Chapitre 23

14.6K 672 99
                                    

~ L'indifférence est un '' va te faire foutre'' en tenue de soirée ~


- On est magnifique, constaté-je en regardant le selfie miroir que l'on vient de faire.

- Je sens qu'on va se faire draguer ce soir, prédit Leïla.

- J'espère surtout que vous allez toute conclure, dit Rosalie.

- Moi, c'est presque le cas !

En effet, le tête à tête de Logan et Émilie s'est très bien passé. Ils ont décidé de prendre leur temps pour bien apprendre à se connaître. Quant à l'épisode de la cafet', en apprenant ce qui s'est passé, Logan s'est fortement embrouillé avec son ami. Mais après de longues explications, ce traître qui me sert d'ami s'est miraculeusement mit du côté d'Hayden ! Logan a essayé de m'expliquer la situation, mais je n'ai rien voulu entendre. Je neveux pas de ces explications, et si je dois les entendre je veux que ce soit de sa bouche.

- Bon, on y va ?

On a toute mis les tenues que l'on avait acheté pendant notre sortie au centre commercial. Rosalie porte sa robe cocktail bleu marine, Ju' sa jupe moulante rose pâle avec son top blanc, Leïla sa robe moulante kaki et Em' son pantalon noir pattes d'éléphant ainsi que son crop top blanc à rayure bleu. Quant à moi, je porte ma jupe moulante blanche avec mon crop top assorti.

- C'est parti ! S'exclame Justine, enthousiaste.

Avant de sortir, mon frère nous interpelle.

- Vous êtes magnifique, dit-il.

Nous le remercions toute en souriant.

- Faites attention à vous et au moindre problème, appelez-moi.

- Promis.

Nous sortons de la maison et nous dirigeons vers les belles voitures garées dans mon allée. Les garçons sont tous là, adossés contre les portières des trois voitures. Ils sont tous très beau. Surtout un en particulier.

Ju', Leïla et moi montons dans la voiture de Chase. Tandis que Logan, Em' et Jake montent dans la voiture de Hayden. Rosalie, elle, monte dans celle de Lucas.

Je regarde le paysage défiler, perdue dans mes pensées. Je me demande bien comment cette soirée va se finir. J'ai lu assez de romans d'amour pour savoir que ce genre de fêtes n'ont que deux issues possibles. Soit tout se passe bien, soit tout se termine de manière catastrophique. Connaissant ma chance, je dirai que cette soirée va se finir en pleure, peine et tout le tralala.

J'aurai dû rester chez moi.

Il y a tellement de question que je me pose, tellement de réponses que j'aimerai avoir. Hayden et moi... c'est compliqué. Il n'y a même pas d'Hayden et moi, d'ailleurs. Il est tellement difficile à cerner. On dit souvent que les femmes sont complexes mais je crois bien que les hommes battent le record à coup sûr.

Oh la, la, saoule-toi la gueule et fais pas chier.

- Alya !

Je sursaute et me tourne vers Chase qui me regarde en fronçant les sourcils.

- Ça fait cinq fois qu'on t'appelle.

- Regarde la route Chase, je suis trop belle pour mourir, dramatise Leïla.

Celui-ci lève les yeux au ciel en rigolant.

- Écoutes Alya, commence la brune, on sait que t'es pas bien à cause du bouffon, mais...

Elle ne finit pas sa phrase, alors je tourne la tête en direction de la banquette arrière pour la regarder. Elle semble réfléchir sérieusement.

- Au pire on s'en bat les pêches de lui ! Finit-elle par dire.

Je rigole et secoue la tête.

- Ça t'arrive de dire des choses censées ? Demande Chase.

Elle lui tire la langue et nous rigolons devant ce geste puéril. Nous arrivons devant une immense maison, ou plutôt villa. Les rues, ainsi que la pelouse sont remplis d'étudiants. Nous trouvons des places proches les unes des autres et entrons ensemble dans la fête. Ce n'est pas ma première soirée, je suis déjà allée à plusieurs d'entre elles, que ce soit avec Chase, Liam, les filles ou lui. Mais ça fait longtemps que je ne suis pas allée à une aussi grosse soirée. Elle promet d'être intéressante. Reste à savoir dans quel sens.

Cette chaleur étouffante, cette forte odeur, mélange de transpiration, d'alcool et de drogue. Franchement, ça ne m'avait pas manqué. Je suis quelqu'un de très casanière, et même si j'aime danser et boire -avec modération-, ce genre d'énorme fête me soûle vite. Mais bon, ce soir, je dois m'amuser. Je veux m'amuser!

On salue quelques connaissances, avant d'atterrir vers ce qui va être mon trésor, ce soir : le bar. Je ne bois pas souvent mais dans les soirées, c'est autre chose. Dans les soirées, c'est une autre Alya.

- Vodka ? Propose Rosalie en brandissant la bouteille au liquide transparent.

J'acquiesce et me retourne pour voir la réponse des autres, mais je me rends vite compte que la plupart sont déjà partis. Il ne reste que Rosalie, Leïla, lui et moi. Nos regards s'accrochent pendant quelques secondes, des secondes qui semblent durées des heures. Le sien est froid, comme s'il regardait une inconnue. Au point que je me demande si nous ne sommes pas arrivés à un point de non-retour.


- - -   - - -   - - -   - - - 

Hello ! Alors, ce chapitre vous a plu ?

N'hésitez pas à voter si c'est le cas :)

Just because it's youWhere stories live. Discover now