Chapitre 15

16.4K 723 251
                                    

~ Ne laisse jamais ton passé définir ta vie. Le passé est une leçon, et non une punition ~


Les rayons de soleil réchauffent mon visage, mes paupières papillonnent difficilement, mais mes yeux finissent néanmoins par s'habituer à la lumière. Ce n'est pas ma chambre, et je sens quelque chose peser sur mon bas ventre. Un bras ? Mon cerveau marche au ralenti. Aller Alya, rassemble tes esprits ! Je relève la tête et découvre que ce bras appartient à Hayden. Nous sommes allongés par terre, sur un tas de couverture absolument pas confortable. Mon frère, lui, est sur le canapé en face du notre. Ah, je me souviens maintenant. Une fois monté dans sa chambre, nous avons joué à des jeux vidéo presque toute la nuit avant de nous endormir. Je laisse ma tête retomber sur notre ''matelas''.

- Quelle heure est-il ?

La voix rauque d'Hayden me fait sursauter. Je pivote ma tête pour le regarder et putain, comment est-ce possible d'être aussi beau au réveil ? J'attrape mon téléphone et lui dit ce qu'il veut savoir.

- 13 heures 45.

Il pousse un grognement qui me fait rire, puis semble remarquer notre position car il enlève son bras, mal à l'aise. Une sensation de vide m'envahit soudain mais je ne dis rien.

- Quel est le programme d'aujourd'hui ? Demandé-je en me mettant sur le côté pour lui faire face.

Je crois que les parents voulaient passer la journée à la plage.

- Oh ! Vous ne pouvez pas fermer vos gueules, se plaint mon frère.

Bah quoi, toutes les personnes de c'te baraque nous soûlent pour qu'on se reparle et quand on le fait, vous n'êtes pas content ? Réplique Hayden sur un ton taquin.

Humm.

Il l'a visiblement fait taire. Après plusieurs minutes à discuter tous les trois, nous décidons de descendre déjeuner. Quand je me lève, Hayden pouffe de rire. Je me tourne vers lui, l'interrogeant du regard.

- Ne crois surtout pas que cela me dérange, mais disons que ton short offre un peu trop de vision, si tu vois ce que je veux dire.

Oh merde. Je n'avais pas remarqué que mon pyjama short s'était remonté assez haut. Je le replace correctement avant de foudroyer Hayden du regard.

- Pervers !

- Un vrai pervers aurait continué de profiter de la vue, dit-il avec un sourire en coin.

Je n'ose même pas regarder vers le bas de son corps. Heureusement que mon frère est sorti de la chambre en premier. Je me dirige vers la mienne pour me préparer dans ma salle de bain, sans un mot. J'enfile mon maillot de bain et lance un appel de groupe à Leïla et Ju' tout en continuant de me coiffer.

- Allô ? disent-elles en cœur.

Urgence de filles, j'ai besoin de conseils.

- Oula, mais bonjour d'abord, dit Leïla. Je ris.

Bon raconte nous, me dit Justine.

Alors, je leur raconte tout sans oublier aucun détail. Mon récit terminé, je reprends mon souffle et attends leur verdict.

- Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire, soupire Justine.

Au moins il s'est excusé.

Je lève les sourcils, bien qu'elles ne puissent pas me voir. Est-ce bien la Leïla que je connais qui vient de parler ?

- Jake t'a adouci ou quoi, rigolé-je.

Just because it's youWhere stories live. Discover now