Chapitre 7

19.5K 811 237
                                    


~ Celui qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur ne savait pas où faire du shopping~


Je ne m'attendais pas à ce qu'il me donne raison, mais tant mieux.

- Bon, alors, vous venez ?

La journée s'est terminée sans encombre. Hayden et moi ne nous sommes pas reparlés mais l'atmosphère n'était plus aussi lourde et c'est le plus important. Nous avons repris le bus, laissant place à un trajet silencieux et gêné. Le moment de descendre a sonné comme une délivrance. Mon frère a pris l'objet de mes tourments dans ses bras pour une brève et virile accolade. Quant à moi, je l'ai laissé traverser la rue jusqu'à sa maison, me contentant de lui offrir un sourire maladroit.

Après ça, nous sommes rentrés préparer des pizzas maisons que l'on a mangés devant The vampire diaries. Mon frère qui proclamait détester cette série, a fini par l'aimer autant que moi. Après tout, comment ne pas aimer ce chef-d'œuvre ?

Nos parents sont rentrés aux alentours de 22h, mais nous étions trop énervés ou plutôt trop déçus pour rester avec eux. Alors, nous sommes montés dans la chambre de mon frère, jouant aux jeux vidéo jusqu'aux alentours de minuit. C'est toujours pareil, ils s'absentent pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour nous promettre monts et merveilles à leur retour. Promesses qu'ils ne tiennent seulement quelques heures.

*

Mettre un réveil en week-end est une chose que je déteste. Je me lève malgré tout, attrape mes vêtements déjà préparés la veille et file dans ma salle de bain. Je ressors préparée et commence à attraper mon téléphone pour vérifier l'heure, comme à mon habitude. Mais à peine ai-je fait un pas qu'un klaxon résonne dehors. J'attrape à toute vitesse mon sac et mes chaussures avant de descendre. Je laisse un mot sur la table pour rappeler à mon frère où je vais, sans me soucier de l'endroit où peuvent être mes parents. Après avoir fourré un jus et un paquet de gâteau pris au hasard dans mon sac, je prends mes clés et sors rejoindre Justine.

Il fait très beau aujourd'hui, et surtout très chaud. J'ai mis une simple robe blanche, cintrée à la taille et évasée, avec des sandales. Simple et efficace, tout ce qu'il faut pour une journée shopping. Car qui dit shopping, dit essayage.

*

Cela fait plus d'une heure et demi que les filles et moi faisons les magasins. Seulement Justine et Rosalie ont trouvées des tenues pour la fête. La blonde a opté pour une jupe moulante rose nude avec un top blanc tandis que la rousse a flashé sur une robe cocktail bleu marine. Nous décidons de faire une pause en allant manger dans un fast food non loin.

- Alors, dit Émilie, quand nous sommes toute assise, comment vont les amours ?

- Pour ma part ils sont aussi déserts que le crâne de Dwayne Johnson, dis-je dépitée, ce qui les fait rire.

T'inquiète, ça arrive, me lance Rosalie avec un clin d'œil.

Je fronce les sourcils face à ce sous-entendu, tout sauf subtil.

- Je pense qu'on est toutes d'accord avec Rosalie, dit Justine, mais bon passons, reprend-t-elle en me voyant la fusiller du regard.

Et toi Leïla ? Demande Em'.

R... rien de spécial, bégaie-t-elle en fuyant notre regard.

Tu ne sais pas mentir, dit-on à l'unisson.

Just because it's youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant