Chapitre 36

13.5K 625 129
                                    

~Peut-être étais-tu le phare et non le port. Tu m'as guidée dans la nuit mais tu n'étais pas la destination ~


PDV Hayden

- Tommy arrête de courir partout !

- Mon dieu, les gosses c'est vachement épuisant.

- Hayden, Hayden, Hayden ! s'exclame-t-il en sautillant sur place.

- Qu'est-ce qu'il y a bonhomme ?

- Ce soir c'est noël !

Je rigole et lui ébouriffe les cheveux. Noël. C'est une de mes périodes préférées. Se réunir autour du sapin pour ouvrir nos cadeaux, chanter, danser dans la bonne humeur. Oui, j'adore noël.

Ma mère arrive vers moi, l'air soucieux.

- Tout va bien ?

- Hum... oui c'est juste que..., hésite-t-elle.

Elle danse d'un pied sur l'autre, mal à l'aise et je commence à stresser. Je fronce les sourcils et l'invite à poursuivre d'un mouvement de tête. Elle souffle un bon coup et se lance :

- Tu vas réussir à passer deux jours auprès d'Alya ? Je veux dire... vu la situation, me demande-t-elle doucement.

Cette histoire a vraiment l'air de la faire paniquer. Ses sourcils sont froncés au possible et ses lèvres sont pincées. Elle n'est vraiment pas bien. Je m'avance vers elle et la prends dans mes bras. Sa tête se pose sur mon torse à cause de la différence de taille. Il y a encore trois ans, je ne la dépassais pas, mais maintenant, je dois bien faire une tête de plus qu'elle. Elle semble se détendre et je m'en veux de lui rajouter ce stresse. Ma mère aime que tout soit parfait, que tout le monde soit heureux. Ça fait son propre bonheur.

- Ne t'inquiète pas, maman. Ça va s'arranger, c'était juste une petite dispute.

- Tu essaie de te convaincre toi ou moi ?

Je rigole et la relâche. Elle a raison, j'essaie surtout de me convaincre moi. Mais après tout, on va bien finir par se réconcilier. On le fait tout le temps. Même quand Chelsea est venue chez moi il y a deux mois pour me supplier de la laisser entrer. ''Je veux juste te parler''. Tu parles, ouais, qu'elle voulait me parler. Malgré les tensions qui ont été présente durant la semaine suivante, nous avons su rebondir, et cette histoire a été mise aux oubliettes.

Tout allait bien avant il y a deux jours. On a fêté nos deux mois début décembre, il n'y avait presque aucune dispute. Tout allait bien, quoi. Mais il y a deux jours, on s'est disputé pour une histoire stupide, absurde même. Une simple histoire de jalousie et tout a dégénéré. On débarrassait la table pendant que nos familles étaient sur la terrasse. On a commencé à se fritter, puis une chose en entraînant une autre le ton est monté, les assiettes ont volées et les Davis qui devaient rester dormir chez nous sont rentrés chez eux.

Si ça avait été ma faute, cette histoire aurait déjà été réglée. Mais pour une fois, je n'y suis pour rien et je n'ai aucune envie de revenir vers elle alors que c'est elle qui est en tort. Je ne dis jamais rien, j'essaie d'être compréhensif et de ne pas faire de trop grosses crises de jalousies. Je me montre souvent possessif mais sans exagération alors qu'elle, elle peut devenir hystérique si je parle à une fille à moins d'un mètre de distance. Pourtant, je ne lui en tiens jamais rigueur, je la rassure. Alors quand je l'ai vu rire et se laisser taquiner par le nouveau, j'ai pété un câble. Ça faisait déjà plusieurs jours que je fermais ma bouche. Mais là, je n'en pouvais plus. Au début, elle m'a comprise et s'est excusée mais ma colère n'est pas redescendue alors la sienne est montée et on s'est engueulés.

Just because it's youDonde viven las historias. Descúbrelo ahora