Chapitre 37

12.8K 592 97
                                    

~Exister, c'est oser se jeter dans le monde ~


PDV Alya

- 5,4,3,2,1, JOYEUX NOËL !!

Becky et Tommy se ruent littéralement sur les cadeaux. Note à moi-même : rappeler à Becky ceci quand elle nous dira à son frère et moi que ce n'est plus une gamine. Nous rigolons de bon cœur et nos familles s'approchent du sapin. Je m'apprête à faire de même quand deux bras puissants m'encerclent par derrière. Hayden pose son menton sur le haut de mon crâne, ce qui me rappelle qu'il est vraiment plus grand que moi.

Je croise le regard étrange de mon frère. Ces derniers temps il est bizarre avec moi, comme s'il commençait à prendre ses distances. Hayden enlève sa tête et profite que mon frère ait détourné le regard pour me chuchoter :

- Il faut vraiment qu'on lui parle, princesse. Il est étrange ces temps-ci.

J'acquiesce doucement et nous allons rejoindre les autres.

*

PDV Hayden

Il doit être deux heures du matin. Mon petit frère est avachi sur le canapé, son doudou dans les mains. Ma sœur discute avec ma copine et sa mère. La mienne s'empiffre de petits fours de manière assez drôle, l'alcool ayant sûrement fait son travail et mon père et Paul, parle sport et politique. Le son de la musique est baissé depuis quelques minutes pour que nous puissions nous entendre parler.

Par contre, aucun signe de Liam. Il s'est éclipsé depuis environ une demi-heure et je commence à me dire que lui parler devient urgent. Je me lève donc et pars à sa recherche. Je monte à l'étage et commence par sa chambre. Rien. Je fais toutes les autres pièces de l'étage, toujours rien. Je redescends et après plusieurs minutes à chercher dans tout le rez-de-chaussée, sans résultat, je sors sur la terrasse. J'inspecte les alentours en m'avançant dans le jardin et alors que j'allais me décider à rentrer, je me stoppe. Je lève la tête et effectivement, je vois de la fumée de cigarette s'échapper du toit.

Je me précipite à l'intérieur, monte à l'étage et traverse le couloir pour rejoindre le cagibi. L'échelle est déjà sortie, alors je monte dessus et pousse la trappe. Quelques secondes plus tard, je m'assois à côté de mon ami. Il est allongé face aux étoiles, une clope entre les lèvres. Vu de l'extérieur il pourrait paraître apaisé mais je le connais, il est mal.

- Est-ce qu'on a fait quelque chose qui t'a blessé ?

Il relève les yeux vers moi avant de recracher la fumée qu'il avait dans la bouche. Cette odeur me donne atrocement envie mais je me fais violence pour ne pas faillir à la promesse que j'ai fait à Alya. Ne pas retomber dans mes travers, c'est tout ce qu'elle me demande. Liam ne répond toujours pas, se contentant de me fixer sans un mot.

- Est-ce que tu n'es plus heureux que l'on soit ensemble ? retenté-je en ayant peur de la réponse.

Il ne répond pas mais cette fois, relève les yeux pour se remettre à fixer le ciel noir. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le pousser à bout mais il faut bien qu'on ait une discussion. Alors, je lui pose la question que j'espérais éviter. Mais quand faut y aller, faut y aller.

- Tu penses que je ne la mérite pas, c'est ça ? 

Je fixe l'océan seulement éclairé par la lune et respire profondément pour tenter de calmer les battements de mon cœur. Il ne répond toujours pas et ça commence sérieusement à m'énerver. Mais s'il ne veut pas en parler, je ne peux pas le forcer. Je n'arrive juste plus à le comprendre. C'était le premier à vouloir que l'on soit ensemble. Il m'a toujours poussé à aller lui parler, même avant la rentrée. C'était notre premier supporter, alors qu'est-ce qu'on a bien pu faire pour qu'il nous en veuille ?

- A mes yeux, il n'y a personne sur cette terre qui mérite plus ma petite sœur que toi, dit-il soudainement.

Ses paroles me touchent et me soulage en même temps.

- C'est juste que j'ai l'impression de perdre ma sœur et... l'un de mes meilleurs amis par la même occasion, avoue-t-il doucement.

Je tourne brusquement la tête vers lui. Est ce qu'on l'aurait délaissé au point qu'il pense nous perdre ? Avec Alya, on avait peur de d'abandonner nos amis sans s'en rendre compte, alors on leurs a demandé et ils nous ont assuré que ce n'est pas le cas. Je n'aurai jamais pensé que ce soit Liam qu'on ait délaissé sans le vouloir.

- Tu ne me perdras jamais, Liam.

Je sursaute légèrement en entendant la douce voix d'Alya. Elle vient s'asseoir de l'autre côté de son frère. Il la regarde avec tristesse et elle, tente de refouler les larmes qui perlent aux coins de ses yeux. Putain, s'ils continuent moi aussi je vais chialer.

Elle le regarde tristement et se jette dans ses bras, qu'il resserre aussitôt autour de son corps frêle. Ce moment est juste adorable à voir.

- Moi aussi tu ne me perdras jamais Lili. Aller, câlin collectif ! m'exclamé-je dans une voix aiguë.

Je me jette sur eux, sans manquer de les écraser et nous rions aux éclats.

Quelques minutes après, nous sommes tous les trois allongés les uns à côté des autres. Contemplant les étoiles et essayant de retrouver des constellations dont on ne connaît strictement rien.

- Hé les moches, je peux venir ?

Je rigole et laisse ma sœur s'installer à côté de moi.

- Je vous propose un truc, commence Liam. On redescend passer du temps avec nos parents qui doivent trouver le salon étrangement vide tout d'un coup. Et quand on ira se coucher, une prendra ce qu'il faut pour dormir ici, à la belle étoile.

Je ne suis pas totalement sûr que nos parents se soient aperçus de notre absence, néanmoins, j'acquiesce avec les autres.

- Non par ce que je sais que vous ne pouvez pas vous passer de moi et que c'est pour ça que vous êtes tous venus me rejoindre ici, mais faudrait peut-être penser à redescendre, ajoute-t-il.

- - - - - -  - - - - - - -

Hello ! Vous allez bien ?

Ce chapitre vous a plu ? Je n'ai pas trop le temps de m'attarder...

Juste pour vous prévenir !!

Je vais essayer d'écrire l'épilogue et les bonus dans la semaine mais je ne peux rien vous promettre... j'ai finis cette histoire il y a plusieurs mois maintenant et je ne sais pas si j'arriverai à me replonger dans l'univers assez facilement pour écrire la suite. Corriger c'est une chose, mais écrire en est une autre !

Enfin bref, bonne soirée à tous ! J'attends vos commentaire :)

N'oubliez pas de vous abonner pour être au courant du nouveau projet quand je devrais vous partager des infos !

( je croyais avoir posté le chapitre mais y'a eu un bug donc je reviens le faire sur mon tel en espérant qu'il n'y aura pas de bug d'espaces ^^')

Just because it's youKde žijí příběhy. Začni objevovat