Chapitre 10

18.3K 757 209
                                    

~Suis ton cœur, pas tes peurs~

PDV Alya

Je n'arrive pas à me concentrer sur le cours, mes paupières sont lourdes et je lutte pour les garder ouvertes. Mais sérieusement, comment rester réveillée quand Mme Diaz ne fait aucun effort pour expliquer convenablement son cours de mathématique? Avant, c'était ma matière préférée. Mais depuis quelques années, j'ai des profs insupportables. La sonnerie me réveille en sursaut et je rejoins les mecs qui sont assis à l'arrière. Nous sommes vite rejoins par Rosalie et Émilie, puis nous sortons. Je fais signe aux filles de laisser les garçons avancer, et une fois fait, je lance un regard entendu à Rosalie.

- Bon, récapitulons, commencé-je avec un    sourire coquin. Hier soir, Lucas t'a raccompagné jusqu'à chez    toi, tu l'as invité à entrer, vous avez discuté et, une chose en    entraînant une autre, vous vous êtes embrassés !

La rousse hoche la tête, et ses joues prennent la teinte de sa chevelure. Mon sourire s'élargit en même temps que la blonde. Ce bisou a beau ne pas signifier qu'ils sont en couple, c'est quand même génial.

- Quant à toi Em', les filles et moi    devons toujours aller parler à Logan ?

- Oui, acquiesce-t-elle en rougissant à son    tour.

Je souris à nouveau puis nous entrons enclasse. Je suis surprise de voir tous les élèves debout, au fond de la classe. Oh non pas ça. Nous saluons la prof de physique-chimie avant de rejoindre nos camarades, attendant que Madame Thomson prenne la parole.

- Bonjour les jeunes, commence-t-elle

Mme Thomson est une de mes professeurs préférés, je l'adore. C'est une grande brune, jeune et belle. Ça m'étonne beaucoup qu'elle nous place. Elle qui est si gentille et compréhensible. Elle fait de son mieux pour que nous ayons envie d'aller à son cours et ça marche. Elle doit donc avoir une bonne raison de nous placer.

- Cette année, il y aura beaucoup de travaux de    groupe. Les travaux seront à commencer en cours, mais à finir à    la maison. Oui je sais, ça craint, dit-elle en voyant nos têtes    dépitées. Rassurez-vous, ce premier travail ne se fera    seulement cette séance. Bref, votre voisin de table sera donc votre    binôme permanent pour toute l'année, termine-t-elle en    insistant sur le mot ''toute''.

Elle commence à appeler les élèves. Les noms défilent jusqu'à qu'il ne reste que six personnes, dont moi.

- J'ai essayé de faire des groupes équilibres,    mais j'en ai marre donc je vais faire le reste des groupes au pif,    annonce-t-elle, provoquant un rire collectif. Lila avec    Chase.

Et merde,  je n'ai plus que deux chances de ne pas tomber avec le bouffon. Tu y as déjà échappé en histoire ma belle, pas cette fois. La ferme.

- Ariana avec ... hum... tiens va avec Tim, dit    la prof un sourire en coin.

Je souris face au sous-entendu. L'année dernière une rumeur avait tournée sur Ariana. Elle aurait apparemment dit à une de ses amies qu'elle était folle amoureuse de Tim. Cette ''amie'' qui aimait elle aussi Tim, a divulgué ce secret de sorte que tout le monde soit au courant. La rumeur est même arrivée aux oreilles des prof, c'est pour vous dire. Tous les profs l'ont charriée, la pauvre.

Tout le monde pensait que Tim s'en foutait royalement d'elle car il est capitaine de l'équipe de basket-ball et Ariana, bien que très belle, est plutôt discrète.

Mais un jour, quand Mr. Fly, notre ancien prof de math, a charrié Ariana avec cette rumeur, Tim s'est levé d'un coup en faisant valser sa chaise au passage et a commencé à hurler que si les gens continuaient à se moquer d'elle, il les défoncerait tous un par un. Les piques et les blagues ont cessées mais ces deux-là ne se parle jamais, alors je ne saurais dire s'il a fait ça par gentillesse ou par ce qu'il avait un faible pour la belle brune.

Just because it's youWhere stories live. Discover now