Chapitre 19

15.4K 704 157
                                    


~ La folie, c'est de refaire la même chose et d'attendre un résultat différent ~


Je ne sais pas quelle émotion me traverse lorsque je vois Hayden passer sa tête dans l'entrebâillement de la porte. Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas une émotion agréable, elle fait même mal. Mon téléphone sonne, je le prends sans prêter attention au brun qui entre dans ma chambre sans bruit.

De Liam :  Désolé sœurette mais t'as eu tes règles la semaine dernière. Je suis peut-être con mais pas à ce point-là. Peu importe ce qu'il s'est passé, réglez-le.

Je souffle d'agacement, il me soûle.

- Je sais, dit Hayden.

Je relève la tête vers lui. '' je sais''. Je n'en ai rien à faire que tu saches.

Je le fixe froidement, sans parler. Adieu la Alya qui aurait fait le premier pas en espérant tout arranger. J'ai le droit d'être celle qui écoute, pour une fois et non celle qui parle.

Il souffle également et commence :

- Je ne sais même pas ce que tu veux que j'te dises. Sérieux, t'es la fille la plus compliquée que je connaisse.

Je vais le passer par-dessus le balcon. Oui, ça me paraît une bonne idée. Avec un peu de chance il se brisera le cou sur le rebord de la piscine. Regarde ce à quoi j'en arrive par ta faute Hayden.

- Dégage.

Il me regarde mais ne bouge pas. Aucune émotion n'a l'air de le traverser. Je jurerais avoir affaire au Hayden d'il y a deux ans. L'idée qu'il soit redevenu ce personnage froid et distant me paralyse soudain, mais je ne dois pas me laisser avoir aussi facilement. Je garde toujours mon calme et me contente de planter mon regard dans le sien. Je ne sais pas s'il compte bouger ou parler mais peu importe sa décision, ce qui est sûre c'est que moi, je ne ferai rien.

Il finit par s'en aller, sans un mot. Connard.


*

Je suis concentrée dans ma relecture d'After, quand ma mère m'appelle pour manger. Je regarde par la fenêtre, il fait très beau aujourd'hui. Heureusement que la météo n'est pas accordée à mon humeur. Je descends les escaliers à une lenteur d'escargot. J'adore les barbecues, j'adore le beau temps et j'adore presque tous les gens présents dans cette maison. Mais c'est le ''presque'' de cette dernière phrase qui me gêne. Je passe par la baie-vitrée du salon pour rejoindre la terrasse. J'embrasse tout le monde sauf Hayden, évidement.

- Alors Alya, tu n'as plus mal au ventre ? me demande Shayla.

Son regard me dit qu'elle a très bien compris mon manège. Au moins, Liam m'a couvert, c'est déjà ça.

- Non, ça va mieux. Merci de demander, souris-je.

Elle secoue légèrement la tête pour montrer sa désapprobation. En même temps, je n'allais pas me contredire.

- C'est prêt ! Annoncent mon père et Tim en revenant du barbecue.

Le repas se passe bien. Il n'y a aucune tension, tout se passe dans la bonne humeur. Je prends soin d'ignorer Hayden, et ça m'aide à passer un bon moment. Après manger, je remonte me mettre en maillot de bain. Le haut est un bandeau noir et le bas est de la même couleur.

Lorsque je redescends, les parents sont sur les transats entrain de discuter, sirotant des cocktails maisons. Liam, Tommy et l'autre sont dans la piscine. Je n'aime pas quand on appelle quelqu'un '' l'autre '', pour moi c'est un manque de respect mais là, c'est dans ma tête alors vous m'excuserez.

Je plonge dans la piscine et nage jusqu'au côté jacuzzi. Tommy est entrain de patauger dedans, ses petits brassards aux bras. Il est trop mignon.

- Alors, comment va mon champion ?

Il relève la tête, ne m'ayant visiblement pas vu avant, puis se met à sourire. Craquant.

- Z'est moi ton champion ? Demande-t-il avec son sourire qui manque de dents.

- Oui, c'est toi !

Je lui ouvre mes bras et il vient s'y blottir tandis que je m'adosse contre le rebord. Je profite de cet instant. Tommy a ce don avec les gens, il arrive à les apaiser et à leurs redonner le sourire. Vous me direz que c'est le cas de tous les enfants mais lui, ce n'est pas pareil. Il a été, est et sera toujours ma bouffée d'oxygène, celui qui m'aide à retrouver le sourire quand son idiot de frère me fait le perdre. Il se détache de moi en me faisant un bisou sur la joue. Je le regarde reprendre ses jouets et continuer à essayer de nager.

Je tourne la tête et remarque qu'Hayden me fixe avec un petit sourire attendri accroché aux lèvres. Il n'écoute visiblement pas mon frangin étant donné que celui-ci lui passe sa main devant le visage pour capter son attention. Il détourne la tête pour écouter mon frère et se met à rire. Je ne sais pas ce qu'ils se disent, j'aimerai le savoir mais je ne peux pas juste aller avec eux et faire comme si tout allait bien. Pourtant, c'est tout ce que je souhaite : tout recommencer à zéro et repartir sur de bonnes bases. Mais ce n'est pas si facile et de toute façon ça n'a pas à l'être.


PDV Hayden

Quand je suis allé la voir dans sa chambre, elle avait une petite mine. Je suis sûre qu'elle a pleuré une bonne partie de la nuit. Ce n'est pas mon cas mais je ne peux pas non plus dire que j'ai bien dormi. Je ne pouvais pas empêcher ma conscience de me rappeler que je suis un connard. C'est à moi de faire en sorte de l'a récupérée, car tout ce qui s'est passé il y a deux ans est de ma faute.

Flash-back

Je ne sais pas ce que Jason m'a donné, mais c'est de la bonne. Elle est encore plus forte que d'habitude. Là je suis bien, enfin si on fait abstraction de cette folle qui me hurle dessus.

- On en peut plus de te voir comme ça, putain ! Tu passes ton temps à boire ou te défoncer. C'est plus possible !

Ça fait au moins cinq minutes qu'elle me passe un savon. Enfaîte, je n'en suis pas sûr, tout se mélange dans ma tête. Si j'avais su qu'Alya déciderai de crier aussi fort aujourd'hui, je crois que j'aurai tiré deux ou trois taffes de plus.

Je vois des larmes perler aux coins de ses yeux. Elle me parle mais je n'entends rien, je vois juste ses belles lèvres pulpeuses bouger et ses yeux noisette me fixer. La voir dans cet état me fait mal. Chase se tient derrière, le regard empli de tristesse. Je ne peux plus faire ça. Je ne peux plus les brisés ainsi. Ils ne le méritent pas, ils méritent beaucoup mieux. J'aimerai voir à nouveau leurs sourires, entendre leurs rire une dernière fois, mais c'est trop dur. Si je fais ça, je n'arriverai pas à faire ce que je m'apprête à faire.

Il faut que ça fasse mal. Assez mal pour que cette fois-ci, ils ne reviennent pas me sauver.


- - -  - - -  - - -  - - - 

Coucou ! Vous allez bien ? 

Le chapitre vous a plu ? 

Je vais essayer de poster le prochain aujourd'hui. J'ai trop hâte que vous lisiez la suite ;) 

Oh ! J'allais oublier... MERCIIII POUR LES 300 VUES !!!! 

Merci infiniment à vous tous de lire, commenter et voter mon histoire. Et surtout à ceux qui sont là à chaque post ! <3



Just because it's youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant