ne me perds pas, Liam. Je reviendrai en Californie à chaque vacance.

Ses yeux s'embuent et les miens aussi. Depuis que Leïla, Hayden et moi avons décidé de faire nos études à New York, mon frère est une vraie boule de nerf sur pattes. J'ai réfléchi de longs mois à ce que je voulais faire et j'ai fini par ressortir un vieux rêve d'enfant enfoui depuis bien longtemps. Alors me voilà bientôt partie pour la côte Est, accompagnée de ma meilleure amie et de mon copain pour faire des études de psychologie. Hayden se dirige vers du journalisme sportif et Leïla, elle, a décidé de suivre son rêve de toujours en allant étudier le stylisme.

Même s'il a été difficile de concevoir nos années d'études loin de nos familles et de nos amis, nous avons hâte de partir. Tout le monde vase dispatcher aux quatre coins du continent et je prie pour que nous puissions nous retrouver après nos études. Ils vont tous me manquer, mais je dois dire que je m'étais toujours imaginé aller dans la même université que Chase. Et l'idée que notre rêve d'enfant ne se réalise jamais me fait plus mal que prévu.

Néanmoins, je reste contente pour lui, car ma meilleure amie et lui partent étudier dans le Montana. La campagne et les ranchs, c'est leur truc apparemment. Émilie et Logan, eux, partent pour la Louisiane. Ils ont hâte de découvrir les fameux marais. Quant à Lucas et Rosalie, ils ont décidé de rester en Californie. Autant dire qu'aucun de nous ne pourra se voir régulièrement, mais nous nous sommes promis de tout faire pour revenir à Los Angeles à chaque vacance.

- Vous allez me manquer, avoue mon frère.

- Toi aussi, Liam. Mais nous nous verrons à chaque vacance et puis, ce n'est que quelques années. Il est temps que tu apprennes à vivre sans moi, même si je sais que je suis irremplaçable.

Je fais voler mes cheveux d'un revers de main et mon frère éclate de rire. Un klaxon résonne à l'extérieur et je me précipite à la fenêtre. Mon cœur cesse de battre une seconde et je souris comme une idiote.

Just because it's youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant