Chapitre 5

20.3K 840 382
                                    

~tourne toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi ~


Week-end. C'est un merveilleux mot, vous ne trouvez pas ? Personnellement je crois que c'est un des plus beaux mots qu'il puisse exister. Après ''vacances'', bien évidemment. La semaine est passée relativement vite. Nous avons pas mal traîné avec le bouffon et son groupe. Oui, je recommence à l'appeler le bouffon car celui-ci a décidé de nous ignorer royalement. Enfin, encore plus que d'habitude je veux dire. Il faut croire qu'il n'a toujours pas digéré le petit pique de Leïla.

An parlant de celle-ci, elle et Jake se sont bien rapprochés, ils se chamaillent constamment et c'est aussi mignon que drôle. Quant à Justine et Chase, ils filent toujours le grand amour. Bien que, Ju' toujours fidèle à elle-même, a fait quelques petites crises de jalousie à mon meilleur ami qui d'après elle, je cite '' regardait trop les pompom girls durant son entraînement de football ''. C'est du Justine tout craché. Nous avons aussi constaté un léger rapprochement entre Lucas et Rosalie, même s'ils nous disent que l'on se trompe sur toute la ligne. Je trouve qu'ils feraient un magnifique couple. Ils sont tous les deux matures, posés, joyeux et toujours positifs.


Émilie nous a avoué, aux filles et moi qu'elle avait un faible pour Logan. En gros, tous nos amis semblent heureux en amour et vont être en couple entre eux. Je trouve ça génial même si c'est un peu risqué pour les éventuelles ruptures. Il n'y aura plus que le bouffon et moi en célibataires. Mais de mon côté ce n'est pas grave. Comme j'aime bien le dire :l'arbitre ne joue pas et cupidon n'est pas en couple. Je ne saurais dire si j'essaie de vous convaincre, vous, ou de me convaincre, moi.

Enfin. Nous sommes donc vendredi et je suis littéralement allongée sur mon lit comme une baleine échouée. Après vingt bonnes minutes à fixer le plafond, je me décide à me lever pour prendre une douche. J'en ressors bien réveillée, j'enfile mon pyjama et enlève les restes de maquillage qui n'est pas parti sous la douche. Je retourne ensuite m'échouer sur mon lit mais malheureusement pour moi, mon frère m'appelle au moment même où  mon corps touche le matelas. Je descends donc et découvre avec joie mes parents dans l'entrée. Je leur saute dans les bras et nous nous asseyons tous les quatre dans le salon.

- Alors, comment s'est passé votre voyage ? Commence mon frère.

C'était merveilleux ! Est-ce que vous saviez que la tour de Pise ne mesure seulement 57 mètres ?

Mes parents travaillent pour une société de commerce international, comme les parents d'Hayden. Ils ont donc la chance de beaucoup voyager et sont souvent absent, tout comme leurs meilleurs amis. Cette fois-ci, ils sont allés en Italie. Vous n'imaginez même pas ma jalousie quand j'ai su qu'ils allaient dans ce magnifique pays, qui est soit-dit en passant, est ma destination de rêve. 

Nous mangeons en se racontant notre semaine passée loin les uns des autres. Et nous finissons par remonter chacun dans nos chambres respectives. Mon père ne m'a pas fait de remarques désagréables, pour mon plus grand bonheur.

J'ai passé ma fin de soirée, ou plutôt mon début de nuit à regarder Netflix et à manger des cochonneries dans ma cuisine personnelle. Enfin, si on peut appeler ainsi la boîte à chaussure qui contient toute la ''mal bouffe'' que ma mère m'interdit de manger. Je rejoins le pays des bizounours après cinq épisodes de On My Block. 

Les rayons de soleils viennent chatouiller mon visage. Une fois à peu près réveillée je fais ce que tout adolescent du 21ème siècle fait : J'attrape mon téléphone. 12h 01. C'est bon, ça me fait 10h de sommeil. Je peux donc me lever sans avoir besoin de me rendormir. C'est une vieille habitude chez moi. Le soir, je calcule le nombre d'heures que je dois dormir, et donc l'heure à laquelle je dois me réveiller. Si je me réveille avant, j'essaie de me rendormir pour atteindre mes heures de sommeil idéal. C'est un tic, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire ça. Si ?

Je me lève de mon lit, pour descendre manger ou petit déjeuner. Je ne sais pas encore. La cuisine est une de mes pièces préférées. Elle est spacieuse et contient un îlot central. Elle est ouverte sur le salon et la salle à manger, qui pour être honnête est plutôt une table disposée dans le salon.

Je suis surprise de voir que personne n'est en bas. Mais ce que je préfère, c'est ce qu'elle contient. La bouffe.

- Il y a quelqu'un ? Criai-je.

Pas de réponse. Je me dirige vers l'îlot central où s'y trouve un mot :

''Coucou grosse tête !

On est parti à la plage. Rejoins-nous quand tu veux. 

Bisous, je t'aime.''

Bon... au moins j'ai la maison pour moi toute seule, pour l'instant. Je décide finalement de manger directement puis je remonte dans ma chambre. Ça, c'est ma pièce préférée. Elle est grande et très lumineuse. En face de la porte est disposé mon lit blanc à deux places. Deux tables de chevet effet bois sont placées de chaque côtés de ma tête de lit. Sur le côté droit de mon lit, se trouve une grande fenêtre avec une banquette beige donnant vu sur notre piscine et la mer. Tandis que sur le côté gauche, se trouve une baie vitrée donnant accès à un petit balcon. Il n'est pas très grand mais ça me suffit amplement.

Sur le mur à côté de ma fenêtre banquette se trouve une armoire coulissante qui prend presque tout le mur. La partie que l'armoire ne recouvre pas est la porte qui donne accès à la salle de bain. Sur le mur en face de celui-ci, il y a une petite fenêtre donnant vu sur des arbres avec en dessous d'elle, mon magnifique piano blanc.

Pour finir, contre le mur gauche de la porte d'entrée se trouve une bibliothèque effet bois ni trop grande ni trop petite et sur le mur droit, ma coiffeuse. Tous les murs de ma chambre sont peints en blanc et le sol est entièrement recouvert d'une belle moquette beige. Ma chambre est, certes pas très colorée mais je l'adore comme ça, elle est épurée et plusieurs photos décorent mes murs.

J'entre dans ma salle de bain. Elle aussi est spacieuse et contient une baignoire, une douche, un lavabo et des toilettes. Mais surtout... *roulement de tambours* elle a vue sur la mer ! Je ne me lasserais définitivement jamais de cette magnifique vue.

Alors oui, c'est vrai que mes parents sont peu à la maison mais j'ai la chance de vivre avec de bons moyens et je ne peux pas m'en plaindre. Beaucoup donneraient cher pour avoir cette chance et j'en suis consciente.


- - - - - - - - 

Hello tout le monde ! Oui, je sais, ce chapitre n'est pas intéressant mais pas de panique ! Celui de demain devrait suffire à me faire pardonner :)

Sinon, petite question pour apprendre à vous connaître, vous êtes en quelle classe ?

A votre avis, je suis en quelle classe ? Dites moi tout :)





Just because it's youWhere stories live. Discover now